Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Z1
Photos
1/374
Korg Z1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg

Sujet Carte mémoire

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 4 340 vues
  • 12 followers
1 Carte mémoire
Je désirerais acquérir une carte flash pour sauvegarder les programmes de mon Z1. Quelles sont les cartes compatibles que l'on puisse encore trouver de nos jours ?
(Note : Korg m'a bien proposer de me vendre une des cartes qu'il leur reste, mais à un prix... disons exorbitant pour rester aimable.)
2
Moi la premiere carte qui m'est tombée sous la main, c'est la carte de mon appareil photonumérique (8Mo en compact flash) + un adaptateur CompactFlash ---> PCMCIA

je ne me rappelle plus de la marque, je te redis ce demain

a++
3
En fait , j'ai la carte sous les yeux, elle de marque CASIO et de référence CF8x
made in japan by HITACHI

en espérant que ca puisse t'aider !!!

a++
4
Merci beaucoup ! :D:

En fait, j'avais bien pensé à la possibilité d'utiliser un adaptateur avec une carte compactflash, mais j'hésitais car dans le manuel du Z1 est spécifié que les cartes devaient avoir une capacité comprise entre 256 Ko et 4 Mo.
Or les cartes compactflash les plus petites qu'on puisse trouver sont de 8 Mo si je ne m'abuse.
Heureux d'apprendre que ça peut fonctionner quand même.
A + !
5
Effectivement, tu peux utiliser des cartes compact flash de n'importe quelle taille, sachant bien sur que seul les 4 premiers megs seront reconnus par le Z1, ceci étant dit, ça fait tout de même quelque chose comme 4096 sons, donc c'est plutôt pas mal !!!
Moi j'utilise une canon 8Megs : FC-8M avec un adaptateur trouvé chez surcouf, CF Card ADAPTER ...

@ ++ KorgZ1 ... !!
6
:D: Me voilà rassuré : dès demain je vais pouvoir m'équiper. :D:
7
Oulà! ce sujet a plus de trois ans... j'ai acheté un Z1 ce printemps, et je pense qu'il est quasi-impossible pour moi de trouver une carte memoire... donc la seule solution c'est les bulk dump sys-ex sur un séquenceur midi!!! heureusement qu'on peut effacer tous les programmes d'usine, daubesques à 99% (et encore chui gentil :P: )). ça f'ra quand même 256 emplacements pour mes patchs...
8

Citation : les programmes d'usine, daubesques à 99%

Pas tous, pas tous...
Les A005 et B045 sont très exploitables, par exemple !
9
Une carte PCMCI vers Compact Flash, ça ne coûte rien, et on en trouve encore à des prix dérisoires :
http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_adaptateur_compact_flash-pcmcia.html
C'est tellement pratique, pourquoi s'en passer.
10
Eh oui, il a tappé dans le mille le [va]david ! :clin:

Si tu veux une carte avec plein de patches en plus, il y a celle-ci en vente sur Ebay https://cgi.ebay.com/KORG-Z1-Z-1-ram-memory-card-9-BANKS-1000-sound-s-NEW_W0QQitemZ110004598593QQihZ001QQcategoryZ38089QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Je lui en avais acheté une à ce vendeur en plus de ma PCMCIA...