réactions à la news Le Korg Volca FM arrivera en mai
- 86 réponses
- 27 participants
- 10 809 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Muh Nods
DEMO!!
L'Eventide y est sans doute pour quelque chose mais ça sonne vraiment bien, c'est beau!
La musique me fait un peu penser à du Autechre période Amber...
Bon je vais passer mon aprem à faire de la FM sur mon Korg Z1 je pense!
Courtman
Citation de : ri0h
Pas aussi bien que le Reface sur quels points ?
Les E Piano qui sonnaient un peu plus metalliques sur le Volca après c'est une histoire de goût.
Mais avec 6 opérateurs, les nombreuses possibilités et le prix : dans la future wishlist !!
https://soundcloud.com/courtman-1
erewhon
Les E Piano qui sonnaient un peu plus metalliques
En même temps, un piano sur 3 notes, hein... Bon c'est pas pour relancer la polémique "polyphonale" apparue sur le forum Minilogue...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Courtman
C'est surtout tester sur le clavier du Volca , ca va pour quelques arpéges sinon clavier Midi obligatoire !!!
Push-Pull
Parce que si c'est pour jouer du piano électrique, plutôt que d'acheter un clavier midi et chaîner trois boîboîtes, autant se prendre direct un DX7...
THOMAS charette
Push-Pull
Courtman
Volca FM : 6 opérateurs / 32 algorithmes /3 voies de polyphonie / arpégiateur / séquenceur 16 pas / 16 patterns
DX7 : 6 opérateurs / 32 algorithmes /16 voies de polyphonie / (arpégiateur et miniséquenceur dispo avec extension E! et Supermax)
Push-Pull
DX7: prévoir une très grosse poche.
synthwalker
Un Volca FM, ça sonne comme un DX7, j'ai les deux côte à côte...
[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 16:51:10 ]
Push-Pull
erewhon
l'un est plus brillant ou plus dynamique que l'autre
Ça je sais pas mais je peux jurer que l'un est plus lourd, gros, large, vieux que l'autre et essayer de seulement me prouver le contraire est une fois faire preuve de mauvaise foi (faudrait ici trouver un truc avec foie)...
alex.d.
DEMO!!
Joli démo de l'Eventide. Maintenant t'aurais pas une démo de la Volca ?
olalbazar
[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 20:43:57 ]
olalbazar
bolton
Vive les BPM !
synthwalker
ri0h
Push-Pull
SW: peut-être aussi que le son de brass ne correspond pas car on dirait que sur le DX il est doublé à l'octave, comme si il y avait deux couches (DX7 II)...

synthwalker
Pour clarifier sur le Volca FM, il a TOUS les paramètres de synthèse du DX7 (le premier).
Côté réponse aux contrôleurs physiques, en revenche, c'est différent (vous verrez dans le test). En particulier, il a un curseur de vélocité qui permet de programmer les variations de ce contrôleur dans le séqenceur, et ça pilote les paramètres comme sur un DX7. Par contre, il ne répond pas au contrôleur Midi de vélocité (celui qui est envoyé en même temps que le NOTE ON pour la vélocité de frappe), donc quand on branche un clavier, c'est statique. Par contre, il répond à un CC Midi (le n°41) pour piloter ce paramètre depuis l'extérieur... C'est en tout cas comme ça sur le modèle que j'ai testé, peut-être que par la suite, il répondra à la vélocité directement...
[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 11:55:51 ]
bolton
Vive les BPM !
[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 13:54:33 ]
synthwalker
noiZe
... ce n'est pas une mauvaise intention, juste une limite liée à un choix ergonomique...
Oui le clavier n'est pas sensible à la vélocité mais bon avec un midi in, je suppose qu'il n'y a pas de raison d'oublier la vélocité, les deux peuvent coexister .. à moins que le processeur ne soit un peu limite? Elle réagit comment la petite boite avec le CC41? Ca suit? petite question en plus: Il agit aussi après le "note-on"? on peut moduler un drone?
[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 11:34:25 ]
synthwalker
- < Liste des sujets
- Charte