Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/305
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Wavestation EX ou pas

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 287 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Wavestation EX ou pas

Bonjour !

Comment sont reconnaissables les modèles EX ? est-ce qu'ils sont tous notés "EX" ou certains ont échappé à l'insigne ?

En dehors du fait que c'est vérifiable en l'essayant, je souhaiterais en être sur avant de me déplacer chez le vendeur ...

J'ai vu quelque part que les sons pianos n'existent que sur la version EX ... est-ce vrai ?

et j'ai lu ça aussi sur AF :"Il est bon de savoir que l'on peut mettre à jour son WS en WS EX."

 

Merci d'avance !

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 20:52:38 ]

2

Salut.

Alors, normalement une version Ex, a bien inscrit sur la façade "Ex".

De plus, il doit être fourni avec une carte de programme supplémentaire, avec la référence : WPC-00P III

Ce qui te donne une bank de Performance et une bank de Patch supplémentaire, par rapport à la version standard.

Ensuite, regarde le nombre de formes d'ondes que te propose la machine.

Sur la version standard tu as 396 Waves. Sur la version Ex, tu vas jusqu'à 515 !

Regarde la PDF en lien ci-dessous. Tu auras la liste des banks et des formes d'ondes, en fonction de la version.

http://synthedoc.free.fr/Korg/Doc/ws_liste-waves.pdf

3

Merci fzik icon_wink.gif

Par contre la personne peut l'avoir upgradé ?

J'ai demandé au vendeur des précisions sur l'OS du korg qu'il possède.... je veux pas me faire arnaquer !

Du coup combien vaudrait un WS upgradé comparé à un vrai EX ?

4

Certains ont parlé (il y a encore, pas si longtemps que ça) que l'on pouvait changer un Eprom, et transformé un WS classic en WS Ex ! Mais je ne sais pas si ça c'est vraiment fait !

De toute manière, l'upgrad ne conserne que les Waves (formes d'ondes) de la machine. Sur une upgrade, tu n'auras pas la carte de sons supplémentaire.

 

Donc, peu de chance que ton vendeur est fait la manipe ou pris le risque de le faire !!

5

mon vendeur m'affirme qu'avant il y avait l'autocollant EX mais qu'il a été enlevé...

De toutes façons si j'ai bien compris, si tu n'as pas le drum kit par exemple ça ne peut pas être une version EX.

merci pour ton document PDF, très utile pour une débutante comme moi !

 

6

Oui.

Le drum kit est la Wave 455.

S'il a la carte vendu avec le Ex, tu te retrouve avec une Bank Performance intitulé, Card.

Il n'y a que comme ça, que tu pourras voir s'il y a le Drum kit (à moins d'aller fouiner dans les paramètres du son, et de sélectionner la Wave 455, sur un oscillateur).

Le Drum kit se trouve donc, en performance 07 de la Card.

S'il n'a pas cette carte, tu n'aura pas les Waves Séquences, Patches et Performances que tu retrouve dans la partie EX voice name list, du lien que je t'ai passé.

7

Vu sur https://www.soundonsound.com/sos/jun02/articles/wavestationtips.asp

The latest versions of the Wavestation's OS are given below — if you'd like to get an upgrade, Korg UK can arrange for your unit's EPROM to be reprogrammed for a small fee:

• Wavestation: v1.28
• Wavestation EX: v3.19
Wavestation A/D: v1.25
Wavestation SR: v1.15

Ou encore sur le site d'un des ingénieur en charge de projet wavestation chez Korg :

http://danphillips.com/wavestation/ws_faq.htm

Un moyen sur est de demander au vendeur une photo de l'écran du korg affichant le n° de version

 

PS: Pour info un wavestation simple peut être upgradé en wavestation EX, via le kit 'EXK-WS' contenant des ROM/RAM et carte nécessaires à l'upgrade.

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 22:32:29 ]

8

bon finalement j'ai laissé tombé le vendeur un peu recalcitrant à donner des infos...

j'ai trouvé une autre occaz et là j'ai la carte PCM et tout ce qu'il faut !

Merci pour vos aides précieuses et les liens vers des pages que je vais surement lire.

 

Voilà j'ai du boulot maintenant pour faire fonctionner l'engin.
je recherche un forum, des infos sur le korg WS... et si possible en français car c'est déjà suffisamment compliqué comme ça quand on débute !

 

icon_wink.gif

 

9

Bien !

Tu as bien fait, si tu n'étais pas sûr de ce qu'il te proposait.

10

je reviendrai surement poser qq autres questions, parce que, bon, je suis bassiste à la base.... et le synthé c'est un monde inconnu pour moi !