Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Wavestate
Photos
1/724
Korg Wavestate

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série Wavestate

8/10

Aurientation avant achat

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 241 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aurientation avant achat
Bonjour a tous

J'avais une petite question afin d'orienter mon achat selon mes besoins de son design, je cherche un synthé pour faire jouer plusieurs son en même temps par exemple des sons planants accompagnés d'effets que j'aurais moi même crées un peu comme le Roland-D 50 et JD 800 voir même L'andromeda A6, j'ai regardé quelques vidéos ici et la je dois avouer que j'ai du mal à me positionner entre le ModWave le Wavestate et maintenant le Korg multi/poly d'autant plus qu'il sonnent tous bien.

quels sont les différences entre les trois synthés en capacité d'édition ?
Si quelqu'un à déjà testé le Mod ainsi que le Wave je serais preneur d'un avis

Merci à vous

2
Salut,
Pour ma part, j'ai le wavestate et j'adore ce synthé. Pour les sons planants, il est excellent. J'ai essayé le Modwave en magasin, donc pas très poussé cet essai, mais le son m'a bien branché egalement. Dans le wavestate, l'ajout de samples est un gros plus, mais je ne sais pas si c'est possible sur le Modwave.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, mais je pense que l'un ou l'autre, tu ne seras pas deçu.
Bon choix et bonne musique.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

3
Pour la capacité d'edition du wavestate, c'est énorme. Je voulais retrouver l'esprit de mon vieux wavestation, dans la banque usine, il y a les forme d'onde de toutes les ROM du wavestation. Les filtres sonnent très bien, j'aime bien celui dans l'esprit du MS20. Les enveloppes sont très maléables. Le LFO offre 19 forme d'ondes et les capacités de modulations sont infinis. Après c'est vrai qu'éditer les wavesequences est un calvaire au début! Mais une fois compris le principe, j'ai fait pas mal de nuits blanches...

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

4
Hello

Merci pour ton retour Je vais me laisser tenter par le Modwave :bravo: on va tester ça