Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Polyend dévoile le Synth

• 129 réponses
  • 35 participants
  • 11 653 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Polyend dévoile le Synth
350542.png
3 moteurs de synthèse en simultané, à choisir parmi 8 modèles, un arpégiateur, un séquenceur, bref : tout un programme.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Pas mal, je l'ai mis sur ma liste d'envie en dessous des 150 autres articles :mdr::mdr::mdr:
Le prix n'est pas trop agressif et ça c'est cool :)

RdjpR

27
Citation de THOMAS charette :
Citation :
Sur le Medusa qui possédait déjà un système de grille, le séquenceur qui était basique n'a jamais été amélioré

Hum. C est pas le souvenir que j en ai , y avait pas une sorte de parameter locks façon elektron sur le Medusa ?

Oui il y avait des parameter locks, possibilité de les randomiser un par un, possible aussi de générer une séquence aléatoire et possible de randomiser les notes suivant une gamme. Et il y avait 4 sens de lecture du séquenceur. Mais à côté il y a juste un pattern par patch de 64 pas maximum, pas de probabilités, pas de variations. Donc c'est bien pour écrire un riff ou conceptualiser une idée mais ça me paraît très audacieux d'envisager un live par exemple avec le séquenceur du Medusa.
28
Étant un grand fan du Push 3 cette machine me parle. Elle n’a pas l’air trop compliqué (mettez moi une Elektron entre le main et je suis complètement perdu). Question conne: je vais pouvoir connecter cette machine en USB sur mon ordi pour la retrouver dans Ableton et enregistrer en direct (sans passer par le séquenceur du Polyend) ?
29
Cette bécanne à l'air cool, le séquenceur par contre c'est une blague ! Je n'arrive pas à le considérer comme un synth que je vais séquencé avec un maitre mais plus comme un synthé qui recoit une clock et qui serait capable d'être séquencé autrement que note par note.

Aussi j'ai pas bien compris si l'on pouvait faire du layering des 3 engines avec un seul pad.

Le prix est agressif et ca ravira nombre d'entre nous mais je pense passer mon tour.
30
31
Ok donc faut la séquencer avec un daw ou du hardware!! Limite ça m'arrange, j'vais ptêtre me laissé tenter pour Noël

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

32
Bobeat semble avoir discuté avec Polyend pour ajouter cette possibilité d'avoir un autre "niveau" de sequencer qui pourrait sequencer les "suite d'accords' et de là les pistes à l'écoute (follower). Actuellement, même en le séquençant de l'extérieur, on perd cette possibilité si j'ai bien compris.
On verra ce que Polyend envisage comme mises à jour.

33
Après un mail rapidement échangé avec Polyend ils me confirment que le port USB C ne transporte pas le son mais midi clock et midi notes oui. Dommage, le son par USB c’est tellement pratique ça réduit considérablement le nombre de câbles…Peut être dans une future mise jour.
34
Citation :
"suite d'accords'

Voila tout un dossier ouvert avec Polyend.
35
Même si on oublie le séquenceur, un synthé multitimbral 3 voies avec 8 voies de polyphonie et un choix entre 8 moteurs dont de la modélisation physique et de la synthèse granulaire tenant dans un mouchoir de poche et à 500 balles, il n'y a guère de quoi faire la moue.

Il semble qu'il y ait en plus des fonctions sympa pour le jeu en live.
Le séquenceur a beau être basique, c'est juste un plus par rapport à ce qu'offre ce Synth.

Franchement, si je ne venais pas d'acheter un Minifreak (que j'adore), je pense que c'est ce synthé qui aurait pris sa place dans mon setup.
36
Il est vrai qu'il me fait penser au MiniFreak, mis à part son clavier à pads. Bon il a moins de moteur de son mais on en empile 3, 2 pour le MiniFreak, la section effets est similaire avec, certes, des effets différents.
Le prix serré est un très bon point... et puis j'aime bien les pads, je lorgne sur l'Exquis en ce moment.

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 15/11/2024 à 11:48:25 ]

37
Comme l'ont dit certains ,Je vais attendre le polyend synth+ dans quelques mois. Hein Polyend? on t'a capté tmtc. :clin:
38
Citation de MrBlue :
Il est vrai qu'il me fait penser au MiniFreak, mis à part son clavier à pads. Bon il a moins de moteur de son mais on en empile 3, 2 pour le MiniFreak, la section effets est similaire avec, certes, des effets différents.
Le prix serré est un très bon point... et puis j'aime bien les pads, je lorgne sur l'Exquis en ce moment.

L exquis est excellent avec Synthe MPE ,mais leurs soft interne c est de la M.....
Il est juste bon comme clavier maitre expérimental , ni plus ni moins (pour moi)
Je viens de recevoir le Polyend , ce synthé est magique.....et fantastique...et super léger à emmener partout avec un Powerbank..collé a Ma Korg drumlogue,c est juste parfait...et joli prix , quand je vois Kiviak oser demander 798 euros pour un Wofi avec un séquenceur encore plus basique de 16 pas..
6281572.jpg
6281573.png
39
Citation de Sebastien Abbo :
Comme l'ont dit certains ,Je vais attendre le polyend synth+ dans quelques mois. Hein Polyend? on t'a capté tmtc. :clin:

en meme temps si les utilisateurs ralentissaient leur demande d'ajouts / d'update ...
Je comprends vraiment pas cette tendance , le synth est à peine sorti qu'il y a deja des topics sur l'ajout de nouveaux moteurs de synthèse :facepalm:
Polyend n'utilisent pas de gros processeurs pour leurs machines , ils arrivent souvent au limite de ceux ci .
Pour le Tracker+ à la base ils ne voulaient pas le sortir , ils ont juste demandé à la communauté
40
Très bon rapport prix mais oui, le séquenceur.. il est un peu raide.
Je me demande comment il se comporterait en mode "expander" controlé par un séquenceur hardware externe de type hapax ou déluge, peux importe d'ailleurs ?
Evidement, le contrôle de vélocité va en prendre un coup, mais il y a des solutions pour ça.
En tout cas, jusqu'à présent, rien à lire sur le sujet.
Utiliseras-t-on 3 canaux différents, soit un canal respectif pour chaque synthé, ou encore un canal unique pour faire des superpositions de sons ?
Je pense que je ne dois pas être le seul à me poser la question.

41
Citation :
Evidement, le contrôle de vélocité va en prendre un coup

Pourquoi ?
42
Citation :
Utiliseras-t-on 3 canaux différents, soit un canal respectif pour chaque synthé, ou encore un canal unique pour faire des superpositions de sons ?

Comme tu veux en fait mais apparemment on perd la transposition dynamique des pistes réglées pour suivre qui est quand même un des intérêts premier de la chose...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

43
Hello,

Je viens de le recevoir : superbe machine !
Pour ceux qui l'ont reçue, j'avoue que le séquenceur me laisse perplexe :
- Comment soit ajouter /enlever des notes ?
- Comment enregistrer en live avec le séquenceur ?

Polyend Synth - Komplete MK2 - Roland P-6 - BeetleCrab Tempera - MPC ONE - 2 Guitares.

44
Tu ne peux pas enlever ou rajouter des notes. Il te faut recommencer ta séquence à zéro…
Tu peux nous parler des presets embarqués, ça sonne comment ?

[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 08:58:05 ]

45
@BZK : ça sonne terrible. Les presets de bases sont bien hallucinants et sonnent carrément bien.
Aucun regret.
Les menus sont simples et l'écran est hyper lisible.
Les pads sont très agréables.
Pour ma séquence je cherche juste à enregistrer ce que je joue. Mais cela me pose des notes sur tous les temps. La documentation est un peu légère au niveau du séquenceur.
La prochaine étape va être d'ajouter des samples sur la carte SD et de voir si je peux partir d'un sample pour créer un son. Et j'ai dû louper ce passage dans la doc car je ne trouve pas ...

Polyend Synth - Komplete MK2 - Roland P-6 - BeetleCrab Tempera - MPC ONE - 2 Guitares.

46
Citation :
Pour ma séquence je cherche juste à enregistrer ce que je joue. Mais cela me pose des notes sur tous les temps.

J'ai l'impression que cela n'est tout simplement pas possible d'enregistrer vraiment le jeu en temps réel...
C'est soit tu joues, soit tu programmes en step-by-step...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

47
J'ai surtout l'impression que le séquenceur du Synth est hyper basique est qu'il est à prendre comme un petit bonus pour dépanner ou faire quelques trucs, mais que c'est pas tellement le propos de la machine. Qui d'ailleurs s'appelle "Synth".
Je pense qu'il faut prendre le Synth vraiment comme un synthé muni d'un petit séquenceur (comme tant d'autres en ont) que comme une groovebox façon Novation Circuit.
Je ne pense pas qu'il aurait dû être classé dans les groove machines, mais dans les synthés.
Un Korg Minilogue ou Monologue a bien un séquenceur, mais ça n'est pas une groove machine pour autant.
48
@Ho'Dog

Citation :
J'ai l'impression que cela n'est tout simplement pas possible d'enregistrer vraiment le jeu en temps réel...
C'est soit tu joues, soit tu programmes en step-by-step...

Le truc c'est que meme en step by step je ne vois pas comment faire.

49
Si branché dans Ableton (ou autre) via USB tu auras tes midi notes. Donc tu joues sur ton Synth puis rec dans ton DAW et tes notes vont apparaître. Si pas de DAW c’est en effet plus compliqué, tu n’auras pas d’enregistrement en temps réel.

[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 10:34:51 ]

50
tetranet : que dit le manuel ?