réactions à la news Le Korg Volca FM arrivera en mai
- 86 réponses
- 27 participants
- 10 807 vues
- 29 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

pyerbass

Hiyasta1

C'est radin, si le processeur derrière est vraiment performant... Ce qui n'est pas probablement le cas...

ri0h

On dirait qu'ils ont complètement sous-dimensionné le microcontrôleur pour nous la faire exprès, ou alors c'est bridé volontairement.
Ce qui a du sens quelque part puisque Korg joue sur le fun direct avec le clavier intégré qui n'aura jamais besoin d'une polyphonie illimitée, et beaucoup moins sur l'implémentation MIDI qui permet de s'en servir comme un expandeur (ils utilisent tout le temps leurs câbles de sync par exemple dans les vidéos). Et on a quand même l'ajout de trucs funs comme un séquenceur, un arpégiateur ou un chorus, ce qui est pas mal.
[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 17:38:33 ]

the ephemeral

3 voies de polyphonie, pour du numérique, c'est radin
Ou alors il faudra en acheter deux...
when two units of volca fm are connected, you can clone the sound programs and sequence data from volca fm to volca fm. - See more at: http://www.korg.com/us/products/dj/volca_fm
Je vois pas trop à quoi ça va servir d'avoir la même chose sur 2 Volca fm
 A faire de l'unisson ? A moins que ce soit juste une espèce de "bulk dump" ?
 A faire de l'unisson ? A moins que ce soit juste une espèce de "bulk dump" ? 
M'enfin tout ça n'est pas grave... le Volca fm est déjà sur ma wishlist

BLLFO

Ils vont encore cartonner, le positionnement tarifaire et super cool. Ca reste un petite volca, donc tu édite tes sons sans prétention avec tes 3 potards et la poly ont s'en fou. Superbe boite à sons.
Bravo

swankfr

En revanche, la possibilité de charger les sysex du dx7 permet logiquement de récupérer des programmes réalisés sur le FM8.

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.
Leibniz
[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 09:19:30 ]

Anonyme

C'est radin, si le processeur derrière est vraiment performant... Ce qui n'est pas probablement le cas...
En 2016 c'est complètement radin, mais comme dit plus haut, ce synthé se positionne à une certaine place dans la gamme ce qui implique certaines contraintes disons… philosophiques

the ephemeral

Je pense que le mode clone c'est pour refiler à tes copains
Ça veut dire qu'en plus du Volca fm, il faut aussi que je m'achète des amis

En 2016 c'est complètement radin, mais comme dit plus haut, ce synthé se positionne à une certaine place dans la gamme ce qui implique certaines contraintes disons… philosophiques
Mais le Volca fm semble être relativement plus "généreux" tant au niveau de la programmation qu'au niveau du séquenceur, surtout si on le compare avec un Volca Keys par exemple. Chose qui est, selon moi, un plus indéniable.

DJ Soupe

Je passe rarement par ici mais cette annonce me donne quand même envie de faire 2 remarques :
1. Pourquoi le Volca FM est classé dans "Clavier synthétiseur analogique" ?
2. J'ai un Yamaha DX200 en vente sur ce site (la raison est sans rapport avec la sortie de ce jouet pour hipsters). #trollageamicalbarbecontrebarbe

Push-Pull

3 voies de polyphonie, pour du numérique, c'est radin
Oui, si on considère la technologie disponible.
Non, si on pense à la cible de ce synthé: des riffs séquencés et des lignes de basse.
Le DX100 a 8 voix et tout le monde l'utilise en monophonique pour faire du talk box.
(j'ajoute le smiley
 parce que pour faire du talk box, n'importe quel autre synthé va très bien aussi)
 parce que pour faire du talk box, n'importe quel autre synthé va très bien aussi)Et comme a dit quelqu'un: au prix de la Volca FM on a un DX7, avec 16 voix si on veut de la polyphonie généreuse.
Perso je la trouve très cool, ça sera peut-être ma première Volca !

allien65

THOMAS charette

Interessant comme fonction par contre

fdemeyer

Et il mange aussi les bons vieux sysex FM 6op

Pictocube

J'adore mes Volca, faut juste pas les prendre pour ce qu'elles ne sont pas.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

pyerbass

Perso j'ai le volca key et je l'utilise principalement pour le solo lead rock progressif, c'est le son parfait, comme quoi, c'est pas que pour l'EDM

Muh Nods

the motion sequence function records your knob movements, letting you add time-varying change to the sound. This is great way to polish your loops, and also lets you generate highly original live performances. - See more at: http://www.korg.com/us/products/dj/volca_fm/#sthash.oaIzOg3Y.dpuf
Les Motion Sequences c'est cool, mais ça existe depuis au moins les premières générations d'Electribe.
Jette un oeil chez Elektron et ses Parameter Lock, tu vas gerber des guirlandes de smiley à en rendre malade une licorne arc-en-ciel.

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

THOMAS charette

Les Motion Sequences c'est cool, mais ça existe depuis au moins les premières générations d'Electribe.
Jette un oeil chez Elektron et ses Parameter Lock, tu vas gerber des guirlandes de smiley à en rendre malade une licorne arc-en-ciel.
Hahhahahaha bien vu.
Ceci dit je comprend qu il en soit ravi, je me demande pourquoi c est si rare ce genre de fonction....

boo56

Par contre vers la fin avec les algorithmes et l'arpegiateur c'etait mieux. Ils rajoutent toujours des trucs qu'il ny a pas chez les autres volcas. Bande de malins!!

Ho'Dog

je me demande pourquoi c est si rare ce genre de fonction....
c'est pas si rare sur les machines qui ont un sequenceur...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

pyerbass

Hiyasta1

THOMAS charette

je me demande pourquoi c est si rare ce genre de fonction....
c'est pas si rare sur les machines qui ont un sequenceur...
Effectivement, mais pourquoi c'est si rare les sequenceurs?

the ephemeral

(apres vision et écoute de la vidéo) y a rien à faire je vois pas ce qui peut motiver les gens à revenir au sources du numérique. autant , le retour a l'analo je peux comprendre, c'est pas la même synthèse, mais la, c'est aussi con que quelqu'un qui irai soutenir que ca avait plus de charme l'époque ou nos mp3 était en 64kb/s
Je peux comprendre ce que tu dis. La vidéo de présentation du Volca fm je l'ai trouvé aussi un peu pauvre. Le mec faisant seulement joujou avec une sonorité ça devient assez vite chiant à écouter/regarder, d'autant que la petite boite doit en renfermer des biens meilleurs (si on ne s'arrête pas qu'aux presets)...
Il y a pas longtemps de ça, moi aussi j'étais un peu perplexe lorsque Yamaha nous a fait le retour de la synthèse fm avec le Reface... Maintenant Korg nous sort un petit synthé/module fm sympa, et contrairement à Yamaha, le prix est plutôt attractif. Alors évidemment il faudra certainement se plonger un peu dans les entrailles de la "bête" pour pouvoir en sortir la substantifique moelle . ..

- < Liste des sujets
- Charte