Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Polyend dévoile le Synth

• 129 réponses
  • 35 participants
  • 11 657 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Polyend dévoile le Synth
350542.png
3 moteurs de synthèse en simultané, à choisir parmi 8 modèles, un arpégiateur, un séquenceur, bref : tout un programme.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
A priori ils vont bientôt sortir la 1.1.0 : https://backstage.polyend.com/t/synth-1-1-public-beta-2/16929/10

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

102
Oui mais rien dans la liste des bugfixes qui ressemble de près ou de loin au problème remonté. Mais ce serait pas la première fois que des problèmes sont résolus sous les radars.

[ Dernière édition du message le 28/12/2024 à 20:06:05 ]

103
Pareil je ne comprends pas, système à jour. Je vais attendre un peu mais c’est un poil frustrant car le potentiel est là avec une ergonomie facile. C’est aléatoire, par exemple sur le moteur à distorsion de phase qui peut être gourmand, tout passe nickel. Sur la modélisation physique par contre, c’est inutilisable la moitié du temps.
104
Vaudrait mieux qu’ils trouvent une porte de sortie honorable, ils ont déjà un peu des casseroles en termes de relation clients. En tous cas je vous le souhaite.
105
C'est curieux ce problème, ils n'auraient quand même pas sorti un produit sans passer par une phase de beta test avec des utilisateurs qui auraient les mêmes attentes que nous? J'espère que ce n'est qu'un bug isolé, sinon ça craint.
Quel genre de processeur utilise Polyend pour le faire saturer aussi vite?

RdjpR

106
Bon là je suis perdu, je rallume la machine et les sons qui provoquaient des crépitements sont parfaits, par contre le phénomène intervient sur d’autres sons qui ne posaient pas de problème hier. Le cpu s’affole parfois dans le vide sans que je touche à rien. Je renvoie la machine demain car je suspecte beaucoup plus un souci hardware ou un composant défectueux au niveau de la carte électronique.
107
Faut surtout remonter tout ça à Polyend. Visiblement il y a un loup quelque part et s'ils n'en connaissent pas les détails, c'est chaud pour eux de le chasser.
108
Oui j’ai contacté Polyend car j’aimerai bien le conserver ou le reprendre, j’aime le concept simple et couplé avec un Drumlogue, ça fait un petit set très sympas et facile à triturer.
109
Si ça intéresse, on peut essayer, chacun de son côté, de faire jouer les 3 canaux avec les mêmes patches et scènes, il suffirait de se partager un fichier MIDI par exemple. Et voir ce qu’il se passe.
Cette semaine, si ça vous dit…

Présentez vous sur AudioFanzine

110
Ça sentirai pas un contrôle qualité aléatoire qui à mon avis vient peut être d un de leurs fournisseurs ?
Thom'
111
Hello,
Je suis tenté par cette bécane mais ce que je lis sur les problèmes me refroidit… Dommage, j’adore ce concept des trois synthes en 1
112
Clairement, à ta place, j'attendrais un peu que ça se tasse et qu'on y voit plus clair sur le sujet.
113
Sinon il y a le Manatee. Mais c'est un peu plus cher, hélas.
Mais peut-être un petit peu plus sérieux au niveau puissance hardware.
114
x
Hors sujet :
Mais avec une ergonomie qui semble moins immédiate.

115
C’est un chouette instrument, très ergonomique et intuitif.
Puisque le problème semble toucher certaines unités alors que d’autres sont épargnées avec la même version de l’OS, il y a peut-être un souci de composant sur certains modèles.
Effectivement, le plus sage semble être d’attendre.

116
x
Hors sujet :
Citation :

Le Manatee à une ergonomie plutôt immédiate, par contre sans doute moins autonome...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

117
J'ai renvoyé mon exemplaire, je pense qu'il a un souci hardware, il s'éteint tout seul de façon aléatoire. Au final, je ne sais pas si je vais le garder, j'aime beaucoup le concept mais je trouve qu'il manque singulièrement de présence dans les graves et surtout que son filtre est fade. Par contre c'est top pour créer des atmosphères ou des pads éthérés. Et les pads répondent vraiment bien. Bref à voir...

Concernant le Manatee, peu de points communs, il faut un contrôleur externe, le prix est sensiblement plus élevé, l'approche de synthèse spécifique, bref à part la multitimbralité, tout le reste diffère. Par contre le Manatee a une véritable couleur sonore que j'apprécie beaucoup et je ne doute pas de sa qualité de fabrication. Je suis moins fan du design et de l'écran mais c'est subjectif.
118
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
Citation :

Le Manatee à une ergonomie plutôt immédiate, par contre sans doute moins autonome...

Bien sûr, l’ergonomie n’est pas fastidieuse. Cependant, en comparaison avec le Polyend Synth, qui offre une approche très directe, elle me semble un peu moins immédiate. Cela dit, je devrais le tester davantage pour affiner mon opinion.

Quoi qu’il en soit, le Manatee possède un caractère sonore singulier.

119
Alors pour info, j'ai réussi à dépasser l'alerte "CPU High" pour arriver à "CPU Overload", en choisissant 3 moteurs gourmands, et j'ai eu des craquements.
Même si j'ai dû pousser, le processeur pourrait être plus puissant.
à ce prix, il en offre malgré tout beaucoup.

120
Quand vous avez des craquements, y a t’il une alerte CPU à l’écran ?

121
Non justement pas toujours de mon côté. Et surtout cela peut intervenir sur 3 moteurs basiques (enfin autres que le granulaire ou la modélisation physique plus gourmands) et c'est totalement aléatoire. De plus comme je l'ai déjà dit, ma machine s'éteint de façon impromptue et se rallume toute seule en une fraction de seconde, ça ressemble à un souci d'alimentation. Après il y a sûrement un travail d'optimisation qui va s'opérer sur la charge CPU, Polyend a expliqué qu'ils avaient décidé de ne pas brider cet aspect le temps sans doute d'apporter des correctifs. J'espère aussi qu'ils vont aussi améliorer le filtre vraiment sans âme à mon goût.
122
Je pense que ton exemplaire a un problème de composant.
Je me répète : pour obtenir des craquements avec celui que j’ai sous la main, il faut d’abord que les premières alertes « high CPU » s’affichent, suivies de « CPU overload ». Ce n’est qu’à ce moment-là que les craquements interviennent. Et il faut vraiment le pousser dans ses derniers retranchements pour en arriver là. Aucun problème, sinon.

123
Oui c’est le comportement normal décrit par Polyend qui n’a pas voulu limiter le cpu et laisser la liberté à l’utilisateur. Effectivement le mien a d’autres symptômes plus inquiétants, je vais attendre de recevoir un nouvel exemplaire et attendre une mise à jour plus efficiente en espérant que ça traîne pas trop.
124
Citation :
Sérieux ? Genre, tient on vous propose une machine "a découvrir", nous on a fait se qu'on a pu avec, peut être que de votre coté et pour votre utilisation vous vous en sortirez mieux que nous...

:mrg:
Non, c'est pas ça mais c'est un choix comme un autre, ils auraient pu brider le granulaire à une seule instance par exemple, est-ce que cela aurait été mieux ?
J'avais eu un fusion d'alesis, c'était pareil, pas brider donc ça pouvait planter quand t'en demandais trop...
C'est sûr qu'il vaut mieux le savoir et connaître les limites plutôt que le découvrir en presta mais ça me choque pas en soi même si personnellement effectivement je préfère un truc qui a des limites en-dessous de celle du cpu et qu'on peut malmener sans craintes genre si on peut le faire, c'est que ça passe...
C'est un peu comme avec un ordi en fait...:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/01/2025 à 01:20:31 ]

125
Ils ont le droit aussi a réduire la polyphonie avant d’envoyer le son dans le décor. Plein de synthés gèrent leur ressources ainsi et ca n’a pas scandalisé leurs utilisateurs.