Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/308
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Transfert de sysex…un truc de fou !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 526 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transfert de sysex…un truc de fou !

 

Je vais les passer par la fenêtre ces satanés Korg. Impossible de recharger les banques par sysex. J’ai essayé deux ou trois logiciels et ça ne marche pas. Ca fonctionne nickel avec mon SY77 mais avec le WS ou le M1 rien à faire. « Checksum error »…

Je vois bien que c’est un sujet évoqué plusieurs fois sur AF mais je n’ai rien trouvé de concret. J’ai essayé avec un interface audio USB et avec ma Hoontech mais rien n’y fait.

Quelqu’un utilise t il MidiOX et saurait me donner les infos de paramétrages des buffers ?

Ou un autre logiciel qui marche mieux !

Merci

2

salut !

je t'avoue qu'il m'est arrivé la même chose !

j'ai un ws ex avec l'os 3.01, donc normalement il supporte bien les sys ex.. j'ai essayé midi ox, la démo de wave editor 32, et encore d'autres dont je ne me souviens plus du nom, et rien n'y a fait!

j'ai suivi tous les précieux conseil sur le forum, et là non plus ca n'a pas marché !

j'ai trouvé cependant un petit logiciel : sysex 97... lui fonctionne cependant, il ne me met pas complètement tout les sons ! icon_exorbite.gif

du coup j'ai demandé à un ami de me preter un atari st, et j'ai installé DUMP IT ! et la impeccable !

au final, j'ai du lui rendre, donc j'ai fini par me résigner et faire mes propres sons !

conclusion, il est difficile aujourd'hui d'adapter les nouvelles technologies avec les anciennes !

bon courage!

si tu y arrives cependant, n'hésite pas à me contacter ou inversément !

3

Perso j'ai aussi eu des checksum error lors de mes premiers tests, j'ai donc joué sur la taille des buffers dans MIDI-OX (j'ai adapté la taille des buffers à la ceux présents dans mon interface tapco link midi)  et le temps d'attente entre chaque train de donnée, ensuite c'est passé impecc jusqu'a ce que mon WS ne rende l'âme :-(

4

Merci de vos réponses.

Je vais essayer pour la énième fois de jouer avec la taille des buffers. Ou alors je vais attendre le début d’année prochaine, faire les brocantes et trouver un Atari !

C’est vraiment une plaie le transfert avec ces machines, même si elles en valent largement la peine.

 

5


Hello,

As-tu regardé le sujet: Transfert Sysex.  

J'avais galéré pas mal. icon_sad.gif

Mais finalement après avoir trouvé icon_wink.gif , j'ai essayé de donner un maximum d'infos sur le sujet

 

CKL

6

Salut CKL,

j'ai fais les tests avec tes recommandations mais je n'arrive pas. Toujours un message de checksum error et une grande partie des sons n'est pas chargé. Plantage de la machine en plus....

J'ai pas essayer sur le M1 encore.

Je continu...