Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Polyend dévoile le Synth

• 127 réponses
  • 34 participants
  • 10 019 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Polyend dévoile le Synth
350542.png
3 moteurs de synthèse en simultané, à choisir parmi 8 modèles, un arpégiateur, un séquenceur, bref : tout un programme.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
@Will Zégal : Le manuel est très succinct sur la partie sequenceur (10 lignes max sur le sequenceur)

@BZK : oui dans mon Daw aucun souci mais l'idée était de pouvoir m'en servir à l'exterieur. Bon si ce n'est pas possible en temps réel je vais essayer de trouver en pas à pas.

Polyend Synth - Komplete MK2 - Roland P-6 - BeetleCrab Tempera - MPC ONE - 2 Guitares.

52
Le rec se passe avec avancement automatique des pas...
De ce que j'en ai vu, tu allumes l'enregistrement du seq, tu plaque ta note/accord et ça passe au pas suivant au relâchement...
Après pour éditer la durée ou insérer des silences, j'ai pas lu le manuel mais c'est l'idée...
Ça peut être assez déroutant et plus très répandu comme style de séquenceur mais comme rappelé par Will, l'idée de l'objet est de le jouer, c'est pas une groove machine, le seq est là pour faire des arpèges complexes plutôt que pour tracker une idée à mon avis...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

53
Quand vous parlez de Synth+, vous parlez d un nouveau synthé gamme au dessus donc +cher, ou d une mise à jour sur celui qui vient de sortir ?
(je découvre Polyend)

[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 22:24:49 ]

54
C'est une boutade suite à la sortie du Play+ sorti peu de temps après le Play de base...
Une sombre histoire de composants, de Covid et de client fâchés...
Je te laisse te renseigner :facepalm:
En tout cas moi je viens de prendre le Play+ pour le black friday, vraiment hâte de le recevoir ;)
55
Citation de ANTO07 :
C'est une boutade suite à la sortie du Play+ sorti peu de temps après le Play de base...
Une sombre histoire de composants, de Covid et de client fâchés...
Je te laisse te renseigner :facepalm:
En tout cas moi je viens de prendre le Play+ pour le black friday, vraiment hâte de le recevoir ;)

Salut, tu l'as pris où le Play+ ?
Ferait-il double emploi avec le Polyend Synth ?
Je suis justement en train de réfléchir à prendre le Polyend Play+

Polyend Synth - Komplete MK2 - Roland P-6 - BeetleCrab Tempera - MPC ONE - 2 Guitares.

56
Citation de lekktro :
Quand vous parlez de Synth+, vous parlez d un nouveau synthé gamme au dessus donc +cher, ou d une mise à jour sur celui qui vient de sortir ?
(je découvre Polyend)

Hello, non le Polyend Synth vient de sortir. Mais certains disent qu'ils veulent attendre la version +

57
@tetranet

Salut à toi, le Play+ était en promo pendant quelques heures chez Nichenaud à 560e mais j'ai eu le dernier...
Cool neuf au prix de l'occase et si il ne me convient pas je peux le renvoyer :bravo:

Ferait-il double emploi avec le Synth?
Je ferais un retour quand je l'aurais, mais ça n'est pas la même philosophie car la force du Play+ réside selon moi dans son séquenceur créatif orienté live tandis que le Synth est plutôt orienté jouabilité multi-parts et moteurs de synthèse plus variés mais à un séquenceur très limité...
Ca dépend du besoin...

J'ai juste peur que créer ses patchs de synthé sur le Play+ soit un calvaire comme sur le Toraiz AZ-1 par exemple car tout à partir d'un encodeur et d'une grande liste.
A voir à l'usage comment est conçu le menu et le workflow!

C'est une histoire de besoin, j'ai pris le Play+ car j'ai plusieurs synthé dont le Minifreak mais plus de boîte à rythme/groovebox (sample ou synthèse) car j'ai allégé ma façon de créer.
Mais ça me manque de pouvoir le faire en dehors du studio, au lit :mrg: ou sans allumer l'ordi ou l'Ipad, donc pour ça le Play+ coche toute les cases.

Le Synth à l'air très chouette, mais ferais vraiment trop doublons avec ce que j'ai déjà.
Pis j'essaye d'aller vers du matos uniquement par rapport à un vrais besoin étudié et réfléchis maintenant.
(bon pour les plugins c'est une autre histoire, mais ça chemine...:facepalm:)

[ Dernière édition du message le 23/11/2024 à 09:56:06 ]

58
Est-ce que le Polyend Tracker plus intègre les mêmes synthés que le Polyend Synth ?

59
Le synth+ aura un vrai séquenceur :mrg:

Beat Thang 4 Life

60
x
Hors sujet :
Il y en a qui aiment le comique de répétition.