Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X50
Photos
1/274

Sujet Le korg X50 pour trifouiller des sons

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 607 vues
  • 5 followers
1 Le korg X50 pour trifouiller des sons
Bonjour j'ai regardé plusieurs synthé dont celui ci le korg X 50 qui m'a plutôt interpellé
en fait je cherche un clavier maitre pour piloter mon JV 1080

est ce que ça va pas faire doublon au niveau des sons?

Est ce qu'on peu fabriquer ses propre sons comme sur un synthé annalogique avec des molettes partout?
2
Hello

fonctionne parfaitement comme clavier maitre, mais pas d'aftertouch...

On ne peut pas créer un son de A à Z, les 4 potards modifiables en direct sont les communs resonance, cutoff etc...
3

Citation : On ne peut pas créer un son de A à Z, les 4 potards modifiables en direct sont les communs resonance, cutoff etc...


En direct avec les potards ok, mais sinon il reprend l'ergonomie du trinity; donc c'est un vrai synthé et à ce prix, c'est le meilleur!
et en tout cas, ce petit synthé m'a plus impressionné que le triton et autre triton le.
4
Salut!
je suis d'accord , on peut triffouiller les sons , j'avais un trinity avant et je me régale (config identique ...) pour le prix y a pas photo , il est trés bien!
Aprés tout dépend de ce que l'on recherhce (pilotage, clavier d'appoint, 1er synthé....)
les sons sont bons il s reprennent ceux du triton, je les trouve mieux que sur le Juno d à part certains!!
De plus les 4 potars permettent de piloter rapidement les effets ce qui te donne plus de jeu sur scène ou en beuf!!

Moi j'adore!! à vous de choisir
Bonne zic
A+
5
Salut merci pour les réponses je vous fais donc un petit résumé

C'est vrai que je me pose beaucoup de question...

J'ai déjà eu un clavier arrangeur un yamaha PSR 550, je ne veux pas retomber sur ce genre de clavier ou tu ne peux quasiment rien modifier en plus ça fait pas trop sérieux comme clavier

J'ai eu un micron génial mais clavier trop juste, et modification des sons un peu fastidieuse dommage il me plaisait bien quand même

Je posséde un JV 1080 avec la carte vintage synth et je ne veux pas faire de doublon en prenant un autre clavier pour le piloter

J'hésite entre plusieurs clavier c'est vrai la liste ci après :

- Triton TR (un peu cher)
- Micro x (le petit clavier me refroidi
- Yamaha CS6X (on en trouve peux sur le marché de l'occasion
- Le yamaha MM 6 je ne sais pas ce qu'il vaut
- Le juno D à vous de me le dire
- et le X50 qui m'a pas taper dans l'œil (mais est ce qu'on peut vraiment modifier les sons, le clavier n'est pas trop cheap, ???)

donc si je pouvais avoir une bonne qualité au niveau du clavier, touche ça serait pas mal !!!

je suis rock chanson mais j'adore les délires électro!!!

Alors voilà
6
Salut à toi adent !

bon à ce que je vois tu es bien branché electro, et c'est mon cas ! et idem, j'aime pouvoir jammer en fin de concert avec mon groupe, et à coté avec des potes, donc je comprend le besoin de pouvoir moduler/modifier les sons à ta guise !

Comme ca a été dit, le X50 dispose de seulement 4 potards, mais eux mêmes pouvant être affectés à 3 caractéristiques différentes. Alors bien sûr ca n'est pas un analo avec la naissance, la vie, la mort de ton son face à toi entre tes mains, mais tu as déjà une petite panoplie de choses sympas à faire !
les sons du X50 sont vraiment sympa, tant au niveau des nappes, orgues, et sons tripant et electro.
tu n'as pas affaire à un arrangeur typique avec ligne de basse et grosse caisse. En l'occurence les parties drums qui peuvent être utilisées avec l'arrangeur sur beaucoup de combi sont excellents ! j'en utilise souvent pour d'autres compos electro en home studio.
Ce synthé a surpris pas mal de claviéristes férus de Motif et autres Triton, tant niveau sons que niveau ergonomie.

niveau toucher il n'a rien à envier à beaucoup de claviers bien plus chers.

File l'essayer toute une aprem !

Hors sujet : je vois que tu as eu le micron, dont la difficulté d'édition a eu raison de toi!
perso j'ai le Ion et le X50 comme claviers en concert : c'est une paire géniale !
le Ion dont les potards sans fin face à moi permettent de véritables prouesses en live, et le X50 avec une qualité de sons détonantes aussi.



Bon courage,
Chriam
7
Petite info sinon, la rom du microx et du X50 ainsi que son programme est identique!
8
Oui j'ai vu j'ai parcouru le forum du micro x mais malheureusement les deux octaves sont trop limite pour moi

N'oublions pas que c'est également pour piloter mon JV1080 aussi!!