Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Korg Volca FM arrivera en mai

• 86 réponses
  • 27 participants
  • 10 520 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Le Korg Volca FM arrivera en mai
Korg communique enfin officiellement sur le synthé Volca FM qu’il avait discrètement amené au NAMM en janvier dernier.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de pyerbass :
3 voies de polyphonie, pour du numérique, c'est radin

Oui, si on considère la technologie disponible.
Non, si on pense à la cible de ce synthé: des riffs séquencés et des lignes de basse.

Le DX100 a 8 voix et tout le monde l'utilise en monophonique pour faire du talk box.
(j'ajoute le smiley icon_facepalm.gif parce que pour faire du talk box, n'importe quel autre synthé va très bien aussi)

Et comme a dit quelqu'un: au prix de la Volca FM on a un DX7, avec 16 voix si on veut de la polyphonie généreuse.

Perso je la trouve très cool, ça sera peut-être ma première Volca ! :bave:
12
the motion sequence function records your knob movements, letting you add time-varying change to the sound. This is great way to polish your loops, and also lets you generate highly original live performances. - See more at: http://www.korg.com/us/products/dj/volca_fm/#sthash.oaIzOg3Y.dpuf:bravo::bravo::bravo::bravo::oo::oo::oo::bravo::bravo::bravo::oo::oo::oo::oo::mdr:
13
Je crois que tu as oublié un smiley ......;)
Interessant comme fonction par contre
Thom'
14
Pour plus de polyphonie, et sans débourser un kopek, il y a aussi le SynprezFM sous android.
Et il mange aussi les bons vieux sysex FM 6op :-)
15
Trop cool.

J'adore mes Volca, faut juste pas les prendre pour ce qu'elles ne sont pas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16
le mode clone me parait assez évident, ca permet de doubler la polyphonie, si vous jouez un pad, 3 voies c'est un peut juste.
Perso j'ai le volca key et je l'utilise principalement pour le solo lead rock progressif, c'est le son parfait, comme quoi, c'est pas que pour l'EDM
17
Citation de allien65 :
the motion sequence function records your knob movements, letting you add time-varying change to the sound. This is great way to polish your loops, and also lets you generate highly original live performances. - See more at: http://www.korg.com/us/products/dj/volca_fm/#sthash.oaIzOg3Y.dpuf:bravo::bravo::bravo::bravo::oo::oo::oo::bravo::bravo::bravo::oo::oo::oo::oo::mdr:

Les Motion Sequences c'est cool, mais ça existe depuis au moins les premières générations d'Electribe.

Jette un oeil chez Elektron et ses Parameter Lock, tu vas gerber des guirlandes de smiley à en rendre malade une licorne arc-en-ciel.
18

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
Citation :
Les Motion Sequences c'est cool, mais ça existe depuis au moins les premières générations d'Electribe.

Jette un oeil chez Elektron et ses Parameter Lock, tu vas gerber des guirlandes de smiley à en rendre malade une licorne arc-en-ciel.

Hahhahahaha bien vu.
Ceci dit je comprend qu il en soit ravi, je me demande pourquoi c est si rare ce genre de fonction....
Thom'
20
Les'sonorites de la video me font pas hyper envie mais cest sans doute du au côté cheap/aigu du son
Par contre vers la fin avec les algorithmes et l'arpegiateur c'etait mieux. Ils rajoutent toujours des trucs qu'il ny a pas chez les autres volcas. Bande de malins!!