Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg micro X
Photos
1/409
Korg micro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Problème Plug in Micro X editor avec Ableton 8

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 461 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème Plug in Micro X editor avec Ableton 8
Bonjour a tous,

Je vous présente mon problème, j'essaye d'utiliser le plug in fourni avec le micro X afin de pouvoir utiliser les sons de ce clavier en MIDI sous ableton le problème étant que cela ne fonctionne pas. Je fais tout ce qui est demandé, enfin il me semble, Je créé une piste MIDI, j'y colle le plug in, je recois bien les infos MIDI du clavier et j'ai bien l'application tournant en plug in qui fonctionne, je créé une piste audio pour recevoir le signal audio émis, mais le problème vient de là, aucune conversion MIDI-audio n'est effectué, je ne comprends pas pourquoi.

J'ai effectué un imprime écran pour que vous compreniez mieux:
http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/19/100419105542261799.png

Si vous avez des idées merci de me les transmettre.

J'éspère que je me suis bien fait comprendre.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
2
regardes mon poste si ça peut aider...
sinon, donnes plus de detail sur le problème.
/bien-debuter/forums/t.298493,korg-microx-et-sequenceurs-externes-tres-gros-problemes.html
J'y parle du mode multi, surtout, ça marche sur tous les sequenceurs logiciel.
mais en mode combi ou program, ce sera pareil, sauf que tu n'auras pas 16 pistes, mais une seule.
3

Je suis pas certain d'avoir saisi ton pb mais bon,

pour récupérer l'audio d'une piste midi qui tourne avec un vst, je règle le "audio from" non pas sur "ext in" mais sur la piste  midi qui fait tourner ton vst, ici le microX. et je laisse le monitor sur auto. Il faut alors mettre ta piste en "record". Tu peux aussi mettre le "audio to" de ta piste midi vers la piste audio, toujours en mode "record".

 

4
Bonjour,

Moi je fais marcher mon Microx Sans probleme sur Live, logic Pro tools etc. Mais je dois dire que la procedure est un peu tordu.

Vous devez suivre les étapes suivantes :

1 Creer une piste Midi en mettant le plugin Microx sur cette piste
2 Creer une autre piste midi en mettant le plugin de LIve " External Instrument"
(donc vous avez deux pistes Midi ok)
3 Choisir sur le plugin External Instrument pour MIDI TO : (Microx Sound)
4 En Audio From choisir l'entree audio ou vous avez connecter votre clavier Micro X sur votre carte son (pour ma part mon micro x est connecter en Imput 5 6 je choisi 5 6)
(Au parravant, vous devez verrifier si dans vos preferences de Live Midi que votre Micro x est bien en ON sur les Imput et output sur les pistes.


Voila, dites moi si ca fonctionne pour vous...moi ca fonctionne tres bien


Salut