Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Korg Volca FM

• 61 réponses
  • 31 participants
  • 7 800 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] Korg Volca FM
On démarre cette troisième journée de NAMM avec une surprise de chez Korg, le Volca FM qui nous a été présenté en exclusivité et en français.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je comparais en même temps avec "Digital Syntations" de "UVI" et le VOLCA est bien au dessus (en dehors de la polyphonie et de mémoires de presets :p )

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 17:55:01 ]

22
Citation de sixtvs :
Le Yamaha Reface DX est plus intéressant : polyphonie plus étendue, édition aisée, qualité de fabrication, clavier (mini mais excellent) mais j'applaudis quand-même l'initiative de Korg. C'est une excellence chose de remettre la FM au goût du jour. Une réelle bonne surprise ! :bravo:

Sauf pour ceux qui veulent voyager léger. Personnellement, je sample mon DX7 pour ne pas le trimbaler sur scène. Une ch'tite boiboite comme ça, c'est tout bon à rajouter dans mon flightcase.
Par contre, la polyphonie limitée peut être un problème. Sachant qu'il y a d'autres miniboîtes qui font de la synthèse FM. Mais le Volca apporte d'autres choses (notamment le séquenceur).
23
Pour moins de 150 eur (si le prix reste celui de la série volca). Ca permet d'avoir un expandeur FM compatible avec tous les sysex DX7, et il y en déjà un paquet sur internet, de quoi s'amuser pour quelques années. Et facilement paramétrable, du moment que l'on ne rentre pas en profondeur, ils sont de toute façon pas nombreux ceux qui sont compable de programmer correctement de la FM sans passer la journée pour faire un son de cloche. Ca en fait donc une ptite boite très intéressante si on cherche du son FM. Reste la polyphonie un peu chiche, mais on peut toujours en prendre 2 ;)

24
25
La question qui fâche:

Et le défaut du souffle présent sur les autres de la série Volca est lui aussi de la partie, ou Korg a enfin corrigé
le tire?:??:

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 09:11:22 ]

26
Sait on quand le VOLCA FM sera dispo ? Sur la page web de Korg il n'apparait même pas dans la liste des nouveautés du NAMM :?!:

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 07:51:08 ]

27
C'est encore un prototype qui a été présenté, il n'y a probablement pas encore toutes les problématiques d'industrialisation qui ont été abordées, du coup pas de date, c'est peu probable qu'on l'ai avant la première moitié de cette année.

Quant au souffle des Volcas, avec l'EQ d'aigus à fond sur ma table ça pouvait devenir vilain, mais sinon je constatais pas de souffle particulier. :???:

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 08:57:41 ]

28
Merci Rioh pour ces précisions :bravo:

x
Hors sujet :
Citation :
Sur le Volca FM il est apparemment possible d'enregistrer jusqu'à 16 séquences et de les chainer entre elles

Pensez vous qu'une mise à jour au niveau du séquenceur du Volca Bass et du Volca Keys soit "techniquement" possible ? (Genre "effacer" les patterns d'usine afin de permettre aux Volca d'avoir plus de mémoire.. non ?) :?!:
29
Citation de Natspace :
La question qui fâche:

Et le défaut du souffle présent sur les autres de la série Volca est lui aussi de la partie, ou Korg a enfin corrigé
le tire?:??:

pour ma part seul ma Volca key souffle un peu ( mm sans delay ) avec ma Volca bass j'ai pas de soucis de souffle.
30
Citation :
Sur le Volca FM il est apparemment possible d'enregistrer jusqu'à 16 séquences et de les chainer entre elles

Pensez vous qu'une mise à jour au niveau du séquenceur du Volca Bass et du Volca Keys soit "techniquement" possible ? (Genre "effacer" les patterns d'usine afin de permettre aux Volca d'avoir plus de mémoire.. non ?) :?!:[/quote]

Il est déjà possible d'effacer les patterns d'usine sur la série volca.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 19:56:54 ]