Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-
KaeRZed
11971
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
62Posté le 24/03/2021 à 18:54:35
Ce serait bien... Et tactile, tant qu'à faire..
Mais soyons réalistes : changer d'écran signifie faire évoluer l'affichage et donc refondre le logiciel...
absolument "titipole" (12/24db? ) je plaisante...
juste un détail visible sur la photo par rapport à la conception par étapes successives du Solaris de john Bowen- ce dernier avait décidé de rapprocher le joystick des molettes avant le projet final...je crois à la vue de la projection du WS SE que korg serait bien inspiré d'en faire autant....le joystick n'est pas à l'autre du bout du clavier mais pas loin et bien au-dessus ce qui est moins grave sur la version 3 oct vu son format ...ERGONOMIE....maître mot...non?
[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 23:33:22 ]
KaeRZed
11971
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
69Posté le 25/03/2021 à 09:03:46
Un modèle tel que sur la photo serait très bien.
Tout ce que je disais c'est que, si agrandissement d'écran il y avait, ce serait encore plus cool de le rendre tactile.
J'ai un certain doute sur la sortie réelle de ce synthé, si l'idée de Korg c'est juste de proposer un wavestate 5 octave à aftertouch et avec une meilleure qualité de construction, ça fait un peu juste! Après faudra voir la différence de prix.
En tout cas ce synthé reste un formidable instrument, le compagnon idéal du D50, d'un SY77/TG77 et d'un set analogique. J'attends de voir si Korg va le faire.