réactions à la news Le Korg Volca FM arrivera en mai
- 86 réponses
- 27 participants
- 10 508 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2016 à 15:01:32Le Korg Volca FM arrivera en mai
Korg communique enfin officiellement sur le synthé Volca FM qu’il avait discrètement amené au NAMM en janvier dernier.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ho'Dog
24604
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 15/03/2016 à 09:42:47
Citation :
je me demande pourquoi c est si rare ce genre de fonction....
c'est pas si rare sur les machines qui ont un sequenceur...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 15/03/2016 à 11:15:28
(apres vision et écoute de la vidéo) y a rien à faire je vois pas ce qui peut motiver les gens à revenir au sources du numérique. autant , le retour a l'analo je peux comprendre, c'est pas la même synthèse, mais la, c'est aussi con que quelqu'un qui irai soutenir que ca avait plus de charme l'époque ou nos mp3 était en 64kb/s
Hiyasta1
2017
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 15/03/2016 à 11:16:29
Ben la FM c'est pas la même synthèse non plus...
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 15/03/2016 à 12:18:18
Citation :
je me demande pourquoi c est si rare ce genre de fonction....
c'est pas si rare sur les machines qui ont un sequenceur...
Effectivement, mais pourquoi c'est si rare les sequenceurs?
Thom'
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 15/03/2016 à 12:28:42
Citation de pyerbass :
(apres vision et écoute de la vidéo) y a rien à faire je vois pas ce qui peut motiver les gens à revenir au sources du numérique. autant , le retour a l'analo je peux comprendre, c'est pas la même synthèse, mais la, c'est aussi con que quelqu'un qui irai soutenir que ca avait plus de charme l'époque ou nos mp3 était en 64kb/s
Je peux comprendre ce que tu dis. La vidéo de présentation du Volca fm je l'ai trouvé aussi un peu pauvre. Le mec faisant seulement joujou avec une sonorité ça devient assez vite chiant à écouter/regarder, d'autant que la petite boite doit en renfermer des biens meilleurs (si on ne s'arrête pas qu'aux presets)...
Il y a pas longtemps de ça, moi aussi j'étais un peu perplexe lorsque Yamaha nous a fait le retour de la synthèse fm avec le Reface... Maintenant Korg nous sort un petit synthé/module fm sympa, et contrairement à Yamaha, le prix est plutôt attractif. Alors évidemment il faudra certainement se plonger un peu dans les entrailles de la "bête" pour pouvoir en sortir la substantifique moelle . ..
Ho'Dog
24604
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 15/03/2016 à 12:44:35
Citation :
Effectivement, mais pourquoi c'est si rare les sequenceurs?
parce que le marché de la "groovebox" n'etait plus assez rentable pour les constructeur( bouffé par la MAO), on y reviens doucement...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 15/03/2016 à 17:11:04
Oui d'ailleurs sur des modules d'effets ca serait tout a fait interessant d'avoir un petit sequenceur....
Une roland mx1 analo
Ah les licornes......
Une roland mx1 analo
Ah les licornes......
Thom'
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 15/03/2016 à 18:23:49
Citation de pyerbass :
la fm est une des signatures iconiques de genres electro comme...la techno
galine
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 18/03/2016 à 13:41:15
La FM on aime ou on aime pas c'est toujours une histoire de préférences personnelles.
De mon point de vue je ne comprends pas que l'on soit détracteur a 100% car certes les synthés FM ne sonnent pas comme des synthés analogiques ou même des VA et finalement c'est la tout l’intérêt cela permet d'autres types de sons qui peuvent très bien se combiner avec des sons analogiques pures ou modelées.
Dans ma jeunesse (attention la je vais passer pour le vieux de service ^^) les synthés a la mode étais tous FM et pendant des années on en a mangé jusqu’à une indigestion totale.
Je ne suis pas nostalgique du tout FM comme a l'époque mais parfois un petit son bien programmé de ci de la au travers d'un set analo, VA je dis oui.
Et je pousserais même plus loin en ajoutant des machines de type chiptune ou circuit bending (difficile de maitriser ces bestioles la mais quand on tien un son sur des machines bendé, difficile de l'entendre ailleurs.
Nous n'avons jamais eu autant de diversité au niveau instruments électronique alors réjouissons nous. et même si les possibilités du petit volca FM semble pklus restreintes que celles du reface de yamaha, ce dernier peut grâce a son prix et son encombrement mini permettre d'ajouter un peut de couleur FM a son setup.
De mon point de vue je ne comprends pas que l'on soit détracteur a 100% car certes les synthés FM ne sonnent pas comme des synthés analogiques ou même des VA et finalement c'est la tout l’intérêt cela permet d'autres types de sons qui peuvent très bien se combiner avec des sons analogiques pures ou modelées.
Dans ma jeunesse (attention la je vais passer pour le vieux de service ^^) les synthés a la mode étais tous FM et pendant des années on en a mangé jusqu’à une indigestion totale.
Je ne suis pas nostalgique du tout FM comme a l'époque mais parfois un petit son bien programmé de ci de la au travers d'un set analo, VA je dis oui.
Et je pousserais même plus loin en ajoutant des machines de type chiptune ou circuit bending (difficile de maitriser ces bestioles la mais quand on tien un son sur des machines bendé, difficile de l'entendre ailleurs.
Nous n'avons jamais eu autant de diversité au niveau instruments électronique alors réjouissons nous. et même si les possibilités du petit volca FM semble pklus restreintes que celles du reface de yamaha, ce dernier peut grâce a son prix et son encombrement mini permettre d'ajouter un peut de couleur FM a son setup.
Mes quelques travaux j'aprends petit a petit du moins je l'espères.
boo56
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 20/03/2016 à 19:20:36
de toute façon que vs aimiez ou pas ils vont en vendre des milliers!
- < Liste des sujets
- Charte