Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1704
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet de la discussion recherche workstation équivalente et actuelle avec le même genre de grain
Bonjour tout le monde,

comme marqué plus haut, tout est dans le titre. Je recherche une workstation actuelle avec des sons proches du korg M1. Ce son fin 80's début 90's bien froid et percussif. En fait je me méfie des occases car le M1 est connu pour assez mal vieillir niveau boutons; j'ai vu qu'il existe une émulation sortie chez korg (digital legacy) mais n'étant pas fan des vst je voudrais me tourner vers une workstation actuelle, ou le cas échéant, me rabattre sur un synthé actuel avec ce grain si particulier et très versatile (ça ne nous rajeunit pas tout ça ).
Merci !

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 15:30:33 ]

2
Je pense que les workstation Korg plus récentes doivent avoir des préset "émulant" les sons typiques du M1. Mon Yamaha cs6x le fait avec le dx7, mais bon ce n'est pas très probant.

Si tu veux vraiment avoir le son du M1, trouves toi un M1 d'occase en super état, quitte à mettre quelques euros de plus et surtout essayes le avant de l'acheter.

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus, mais je pense que c'est la meilleure solution.

Sébastien.