Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/10/2022 à 15:19:38Import partiel de patches sur l'Opsix via le Librarian
Hello!
Je souhaite importer une centaine de patches sur des emplacements spécifiques (exemple : importer 100 patches à positionner sur les emplacements mémoire de la 150 à 250). Quelqu'un connait t'il le prédécédé ?
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Steve
lioio
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 23/11/2022 à 13:20:28
EDIT (me suis trompé):
Voici la Marche à suivre.
-----------------------------------------------------------------------------
AVANT toutes MANIP, sauvegarde tes SONS existant ( LOL) :
A - Brancher l'OPSIX en usb
B - Ouvrir l'applis "OPSIX SOUND LIBRARIAN"
il demande "Receveid All data"?/ OK
C- Il importe tous les Sons actuels qui sont dans le synthé
SAUVEGARDER ses PATCHS =
D- (en haut) File/ "Save Library"
E- donner un nom de cette liste dans "Name" (l'extension est .op6lib)
--------------------------------------------------------------------------------------------
INCLURE 100 NOUVEAUX SONS dans une Liste déjà remplie qui s'arette au No 256 (par exemple lol)
1 - Sauvegarder la LISTE déjà remplie des 256 sons (voir ci-dessus) . Exemple: V.1Pack Sons 1/256)
2 - Ouvrir le pack de nouveaux Sons reçu, acheté, créer… ( exemple: Pack Liste 2.op6lib)
= File/ "Load library"/ Pack Liste 2.op6lib/ Il les rapatrie et les affiche.
3 - Sélectionné, en une fois les 100/ Les décaler en 257/ relâcher la souris/ Click Droit (dessus) et:
"Send Program"/ Overwrite?/ OK/ ils se placeront de 257 à 357 (sans effacer les 1 à 256)
4 - Sauvegarder cette nouvelle LISTE (exemple: V.2Pack Sons 1/357)
Ce qui est à retenir:
Les sons que l'on sellectionne manuelement, soit 1 soit plusieurs à la fois (y deviennent gris), en faisant ""Send Program"(par Click Droit), ils se retrouveront sur les même No dans le synthé... et comme il dit, ils écrasent ceux existant (Overwrite)
1
[ Dernière édition du message le 23/11/2022 à 14:22:45 ]
teknykofun2
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 18/08/2023 à 10:49:43
Je vais essayer ce soir pour ajouter mes sons version FR à ma librairie V2 MERCI !!