réactions à la news [NAMM][VIDEO] Korg Volca FM
- 61 réponses
- 31 participants
- 8 125 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
the ephemeral

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 07:51:08 ]
ri0h
Quant au souffle des Volcas, avec l'EQ d'aigus à fond sur ma table ça pouvait devenir vilain, mais sinon je constatais pas de souffle particulier.
[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 08:57:41 ]
the ephemeral
Citation :Sur le Volca FM il est apparemment possible d'enregistrer jusqu'à 16 séquences et de les chainer entre elles
Pensez vous qu'une mise à jour au niveau du séquenceur du Volca Bass et du Volca Keys soit "techniquement" possible ? (Genre "effacer" les patterns d'usine afin de permettre aux Volca d'avoir plus de mémoire.. non ?)
Netwave
La question qui fâche:
Et le défaut du souffle présent sur les autres de la série Volca est lui aussi de la partie, ou Korg a enfin corrigé
le tire?
pour ma part seul ma Volca key souffle un peu ( mm sans delay ) avec ma Volca bass j'ai pas de soucis de souffle.
dpuppet
Sur le Volca FM il est apparemment possible d'enregistrer jusqu'à 16 séquences et de les chainer entre elles
Pensez vous qu'une mise à jour au niveau du séquenceur du Volca Bass et du Volca Keys soit "techniquement" possible ? (Genre "effacer" les patterns d'usine afin de permettre aux Volca d'avoir plus de mémoire.. non ?)
[/quote]Il est déjà possible d'effacer les patterns d'usine sur la série volca.
[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 19:56:54 ]
the ephemeral
Citation :Il est déjà possible d'effacer les patterns d'usine sur la série volca.
Oui mais je saisEn fait je me suis mal exprimé
Je voulais dire: dans l'hypothèse que Korg fasse une mise à jour du séquenceur du Volca Bass par ex pour étendre les mémoires de patterns à 16 au lieu de 8, ne devraient-ils pas "écraser" ou effacer à jamais les patterns d'usine (pas très utiles d'ailleurs)...
Oui bon je dois rêver un peu... mais je me demandais juste comment -techniquement - cette mise à jour pourrait être possible
allien65
[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 17:44:16 ]
allien65
Lying Dalai
J'ai un 149€ en Espagne... ¡A si!
http://auvisa.com/instrumentos-musicales/13412-korg-volca-fm-sintetizador.html
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
the ephemeral
Quelques prix commencent à apparaître sur le web...
J'ai un 149€ en Espagne... ¡A si!
Pourtant il n'y a toujours rien concernant le Volca FM sur la page officielle de Korg. Du coup je ne sais pas où ils sont allés chercher leur prix
j'espère en tout cas que le véritable prix ne dépassera pas les 150 €...allien65
Mais je pense bien que le prix devrait suivre la lignée des autres Volca.
[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 16:42:49 ]
Funkix
Avec 3 voies de polyphonie on va pas allez loin
c'etait bien la peine de faire la compatibilité dx7
qui lui a 16 voies de polyphonie en 1983, ils auraient pu au moins faire un 4 pour faire une ptite nappe bein non ce sera de la bass et du fx et des leads, pour les electrique pianos la 4éme notes sera coupé ![]()
[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 17:14:55 ]
Will Zégal
allien65
Et la possibilité de charger les Patch du DX7 est un véritable exploit alors que le propre Reface DX de Yamaha ne le peut pas .On peut se procurer des centaines de patchs sur certains sites
A mon Avis se petit Volca FM est une réussite Commerciale Garantie
Moi je suis client ,la CB est prête a être débiter avec joie
[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 12:21:35 ]
Will Zégal
allien65
Clair. Pour ceux qui veulent des modules FM à la polyphonie abondante, il me semble qu'il existe plusieurs produit correspondant à leurs attentes.
Dans cette Vidéo le gars dit qu'il pourrait etre dispo d'ici 1 mois.
Funkix
Le passage de 3 a 4 voies c'est un peu la voie magique qui change la panoplie d'accords, ca ouvre un autre horizon sonore comme les placages d'accord pour les nappes, les brass, les dx7 pianos, un bel horizon, c'est justement pour cela que beaucoup de machines polyphoniques basé sur un minimum de voies en ont 4 et pas 3 (boutique, mophox, system1, minilogue et y'en a des dizaines d'autres) les 3 voies sont quasi inéxistantes, mais vue le prix qu'ils vont demander ca aurait pu etre 2 voies, un 4 Voies pour le volca fm 2 dans 1 an qui sait.. ![]()
[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 17:30:03 ]
allien65
Cette machine ne s'adresse en aucun cas a un Pianiste ( contrairement au reface DX ) mais uniquement pour de la prod électronique.
Pour moi un séquenceur et un arpegio ont plus de magie qu une voie supplémentaire.
Tous les synthé que tu as citer sont analogues et pas des Synthé FM et secondo il coutent tous 2,3 4X plus cher...Il n'existe pas d'autre mini synthé Groove box FM ,c est donc une machine bienvenue a tout petit prix..
[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 08:38:10 ]
Anonyme
Il n'existe pas d'autre mini synthé Groove box FM ,c est donc une machine bienvenue a tout petit prix..
Si, le dx200, qui est un dx7 avec filtre et multieffet en plus, ce qui en pratique fait toutes la différence pour des prod électro justement, mais surcoté a l'occasion, rareté quand tu nous tiens...
Et j'en mettrais pas ma main a couper, mais il me semble bien qu'il peut aussi charger les patch dx7, et as une piste synth fm, et 2 ou 3 piste pcm en plus je crois...bref une vrais petite groovbox minimaliste orienté synthèse fm, j'en rêve encore...
[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 09:53:56 ]
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
j'appellerais plus ça un "phrase recorder" qu'un séquenceur...
allien65
et y a un sequenceur sur le DX...
Non il n y a pas de sequenceur sur DX mais un pauvre looper capable de looper 1 seul et unique son...
Ho'Dog
vous jouer sur les mots les gars, y a pas un circklon dedans, OK, mais un looper midi, vous appelez ça comment?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Will Zégal
Pour moi un séquenceur et un arpegio ont plus de magie qu une voie supplémentaire.
[...]Il n'existe pas d'autre mini synthé Groove box FM ,c est donc une machine bienvenue a tout petit prix..
Oui, c'est ça qui est intéressant : il y a d'autres offres pour qui veulent un synthé à jouer avec un clavier et plein de doigts. Le Volca propose une approche différente et c'est ça qui est cool.
Après, certains préfèrent voir le quart vide du verre que les 3/4 pleins.
[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 15:57:29 ]
captainlofi
Le choix va être vite fait, en plus ça a l'air très sympa a utiliser.
- < Liste des sujets
- Charte