réactions à la news [NAMM][VIDEO] Korg Volca FM
- 61 réponses
- 31 participants
- 7 837 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2016 à 11:55:57[NAMM][VIDEO] Korg Volca FM
On démarre cette troisième journée de NAMM avec une surprise de chez Korg, le Volca FM qui nous a été présenté en exclusivité et en français.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 23/01/2016 à 17:26:19
Sur le Volca FM il est apparemment possible d'enregistrer jusqu'à 16 séquences et de les chainer entre elles...
Citation :
3 voices, 6 operators. It really is like a DX7 that fits in the palm of your hand.
It’s also a volca. So it’s got MIDI in, sync in and out, and the classic volca rectangular form factor and battery power.
It’s got a volca sequencer – and that got more powerful. Like the other volcas, there’s touch access to step sequencing and motion recording (for automation). But there are new features, too: WARP, ACTIVE STEP, and PATTERN CHAIN.
There’s chorus onboard, plus an LFO. That adds extra sound control features, so you aren’t restricted to just playing back presets.
Extra visual feedback is available on the display. Amazingly, a full alphabet gets crammed ono the 7-segment display. (Hey, this is a product from Japan, after all.)
There are tons of presets. The FM staples are all built in, but KORG also says you’ll be able to load in DX7 sound files via SysEx.
bande-son
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 23/01/2016 à 17:37:02
Je trouve que le dirlo fait son taphe. Simple, efficace. Effectivement petite polyphonie, mais il suffit d'être mauvais au clavier. Moi ça me va, et alors détail inintéressant, j'adore les petits potards volca.
[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 17:39:28 ]
exotica
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 23/01/2016 à 19:23:52
Sa doit être aussi sexy à programmer qu'un DX7, mais si c'est pas cher que le son et au rendez-vous je prend aussi.
Pour ce qui est du filtre je l'enverrai dans mon Dominion X ou mon Pulse 2 ça va être terrible
Pour ce qui est du filtre je l'enverrai dans mon Dominion X ou mon Pulse 2 ça va être terrible
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 23/01/2016 à 19:29:22
Pour la programmation, dans une vidéo, le jeune et sympathique chef ingénieur (de ça et du minilogue, j'ai oublié son nom) explique que comme la FM c'est super galère à programmer, ils ont réuni des sortes de patchs avec des réglages simplifié, où avec quelque potards tu règles un ensemble de trucs de manière cohérente et qui sonne. Mais que pour les geeks, il y a moyen de rentrer dans tous les paramètres de programmation (avec une combinaison de touches, les codes des paramètres s'affichent à l'écran et on peut les modifier)
dédé la joncaille
1463
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 23/01/2016 à 22:41:34
Le Yamaha Reface DX est plus intéressant : polyphonie plus étendue, édition aisée, qualité de fabrication, clavier (mini mais excellent) mais j'applaudis quand-même l'initiative de Korg. C'est une excellence chose de remettre la FM au goût du jour. Une réelle bonne surprise !
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/01/2016 à 23:05:45
Ce nouveau Volca à l'air très sympathique ! Certes un peu limité mais dans une boite de cette taille c'est pas mal et ça à l'air bien foutu. J'ai envie d'en tripoter un pour voir...
[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 23:05:59 ]
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 24/01/2016 à 00:39:25
Citation de sixtvs :
Le Yamaha Reface DX est plus intéressant : polyphonie plus étendue, édition aisée, qualité de fabrication, clavier (mini mais excellent) mais j'applaudis quand-même l'initiative de Korg. C'est une excellence chose de remettre la FM au goût du jour. Une réelle bonne surprise !
C'est drôle, mais c'est la machine de Korg qui est compatible avec les patchs du DX7 original.
Mais surtout on parle avant tout d'un facteur 3 au niveau du prix entre les deux. Heureusement que Yamaha peut se permettre quelques trucs en plus.
allien65
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 24/01/2016 à 17:48:28
ca sonne plutot pas mal ,Pas de delay??
Romano_
1163
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/01/2016 à 17:52:29
Merci pour la démo, ça sonne vachement bien quand même!
- < Liste des sujets
- Charte