Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg micro X
Photos
1/412
Korg micro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

qualité des rythmes

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion qualité des rythmes
je suis a la recherche de rythmique de bonne facture , jai pourtant fait le tour entre divers synthé et groove box et je n arrive pas a me décider.

j mexplique , je travaille avec un mc 909 qu a base de samples principalement , et jai perdue beaucoup de temps a bosser sur du sample sur cd que je retoucher avec des plugs-in qui finalment ne rendez pas grand chose.

depuis que jai investi dans du vintage que je traite avec comp,equa,disto en rack la compareson n est meme pas fesable.

seul ic je ne possede pas une grande palettes rythmiques sur ces synthés et je n ai pas les moyen de me ruiner avec tr-909 ,elektron etc ...

jai toujours ce de la 909 mais a force de les utilisés c est limité

donc ma question est ; que penser vous des sons rythmiques du micro x globalments.

ou peut etre quelque chose d autre d interresant dans le meme ordre de prix.

(petite precision je fait  du  hard core gabber et il me faut donc du grain ).

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 15:50:49 ]

2
Salut

je connais pas mal la MC909 et je dirais que les drums du micro x sont meilleurs, plus nombreux et avec plus de sons ethniques.

Le pb c'est toujours le niveau faible du microX (manque de puissance). Acheter le microX que pour ca c'est peu etre pas idéal.

Pourquoi pas un sampleur et sampler toi même tes drums ?

remarque je vois pas trop le genre de sons pour du hard core gabber ...
3

en fait jai deja eu un akai qui fonctinnai tres bien mais je n arrivai pas vraiment a l utilisé car je ne suis 

pas tres fort avec ces machines.

avec le temps jai bien compris qui fallai que je me prenne pas trop la tete , et le mc 909 me convient

par apport a mon niveau.

merci pour ta reponse qui m aide dans mes recherches , mais juste une derniere question?

est e que c est rythmique sont sufisament orienté techno globalments.

pour leurs mettres de la puissance ce n ai pas genant, les racks  s en chargeronts .

4
oui bcp de rythmiques sont orientées electro et pas mal techno. Tu devrais y trouver ton compte. Il y a des bonne attack et des basse sympa. Par contre c'est pas très typé et trés (trop) propre mais c'est normal.

Le mode d'édition des drums kit et pas mal mais le problème reste les effets, le manque de peche etc...

Moi j'ai resamplé les drums electro dans un emu et les drums imitations "acoustique" dans la MPC et c'est parfait!

Mais tu vas pas t'acheter un microX que pour les drums si ?
5

non , bien sur . je sortirai les rythmes du korg dans un compresseur,equalizeur en rack pour donner

de la patate et les sampler en otpical sur le mc 909.

en suite , je brancherai le korg en midi sur le mc 909 ( donc tout sequencer par roland).

les deux couplés devrai etre interessant.

merci pour toutes c est reponses qui m aide beaucoup.

6
C'est quoi tes racks ? et ton interface ?

moi j'avais fait ca mes pour des drums de S950 que je voulait numériser. C'est assez délicat car il faut un traitement efficace mais pas trop présent pour que les sons soient adaptables ensuite au différents mix.

Je pense que tu auras pas grand chose a egaliser vu la pureté des sons.

Je pense que prochainement je mettrais mon mixro X en vente car j'en ai fait le tour. je suis pas sur car il y a certains sont qui risque de me manquer...

Si tu te décide et que ca t'interesse n'hésite pas à me contacter.

ps : le post de jeb6667 c'est moi, c'est juste que j'étais sur son PC quand je l'ai écrit et ca s'est connecté sur sa session.
7

desole pour la reponse tardive 

en fait rien d exeptionnel mais c est deja ça ; un joemeek six q  + pico verb router en sortie du 909

je traite principalment de l analogique que je digitalize avec le six q  (ybride).

il ne faut pas trop poussèe avec le rack , juste enrichire un peut la matiere de source.

dans mon cas l equalizeur me sert beaucoup pour des kicks styles hard core hollandais car sa decsend

pas mal dans basse fréquence.

je sort du rack en optical jusquau sampleur.

jai tester pas mal de techenics est c est ce que jai trouver de plus concluent.

jai pourtant de bon plug-in reconnue qui ne me sert pratiquement plus.

sinon l interface c une petite edirole qui me suffit amplement , le pc me sert qua editer et enregistrer

sympa pour la proposition du micro x mais jai d autres achats en perspectives avant cela .

distortion digi-tech df 7 , et un bon preamp , le micro x sera par la suite      a+ merci

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 14:32:54 ]

8

ne pas ce bassé sur mon avis .

aprés un mois d essai       joemeek et pico verb   c est de la bouzzzz .

plutot  tc m 300 et maxcom