Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prophecy
Photos
1/361

Sujet Le Petit Gris, mais ... pourquoi "Synthé Numérique" ?

• 106 réponses
  • 7 participants
  • 8 530 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le Petit Gris, mais ... pourquoi "Synthé Numérique" ?
Oui, hein. Quand même.
C'est presque le premier synthé à modélisation de l'Histoire ...

Bon, tant mieux finalement, ça évite à la cote de grimper en flèche, un synthé numérique monophonique n'intéresse pas grand monde. :langue:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
41
Alors.... Les sy35 et 77 n'ont strictement rien à voir:
Le 35 est une évolution16 bits du SY-22. C'est une synthèse vectorielle permettant de moduler (par vecteurs) le mixage et le detune de 2 ou 4 éléments. Les éléments sont des formes d'onde FM ou AWM. Les possibilités d'édition sont assez limitées: pas de RAM pour charger de nouvelles formes d'onde et l'édition des éléments FM n'est possible qu'avec un éditeur utilisant les SysEx. Malgré ça, et l'absence de filtre, on peut faire de bons petits sons évolutifs bien sympa. C'était un peu le Wavestation du pauvre...
Le 77, lui, est plus puissant. Il utilise la synthèse RCM (Realtime Convolution & Modulation). Il y a également des éléments mais chacun d'eux possède des filtres et, surtout, les éléments FM sont éditables.
Il s'agit en fait d'AFM (Advanced Frequency Modulation) qui possède 45 algorithmes (au lieu de 32 sir le DX7), des opérateurs avec plusieurs formes d'onde et 3 boucles de feedback totalement paramétrable permettant de modifier l'algorithme.
Par contre, pas de vecteurs à l'horizon.

Des questions ?
:-D
42
Bah oui des questions : c'est bien bio de me sortir la fiche technique de chacun des boutonneux, mais ça ne me dit pas ce qui va le mieux coller à mes attentes pour des sextures (soit des textures sexy). :-D

Plus sérieusement, merci pour les nymphos.

43

Bon... Tu veux quoi, comme sextures ?? 
Tu veux pas que je poste des exemples audio dans la section "Media" du SY35, tant que tu y es ??  mrgreenmrgreenmrgreen

(plus sérieusement: je peux faire ça, si tu veux...)

44
Ah bah je veux bien. :-D
J'ai écouté pas mal de youtubes sur lui et le 77 (qui n'a rien a voir, je suis d'accord).
Je me renseigne aussi sur les petits Kawai, le DS8 de Korg et quelques autres bidules entre FM et vectorielle.

x
Hors sujet :
Edit: je vois que tu vends un Tanga ... il a été porté ? :ptdr:

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 18:14:17 ]

45
Hello @linn134,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec @MrFlanger s'agissant du Z1.

J'ai moi-même un Z1 et un Prophecy... Je me demandais si je devais vendre le Prophecy une fois le Z1 acheté, et j'ai quand même gardé le Prophecy...

Je suis d'accord avec @MrFlanger lorsqu'il dit que le Prophecy a "plus de pêche"... Ce n'est pas le terme que j'utiliserais, mais l'idée y est... L'architecture du Z1 et du Prophecy diffère quelque peu, mais j'ai programmé des sons à l'identique sur les 2, et je dirais que le Prophecy est plus bestial, plus "brut", moins poli...

Mais le Z1 reste un monstre de synthèse, et on peut faire de très belles "sextures"...

Ci joint 2 vidéos de Jexus sur le Z1...

N° 1

N° 2

Ne te limite pas à tes impressions sur ces vidéos, Jexus est un peu barré, il a un monde bien à lui...

Mais ces vidéos donnent une bonne idée du potentiel du Z1...

Ce d'autant qu'il embarque également une synthèse dite "VPM", qui se rapproche énormément de la synthèse FM (à 4 opérateurs)....

On peut empiler les sons et se servir du pad comme on se sert du joystick sur un wavestation...

En revanche, "seulement" 12 voies de polyphonies... Il existe une carte (que je possède) qui étend la polyphonie à 18 voies, ce qui est plus qu'utile pour les pads empilés...

Donc le Z1 à regarder de près quand même...

Bonne musique...
46
Ah mais je n'ai rien contre le Z1 moi. :bravo:
Il fait parti des quelques claviers que je voudrais avoir sur le futur stand des "coucous zétranges" avec le Kawai K5000S, le V-Synth de Roland, le Prophet VS de Sequential et le Wave de Waldorf. Malheureusement je n'ai pas la place pour le moment et le budget non plus d'ailleurs.
Vraiment, le Z1 est sympa, je suis bien d'accord avec toi. J'avais pensé échanger mon Novation KS contre un Z1, finalement je garde le KS car très fun pour le jeu live et des sons qui peuvent faire penser à du Prophet VS.

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 18:37:25 ]

47
Le sy77 est très puissant mais trop compliqué en synthèse. Question son, larges possibilités.
J'ai possédé le ds8, c'est de la fm mais plus simple à programmer et avec possibilité de contrôles en temps réel. Son pas mal mais trop fm pour moi, mais le multi effet intégré est très bon, du korg quoi !
Le virus ti 2 est très large en utilisation, sonorités...pour des textures, le multi effet, arpégiatteur...il peut aller très loin.
48

Si tu veux de la FM pas trop compliquée, j'aime assez le V50.

Même synthèse que le TX81Z (4 opérateurs, 8 algorithmes) mais avec une ergonomie plus simple...
De plus, il a un clavier 61 touches avec vélocité/aftertouch, des effets (pas terribles) embarqués, un séquenceur 8 pistes et une boite à rythmes...

mrgreen

49
En fait je voudrais de la FM, peu importe qu'elle soit tordue, mais je voudrais surtout pouvoir la modifier en temps réel à coups de sysex si besoin.

@funkylio : c'est drôle, j'ai ton annonce pour le SY77 dans mes favoris ;)

50
Eh oui ! Très bon, mais il faut faire le tri entre tous mes synthés... J'ai du mal à m'en séparer car son son est unique et le clavier est vraiment bon. Je ne veux pas l'envoyer par la poste depuis qu'un sh 09 est arrivé en morceau...