Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/319
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Vaut-il vraiment le coup ???

  • 64 réponses
  • 11 participants
  • 10 153 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Vaut-il vraiment le coup ???
Bonjour à tous, je me laisserais bien tenter par l'achat de cette bécane, non pas que j'en ai besoin mais uniquement par nostalgie et pour le plaisir de retrouver peut-être des vieux sons mythiques...

J'ai le souvenir d'avoir, jadis, essayé le M1 qui ne me laissais pas indifférent et me paraissait fabuleux au niveau des sonorités (nappes surtout....), mais trop cher pour moi à l'époque sans le sou.
Mais bon à l'époque j'étais jeune et je n'avais pas beaucoup de points de comparaison.

En lisant les avis sur le wavestation j'ai l'impression qu'il est mieux que le M1 mais qu'il s'inscrit dans la même philosophie, retrouverais je tous ces sons qui me faisait rêver ? Ces sons finalement étaient-ils si bien que ça ?
Qu'en pensez vous ?

Le seul produit Korg que je possède est un Z1 qui est fantastique avec des sons qui décapent tout, je sais qu'il n'y a pas de comparaison mais dans mon esprit et mes souvenirs (surement biaisés...) les sons du M1 avait la même saveur...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 20:17:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Même sans carton ou emballage il y a toujours moyen de confectionner soit même sont emballage en prenant toute les précaution d'usage: des cartons, des ciseaux, du gros scotch et du calage et rembourrage pour ne pas abîmer les bender et le joystick pour la vectorielle et protéger l'écran, lorsque l'on vend des objet de volume il faut prévoir l'expédition surtout pour nous musicien !!

Peter30studio

22

C'est vraiment dommage ! Il est trop loin de chez toi ?

 

23

La distance fait que je ne peux aller le chercher, moi j'habite dans la Vienne et lui dans les Hautes Alpes !

Non mais je ne lui en veux pas, on se téléphone régulièrement, il est très pris par son travail et n'a que très peu de temps pour s'occuper de cet envoi...

Effectivement il aurait du prévoir un envoi, il s'en est déjà excusé, n'enfonçons pas le clou..., il est cependant relativement honnête, il n'encaisse pas le paiement tant que la marchandise n'est pas partie, et prévoit de me renvoyer mon chèque...

Mais c'est moi que ça embête le plus, j'étais très impatient de le recevoir et finalement je risque de ne pas en voir le bout du joystick ! Nous avons fixé samedi comme échéance ultime, donc je serais fixé samedi : soit il a trouvé un emballage, soit il me renvoie mon chèque.

Je cherche déjà une idée de rechange et je prospecte pour en trouver un autre au cas où...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

24

J'habite dans le Gard, en fros à 2h des hautes Alpes si on prend en référence Dignes les bains. Un ami du net qui a un studio vient de se séparer de son Wave et franchement il est magnifique, il sonne très bien. Ce clavier est conçu pour les nappes longues, des effets de profondeur. Ce clavier vectorielle permet de jouer en live sur 4 sons que tu mélanges à ton grés:exemple: j'ai un son qui est la nature de nuit dans lequel tu entends des grillons, de l'eau courrir, et des bruits nocturnes, tu peux à volonté faire ressortir ou atténué une partie du son grâce au joystic.

Je l'ai découvert il y a un mois et j'en suis très content, un bon son bien de chez Korg. Pour info j'ai le wave, le 01/Wfd et un PA2xpro, tout Korg !!

Peter30studio

25

Tu as vu les annonces, il y en a un dans la vienne et sur Paris !!

Peter30studio

26

????, l'annonce de la Vienne est la mienne, une annonce d'achat !!

Celle de Paris , bah le synthé est déjà parti mais le mec n'a pas retiré son annonce...

Celle des Hautes-Alpes est celle de mon vendeur qui ne peut me l'envoyer

La dernière, le mec refuse d'envoyer son synthé...

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

27


Il y a dans la Vienne à Poitiers le magasin Pianovintage (tape sur Google ) un wavestation à vendre !! 349 Frais de prot inclus. Tiens moi au courant

Peter30studio

28

Ouais j'ai vu cette annonce sur e-bay effectivement, autant pour moi..., mais au prix où ils font le synthé pour l'instand ils se le gardent, il est 150 euros plus cher que ce que je l'ai acheté ! (même s'il ne sera pas livré..)

J'ai quelques contact sur "le bon coin" et sur AF pour solution de rechange : des WS EX à des prix très corrects, mais je dois attendre demain pour savoir si mon vendeur m'enverra mon achat ou me renverra mon argent...

Wait and see...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

29

Ok pas de souçi. Bonne continuation dans tes recherche

Peter30

 

Peter30studio

30

Citation :

Ce clavier vectorielle permet de jouer en live sur 4 sons que tu mélanges à ton grés:exemple: j'ai un son qui est la nature de nuit dans lequel tu entends des grillons, de l'eau courrir, et des bruits nocturnes

Euh... Il s'agit d'un sample qu'on injecte dedans ou de la banque de son fournie? Si je ne m'abuse, on ne peut pas charger nos propres waves dedans, non?

A bientôt icon_coucou.gif

Xa