Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg X50
Photos
1/274

Sujet Brancher x50 au pc

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 199 vues
  • 5 followers
1 Brancher x50 au pc
Bonjour a tous,

Et bien la question se trouve dans le titre: je viens d'acquerir le x50 et suis pour l'instant tres satisfait de ses sonorités... je cherchais des melodies mordernes (cf derniers albums de satch)pour m'accompagner à la guitare, mon instrument de prédilection.
Mais voila, je suis une grosse bille en mao; j'ai installer les pilotes et l'editeur du x sur mon pc (xp) mais impossible d'enregistrer le son via le cable usb... je me demande si cela est faisable car si mes reflexions son bonnes le synthé n'envoie que des signaux midi au pc et non pas le son que l'on entend aux enceintes !!!
Donc pour le moment je me contente de les relier via jack en sorties casques -> entree ligne, mais je trouve ca un peu barbare....

Pensez vous alors qu'il y ai une facon simple d'acquerir le son plus "serieusement"; a titre info j'utilise pour l'instant cool edit pro 2 (ancien adobe audition) mais je suis ouvert à tout autre logiciel...

2 eme question: je pensais me mettre a cubase mais je crains de m'y perdre n'y connaissant vraiment pas grand chose en home studio. Un bon livre me suffirait-il a m'y faire? si oui avez vous des references?

Merci d'avance pour toutes vos remarques precieuses!
A+
vink
2
Le Korg X50 n'envoie pas d'audio via USB malheureusement, uniquement du MIDI. Pour l'enregistrer, il faut donc brancher les sorties du X50 sur les entrées audio d'une carte son (de préférence de qualité ...).
3
J'ai moi aussi un X-50 et j'ai aussi constaté ce problème; obligé de passer par le jack!

Par contre, (je suis aussi une quiche en MAO) quand je branche le clavier au PC dans l'entrée micro et que j'enregistre sur Cubase SX, le son s'enregistre, mais le niveau du volume de cubase descend jusqu'à ce qu'on entende plus rien moins de 10 secondes après l'avoir lancé :(((
Quézako? :??:
We're nothing more that VOID.
4
bonjour je viens d'acquerir le x50 et lorsque je le branche sur mon pc avec le cable usb le (50 editor) fonctionne tres bien mai commen faire fonctionner les microX editor ??

quelqu'un peut m'aider svp je connais pas trop se genre de chose merci
5
le son ne passe pas par l'USB
Personnellement j'ai une table de mixage USB et j'enregistre sur un autre ordi portable
Les pc ont du mal à faire tourner en même temps cubase et un logiciel d'enregistrement,la bascule de l'un à l'autre crée des arrêts logiciel
Quand à l'éditeur de son il fonctionne parfaitement chez moi,il faut allumer le clavier en premier pour que l'usb soit reconnu ensuite mettre en route le logiciel.Pour cubase c'est pareil,si le clavier est allumé après la mise en route du logiciel,le clavier n'est pas reconnu