réactions à la news Korg prépare le Wavestate SE
- 166 réponses
- 46 participants
- 16 814 vues
- 58 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
emartin
Pourtant, vu la proximité des molettes et du joystick, çà ne semble pas du tout impossible!
ortax-creations
[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 13:37:57 ]
titipol
Et oui on accède au Joystick depuis les molettes très facilement
Au fait, il y a une mise a jour 1.06 pour le Mini Wavestate
[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 15:58:12 ]
Maxxou32
Old School et Electronica
titipol
Je ne connaît pas le prix d'un clavier,
mais la coque et la façade ne couterons pas plus du tiers du prix a mon avis.
Apres la marge revendeurs ??
"Gueule de rack"
on peut couper les cheveux en quatre en huit en seize en trente deux, il y a des choses essentielles à apporter à cette deuxième mouture dite "prototype".......prototype de quoi en fait? On a tous parcouru les orientations de chacun qui apporteraient un réel plus à ce futur nouveau modèle et on tombe à peu près d'accord sur de nombreux points...
Donc....si ces points dits cruciaux ne sont pas abordés dans ladite deuxième mouture , alors on a tous raison et tort à la fois, portés par des espoirs un brin moins commerciaux que les tendances actuelles et depuis un moment...
Reprendre le concept du trois octave en mieux (aftertouch importation de samples, des commandes en sup, un volume de données plus important, une meilleure finition etc etc..)
alors oui un nouveau modèle peut porter ce nom de nouveau...
Si c'est pour nous ressortir la petite version en "grande" à l'oeil...aucun intérêt si ce n'est que le concept reste et qu'il était bon dès le départ! après...les déclinaisons "saison 1 saison 2 saison X...bof surtout comme il est dit en prenant en compte la prochaine différence de prix de vente et de marge....Hélas des saisons X mercantiles, il en existe à la pelle dans ce systême...on y est un peu trop habitué...
Alors en conclusion , si on dit qu'on apporte du "nouveau" sur ce qui est la base déjà existante, ça devra se voir, se ressentir, s'utiliser en mieux ou pas..et le prix qui avec ou qui ne va pas au delà des belles espérances et des blabla commerciaux...amen!
A suivre donc malgré avec l'intérêt que tout le monde y porte ici et maintenant...!!
Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-
KaeRZed
Bon, alors ? Il arrive quand, l'engin ?
Maxxou32
"Gueule de rack"
Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-
"Gueule de rack"
KaeRZed
Mais soyons réalistes : changer d'écran signifie faire évoluer l'affichage et donc refondre le logiciel...
Analog_Keys
titipol
Et pi C tout !
Quelques sons pour L 'AT et basta !
Mr Korg l'import de samples SVP, et MAJ par USB !!
"Gueule de rack"
juste un détail visible sur la photo par rapport à la conception par étapes successives du Solaris de john Bowen- ce dernier avait décidé de rapprocher le joystick des molettes avant le projet final...je crois à la vue de la projection du WS SE que korg serait bien inspiré d'en faire autant....le joystick n'est pas à l'autre du bout du clavier mais pas loin et bien au-dessus ce qui est moins grave sur la version 3 oct vu son format ...ERGONOMIE....maître mot...non?
"Gueule de rack"
titipol
Perso je garde la première édition de toute façon, mais pour le Modwwave SE ...
Analog_Keys

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 23:33:22 ]
KaeRZed
Tout ce que je disais c'est que, si agrandissement d'écran il y avait, ce serait encore plus cool de le rendre tactile.
Maxxou32
En tout cas ce synthé reste un formidable instrument, le compagnon idéal du D50, d'un SY77/TG77 et d'un set analogique. J'attends de voir si Korg va le faire.
[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 12:59:05 ]
titipol
J'avais un doute au début, seulement 2 ou 3 performances avaient accroché mon oreille parmi toutes les démos .
Mais non, après programmation et utilisation, impecc !!
Par contre, apres la sortie et les critiques dans les forums, pourquoi sortir l'Opsix et le Modwave dans le même format et sans AT ??
La, je pige pas, ou juste pour amortir le dev du format ( Wave ) la conception, fabrication de la "coque" du clavier, écran, etc ... !!
VE
Maxxou32
En tout cas le design est sobre et élégant, il donne envie d'aller créer des séquences évolutives complexes
[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 16:14:42 ]
"Gueule de rack"
Crobinou
Une version desktop toute en metal type Iridium,Peak avec une vraie carte audio digne de ce nom et une vraie interface graphique aurait été trés alléchante, dommage.
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
- < Liste des sujets
- Charte