Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Le Korg Volca FM arrivera en mai

• 86 réponses
  • 27 participants
  • 10 810 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Le Korg Volca FM arrivera en mai
Korg communique enfin officiellement sur le synthé Volca FM qu’il avait discrètement amené au NAMM en janvier dernier.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation :
Effectivement, mais pourquoi c'est si rare les sequenceurs? :mdr:

parce que le marché de la "groovebox" n'etait plus assez rentable pour les constructeur( bouffé par la MAO), on y reviens doucement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

27
Oui d'ailleurs sur des modules d'effets ca serait tout a fait interessant d'avoir un petit sequenceur....
Une roland mx1 analo
Ah les licornes......:mdr:
Thom'
28
Citation de pyerbass :
(apres vision et écoute de la vidéo) y a rien à faire je vois pas ce qui peut motiver les gens à revenir au sources du numérique. autant , le retour a l'analo je peux comprendre, c'est pas la même synthèse, mais la, c'est aussi con que quelqu'un qui irai soutenir que ca avait plus de charme l'époque ou nos mp3 était en 64kb/s

la fm est une des signatures iconiques de genres electro comme...la techno
29
La FM on aime ou on aime pas c'est toujours une histoire de préférences personnelles.

De mon point de vue je ne comprends pas que l'on soit détracteur a 100% car certes les synthés FM ne sonnent pas comme des synthés analogiques ou même des VA et finalement c'est la tout l’intérêt cela permet d'autres types de sons qui peuvent très bien se combiner avec des sons analogiques pures ou modelées.

Dans ma jeunesse (attention la je vais passer pour le vieux de service ^^) les synthés a la mode étais tous FM et pendant des années on en a mangé jusqu’à une indigestion totale.

Je ne suis pas nostalgique du tout FM comme a l'époque mais parfois un petit son bien programmé de ci de la au travers d'un set analo, VA je dis oui.

Et je pousserais même plus loin en ajoutant des machines de type chiptune ou circuit bending (difficile de maitriser ces bestioles la mais quand on tien un son sur des machines bendé, difficile de l'entendre ailleurs.

Nous n'avons jamais eu autant de diversité au niveau instruments électronique alors réjouissons nous. et même si les possibilités du petit volca FM semble pklus restreintes que celles du reface de yamaha, ce dernier peut grâce a son prix et son encombrement mini permettre d'ajouter un peut de couleur FM a son setup.

Mes quelques travaux j'aprends petit a petit du moins je l'espères. 

30
de toute façon que vs aimiez ou pas ils vont en vendre des milliers!
31
Je viens de la recevoir pour un test... le premier truc qui me frappe dans le bons sens du terme, c'est la liste des paramètres accessibles : on a bien tous ceux d'un DX7, à savoir les 32 algo, les 6 opérateurs (avec pour chacun leur mode, leur fréquence, leur accordage, leur enveloppe 4R4L, leur scaling complet avec BP et courbes, leur volume, l'action du LFO, la réponse en vélocité, sans compter les fonctions globales genre enveloppe de pitch, feedback...). C'est donc bien 3 voix complètes de DX7 incorporées et entièrement éditables depuis la machine... :8O:
32
33
Citation de synthwalker :
C'est donc bien 3 voix complètes de DX7 incorporées et entièrement éditables depuis la machine... :8O:

J'espère qu'on peut en chaîner plusieurs. Là où il y de la chaîne, il y a du plaisir.

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 14:57:58 ]

34
En chaîner plusieurs ? Tu parles des voix ou des motifs ?
35
je pense qu'il parle du cable sync
Thom'
36

En parlant de chainage de motifs: Penses-tu qu'il soit techniquement possible de pouvoir bénéficier de l'option "chaînage de motifs/patterns" (comme sur le Volca FM) sur les anciens modèles Volcas via une mise à jour éventuelle de la part de Korg ? :idee2:
37
Citation :

Perso, un chaînage pour augmenter le nombre de voix???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

38
oui je parlais des
Citation :
3 voix complètes de DX7 incorporées et entièrement éditables depuis la machine

Ce n'étais pas dans les specs je pense mais qui dit qu'elle sont finalisées et qu'un petit appui d'un certain testeur ne pourrait pas faire évoluer les choses.:-D

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 11:16:34 ]

39
Ben ça va être difficile de chaîner plusieurs Volca, vu qu'il n'y a pas de sortie Midi ou USB, juste une entrée Midi...
40
41
Le CS 40 est toujours aussi imposant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

42

transmission-soundcloud

43
Ben ça va être difficile de chaîner plusieurs Volca, vu qu'il n'y a pas de sortie Midi ou USB, juste une entrée Midi...

Effectivement. Honte à moi. Où avais-je la tête?
x
Hors sujet :
Bon à ma défense (les excuses sont faites pour s'en servir, hein), étrange journée hier pour ceux qui bossaient à BXL.

44
Citation :

Citation :
Effectivement. Honte à moi. Où avais-je la tête?

Ben non pas honte, peut être est il possible, tout comme pour la Beats, d'y ajouter un midi out...

x
Hors sujet :
Juste garder ses frites dans le même sachet ;)

CeJVXspWIAASTh0.jpg

transmission-soundcloud

45
Citation :

Perso je ne serais pas surpris que cela soit possible de façon officielle ou de façon plus home made quand on regarde la serie volca chaque module apportait son lot de modifications possibles et je ne penses pas que chez korg ils aient changé d'optique a ce niveau la ^^.

Mes quelques travaux j'aprends petit a petit du moins je l'espères. 

46
DEMO!!
47
Merci pour le partage...

transmission-soundcloud

48

Testé hier au SynthFest, ça sonne du tonnerre !!! Peut etre pas aussi bien qu'un Reface DX mais pour le prix..... icon_lol.gif

L'arpégiateur est vraiment sympa sur ce style de machine. Comme les autres Volcas, faut des petits doights ou un clavier maitre.

https://soundcloud.com/courtman-1

49
Pas aussi bien que le Reface sur quels points ?
50
Putain elle a l'air au poil cette petite boite ! En commande !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier