Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/158
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet spectralis 2 Vs Roland Groove Box 909

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 7 901 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion spectralis 2 Vs Roland Groove Box 909
Bonjour à vous,j'ai écouté les demos,elle semble très bien au niveau du son, des basse profondes,etc...
mais j'ai l'impression qu'elle est orientée plus techno,électro cette spectralis 2.
Peut-on faire du dub step,de la drum&bass,avec cette machine,est-ce qu'elle groove comme une groovebox de chez Roland?
si c'est le cas,elle m'intéresse.


Cordialement.

PS:la question est sérieuse,j'ai besoin d'une groove box qui soit dynamique et qui dispose d'un séquenceur à la hauteur,je parle bien sur aux connaisseurs de Groove Box Roland et qui maintenant,ont une spectralis 2.



Vision Master
Vision master
2
Salut,

Franchement en ecoutant les demos on se rend compte que cette machine permet de tout faire , les possibilités de bidouilles des sons sont infinis , sans parler de la possibilité de mettre tes propres samples dedans (memoire interne de 2go) ...
Le sequenceur met une grosse baffe a tous ce qui existe en sequenceur hard aujourd'hui , c'est extremement puissant .

La 909 est presque un jouet a coté lol !

Quand a ta question : "est-ce qu'elle "groove" comme une groovebox roland" la j'avoue que je comprend pas ce que tu veut dire ...

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 21:49:00 ]

3
merci Tooning pour ta réponse,je ne sais pas si tu as cette machine mais je me pose des questions à propos de celle-çi.
Par exemple,peut-on assigner n'importe quels sons sur les drum parts(1 à 11),comme les synthés de la spectralis ou des multi-samples de piano par exemple joués en polyphonie,ou suis-je obligé de mettre que des sons de drums et n'avoir qu'en fait que les derniers parts pour avoir les synthés en polyphonie?


Cordialement,



Vision Master


P.S:quand je dis,groove t'elle comme une groove box roland,j'entend par la,peut on faire de la drum&bass,de la Dub Step avec?merçi pour la réponse.

Vision master
4
perso si j'avais les moyen de me peter un specki...
je me poserais pas de question... FONCE!!!
et si ça te convient pas je pense que tu pourras trouver des gens pour des échanges( au fait, j'ai une RS7000 et un alesis Fusion wink )
ou chope la a musicstore et t'auras 30 jours pour l'essayer, si ça te convient pas, tu la renvoie et tu récupere tes thunes...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5

Salut,

Si ta question c'est de savoir si tu peut jouer une partie de synthé avec toutes les touches des parts en guise de clavier la réponse est oui (mais un clavier midi sera nettement plus agreable pour remplir cette fonction).
Après pour le Dubstep ou de la Drum bien entendu que tu peut en faire avec , on parle de la groovebox la plus puissante du marché la ; niveau synthése et niveau sequenceur . Ok elle fait pas sampleur mais tu peut incorporer des samples en plus donc elle se suffis quasiment a elle meme . 

Sinon je ne la posséde hélas pas encore (un jour elle sera mienne ) , mais j'ai tésté beaucoup de groovebox pour me rendre compte que la speckie est une bombe en tout point de vue ( sauf le prix lol).

@+

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 22:13:53 ]

6
Je verais bien,je viens de la commander sur music store,merci pour les tuyaux Hot dog,les 30 jours d'essai ne m'ont pas laissé indifférent.

merci à vous


Vision Master
Vision master
7
éclate toi bien et fait nous part de tes impressions wink

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Eh ben !!!!!

On s'ennuie pas !

Je sais pas si c'est ta première groovebox mais tu as pris le top .

Amuse toi bien et vient nous faire part de tes impressions .

@+
9
J'ai eu la groovebox Roland 303,puis La 505 (en passant,elle très bien),
pour finir la 909.
donc comme tu peux le voir j'ai donné chez Roland,c'est bon!
Je sais que je peux jouer des notes sur les 16 parts faisant office de clavier,
non je veux savoir si je peux mettre un piano (multisample par exemple)sur la piste 1 ou part 1 et jouer de la polyphonie à partir de mon clavier maitre? car si tu regardes la sérigraphie de la machine,
les parts de 1 à 11 indiquent les drums et 12,13,etc... indiquent les synthés,c'est ça la question?
pour l'instant je n'ai rien acheté,juste commandé.



bye 




Vision Master


Vision master
10

Je suis pas sur de comprendre mais bon si tu choisi de jouer un synth de la machine tu sélectionne sa partie respective et tu le joue au clavier avec ou sans polyphonie ( suivant que le synth en question sois mono ou poly ) , et après dans le cas d'un sample que tu importe je pense que tu peut l'assigner sur n'importe quel part autre que les synth parts (a confirmer) et en tout cas le jouer en polyphonie (32 voies de polyphonie) .

PS: j'ai recemment commandé du matos chez music store , j'ai eu une livraison ultra rapide   mais le matos etait dispo , pour la speckie je sais pas trop ou ça en est niveau disponibilité .

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 01:44:23 ]