Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/319
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Vaut-il vraiment le coup ???

• 64 réponses
  • 11 participants
  • 10 356 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Vaut-il vraiment le coup ???
Bonjour à tous, je me laisserais bien tenter par l'achat de cette bécane, non pas que j'en ai besoin mais uniquement par nostalgie et pour le plaisir de retrouver peut-être des vieux sons mythiques...

J'ai le souvenir d'avoir, jadis, essayé le M1 qui ne me laissais pas indifférent et me paraissait fabuleux au niveau des sonorités (nappes surtout....), mais trop cher pour moi à l'époque sans le sou.
Mais bon à l'époque j'étais jeune et je n'avais pas beaucoup de points de comparaison.

En lisant les avis sur le wavestation j'ai l'impression qu'il est mieux que le M1 mais qu'il s'inscrit dans la même philosophie, retrouverais je tous ces sons qui me faisait rêver ? Ces sons finalement étaient-ils si bien que ça ?
Qu'en pensez vous ?

Le seul produit Korg que je possède est un Z1 qui est fantastique avec des sons qui décapent tout, je sais qu'il n'y a pas de comparaison mais dans mon esprit et mes souvenirs (surement biaisés...) les sons du M1 avait la même saveur...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 20:17:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Un MicoWave XT, c'est en moyenne 450€ ! Pas énorme, comparé à d'autres synthés d'occasion. Mais après, cela dépend de la fourchette de prix, que l'on veut mettre dans un achat !

Pour les démos, va voir là :
http://acapella.harmony-central.com/showthread.php?threadid=753746

Cela donne une idée, mais le mieux (comme toujours) c'est de l'entendre en vrai ! Sur des démos, on ne sait pas quel genre de traitement, ont été appliqué sur les sons (compresseur, égaliseur, ou rajout d'effets).
12
L'idéal serait que, quelqu'un de ta région te dise : "J'en ai un, si tu veux venir l'écouter" icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 11:54:05 ]

13
Ouais je viens d'écouter les démos du XT de waldorf, c'est vraiment bon par conte vu la qualité de la démo je pense qu'il y a une bonne équalisation derrière voire d'autres traitements...

J'en ai profité pour écouter d'autres démos, moi qui critique l'analo, j'ai écouté celles de l'Andromeda et là j'ai été bluffé : c'est bon, très très bon !

Mais je maintiens ma position à contre courant du "musicalement correct" quand même (bien que l'Andromeda, il a l'air extra !!)

Dommage qu'il n'y ai pas de démos des wavestations...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

14
si bien sur il y a des démos du Wavestation,va voir sur youtube et tu tapes "retrosound",tu m'en diras des nouvellesicon_aime.gif
15
Ouais !
Les démos de Youtube sont super bonnes !

Du coup le JD 800 est carément bon aussi !

Pffff, trop de synhés je sais plus quoi choisir !
Les nappes évolutives du WS sont vraiment pas mal !

16
Oui, il faut faire attention aux démos. Mais le but de la démo, c'est plutôt de voir (ou d'entendre), quel genre de sonorités sortent de ce synthé.
Sur le forum de démos, que je t'ai passé, j'ai trouvé ce lien :
http://synthsamples.id.uw.edu.pl/Korg%20Wavestation/

C'est sûr, que trouver des démos de WS, n'est pas chose facile.
17

Finalement, j'ai craqué et je l'ai acheté, j'attend de le recevoir.

Je pense ne pas être déçu ayant testé Legacy, ça m'a beaucoup plu..., sujet clos !

18

Bon alors, le choix est fait !

Tu nous donnera ton impression, quand tu l'aura reçu icon_wink.gif

C'est quelle version, que tu as trouvé ?

19

J'ai acheté un Wavestation Ex... J'attend avec impatience.

20

Arghhh, enfer et damnation !

Le vendeur qui doit m'envoyer le synthé risque fort de me renvoyer mon paiement car il ne pourra surement pas me poster l'appareil faute de carton et d'emballage suffisament costaud !

Je sens venir la GROSSE déception !

En plus il n'y en a plus à vendre en ce moment sur le site !

Help, je cherche un Wavestation EX si quelqu'un est prêt à me faire une offre et l'envoyer (attention à un prix raisonnable quand même, faut pas pousser non plus...)