Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prophecy
Photos
1/361

Sujet Le Petit Gris, mais ... pourquoi "Synthé Numérique" ?

• 106 réponses
  • 7 participants
  • 8 531 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le Petit Gris, mais ... pourquoi "Synthé Numérique" ?
Oui, hein. Quand même.
C'est presque le premier synthé à modélisation de l'Histoire ...

Bon, tant mieux finalement, ça évite à la cote de grimper en flèche, un synthé numérique monophonique n'intéresse pas grand monde. :langue:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas faux. Mais j'arrive pas à arreter...il me faudrait un groupe de parole.
Genre: "bonjour je m'appelle MrFlanger, et je n'ai pas touché un synthé analogique depuis 3jours".
12
Et les autres en cœur : "On peut t'aider à t'en débarrasser, si tu veux !"

:-D

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 18:21:22 ]

13
14
Quand je vois le prix de sa côte, je vois pas l’intérêt de le mettre en vente :roll:
15
Tout est relatif. Je trouve le prix plutôt juste par rapport à ce qui se fait maintenant.
Après effectivement, si on a la place, on le garde!
16
Autant je ne suis pas convaincu qu'un JV soit irremplaçable, autant je considère le Prophecy comme un instrument particulier, un peu comme un saxo alto que je n'utilise pas à toutes les sauces, ou comme un Minimoog.
C'est dommage de le bazarder, et vu les prix dans les annonces je le trouve franchement sous évalué. Ok, il n'a pas le prestige de mon Memory (par ailleurs totalement en rade pour un moment), mais de là à le lâcher pour 150 balles non.

Dans le genre sous évalué il y a les Kurzweil K2000, des bêtes de synthèse ultra puissantes moins chère que des Tritons LE.
N'importe quoi se vend à n'importe quel prix.
Je viens d'échanger mon Mocrowave XT contre une Monomachine SFX6, les deux ont une cote plutôt élevée, assez justifiée en terme de rareté, de qualité de construction et de puissance de synthèse. Mais j'avoue que ces instruments vieillissent moins bien que de bonnes guitares au même prix, ils sont difficilement réparable à cause de la construction à base de CMS et il arrivera un moment où ils seront définitivement HS. Idem pour un Minimoog : quand tout aura été changé dedans, ça ne sera plus vraiment un Minimoog...

Tout ça pour revenir au Petit Gris et son énorme patate : dommage de le laisser crever dans un coin au profit d'une autre machine qui subira le même sort. Je vais donc créer un refuge pour Prophecy malheureux. Envoyez les-moi si vous ne vous en occupez pas ! :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17
Sur le fond je suis d'accord avec toi.
18

Moi je suis plutôt d'accord avec cette classification:

le moteur de synthèse est 100% numérique (que ce soit pour les oscillos VA ou les algo de modélisation) et le mettre dans VA occulterait une bonne partie de ses possibilités...

Je trouve que "synthé numérique" lui convient plutôt bien !! 

mrgreen

19
Et le "gros gris " dans tout ça? J'ai lôpportunité d'acheter un Z1 mais j'hésite. Que faire du petit gris? ça va faire doublon non? J'y suis attaché mine de rien, mais je pense que le Z1 va couvrir 95% de ce que fait le Prophecy.
J'ai un vrai talent pour me poser des pb existentiels moi!:-D
20
D'après les quelques avis qui doivent être sur le forum Z1, le Prophecy sonne différemment, et on ne retrouve pas la "pêche" du Prophecy, sur le Z1.
Les sons du Prophecy ne sonneront pas pareil sur le Z1.
Tu trouvera des avis de musicos, qui se sont posés la même question, et qui finalement, ont gardés leur Prophecy avec le Z1, car ils n'y retrouvaient pas les mêmes choses !