Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Korg Volca FM arrivera en mai

• 86 réponses
  • 27 participants
  • 10 553 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Le Korg Volca FM arrivera en mai
Korg communique enfin officiellement sur le synthé Volca FM qu’il avait discrètement amené au NAMM en janvier dernier.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je viens de la recevoir pour un test... le premier truc qui me frappe dans le bons sens du terme, c'est la liste des paramètres accessibles : on a bien tous ceux d'un DX7, à savoir les 32 algo, les 6 opérateurs (avec pour chacun leur mode, leur fréquence, leur accordage, leur enveloppe 4R4L, leur scaling complet avec BP et courbes, leur volume, l'action du LFO, la réponse en vélocité, sans compter les fonctions globales genre enveloppe de pitch, feedback...). C'est donc bien 3 voix complètes de DX7 incorporées et entièrement éditables depuis la machine... :8O:
32
33
Citation de synthwalker :
C'est donc bien 3 voix complètes de DX7 incorporées et entièrement éditables depuis la machine... :8O:

J'espère qu'on peut en chaîner plusieurs. Là où il y de la chaîne, il y a du plaisir.

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 14:57:58 ]

34
En chaîner plusieurs ? Tu parles des voix ou des motifs ?
35
je pense qu'il parle du cable sync
Thom'
36
Citation de synthwalker :

En parlant de chainage de motifs: Penses-tu qu'il soit techniquement possible de pouvoir bénéficier de l'option "chaînage de motifs/patterns" (comme sur le Volca FM) sur les anciens modèles Volcas via une mise à jour éventuelle de la part de Korg ? :idee2:
37
Citation :

Perso, un chaînage pour augmenter le nombre de voix???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

38
oui je parlais des
Citation :
3 voix complètes de DX7 incorporées et entièrement éditables depuis la machine

Ce n'étais pas dans les specs je pense mais qui dit qu'elle sont finalisées et qu'un petit appui d'un certain testeur ne pourrait pas faire évoluer les choses.:-D

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 11:16:34 ]

39
Ben ça va être difficile de chaîner plusieurs Volca, vu qu'il n'y a pas de sortie Midi ou USB, juste une entrée Midi...
40