Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis 2
Photos
1/158
Radikal Technologies Spectralis 2

Sujet En couple avec l'Accelerator?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 5 022 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion En couple avec l'Accelerator?
Salut amis Spectraliens, alors bon j'ai envie de trouver un petit copain à ma Spectralis2, mais pas facile de trouver le bon. J'hésite entre un Virus ti desktop d'occase ou ti2 neuf (quand pensez vous neuf ou occaz?) ou le nouvel Accelerator. Je farfouille sur le net pour comparer un peu les deux bestiot, mais difficile de choisir! Je pensais au Virus pour çà notoriété et aussi pour ces innombrable possibilités, mais j'ai voulu écouté bien tranquillement toutes les démos du dernier de RT et pafff, la claque!! Je trouve les sons monstrueux comme la spectralis! Voir mieux polyphonie oblige! Alors et bien je bloque pour l'instant. Car un peu perturber par le fait que l'os du spectralis tarde, je me dis que pour l'accelerator çà va être pareil, et si je le prend et que je trouve des bug ou des fonctions qui ni sont pas je vais pété un plomb! je sollicite votre aide, je sais que vous avez bien une petite idées, non?

Ps: je sais pas pourquoi, je pense que ce sujet vas partir dans tout les sens lol

http://soundcloud.com/tekool

https://www.youtube.com/user/MrTEKOOL

 

 

 

2
Moi perso je chercherais un omega 8 d'oaccaze ... mais c'est le coup de bambou assuré :??:
3
oh oui hors budget, mais j'aimerai aussi le tripoté celui là!

http://soundcloud.com/tekool

https://www.youtube.com/user/MrTEKOOL

 

 

 

4
Ouep moi j'en aurais un jour, je sais pas quand, peut-être dans mes rêve mais j'en veux un !!! Il y en a eu un a vendre sur le forum dans les 2500 euros pendant longtemps ... raaaah
5
Citation :
Moi perso je chercherais un omega 8


+1 mais là on joue dans la cours des grands, l'omega 8 c'est le rêve mais un rêve qui vaut très cher. pure analo 8 voie ça douille!.

L'avantage du spectralis c'est les trois synth DSP donc rien n'empêche de sampler des synthé analo (mono moins cher) et d'acceder à la polyphonie grace au spectralis.

Pour garder un coté vivant on peut reserver une séquence pour controler ce même synthé analo mono en midi pour jouer en live et les deux autres séquences en sample fixe.


Si tu as les moyens l'omega 8 est pour moi la grosse bombe du moment et du futur!

Citation :
Ouep moi j'en aurais un jour


De même ;-). il faut savoir être patient mais un jour il sera mien aussi.





[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 03:01:31 ]

6
Ouais je bave aussi sur les joujous de chez SE,

En attendant si t'as pas trop de thunes comme moi , tu peux essayer de trouver de l'access, mais je te conseille les modèles d'avant leur période "plastic blanc", par exemple les A,B ou C ou encore le Classic qui reprend les sons des 3 précedents, ça étoffera tes lignes de basses et aussi les nappes qui sont plutôt réussies...Le coupler avec un accélérator, perso je suis pas trop pour... ça vient de la même boutique donc y a de grandes chances pour que tu te retrouves avec des doublons au niveau des différentes fonctions, idem pour les sons et puis les puristes aiment bien mélanger les marques afin d'enrichir le grain de leurs morceaux
Un autre exemple de synthé que j'ai couplé avec le speckie et qui donne un bon rendu, cette fois + dans les aigus et les sons stridents, le polymorph de chez quasimidi (marque que je trouve merdique à part ce modèle),il possède aussi un stepsequencer, mais qui peut être piloté en esclave tout en gardant les spécificités propres de son sequencer,donc combinaison intéressante...
Voilà, ces 2 machines, tu peux les trouver entre 350 et 500€, on est loin de l'investissement pour du StudioElectronic....j'oubliais, ya aussi Clavia qui propose des occas sympa mais méfie toi des modèles avec les presets sur PC parce qu'ils ont une sale tendance à stopper leur mises à jour rapidement (genre le modular qui update jusqu'à XP)
A bientôt...en attendant la màj de l'OS du Speckie (l'hypothétique.....)
ToUrEtte
7
Sans trop d'argent j'irais vers un nord lead 2X en rack. J'ai éssayé la version clavier et c'est sans doute une très bonne alternative aux analos polyphonique plus onéreux. Bien sur c'est très loin de la qualité sonnore des machines de chez SE il ne faut pas rêver ;).

Pour l'accelerator je ne sais pas quoi dire à part que je le trouve cher! pour le même prix y'a sans doute moyen de chopper un Alesis A6 d'occase.
8

 Citation de : dellatourette

Le coupler avec un accélérator, perso je suis pas trop pour... ça vient de la même boutique donc y a de grandes chances pour que tu te retrouves avec des doublons au niveau des différentes fonctions, idem pour les sons et puis les puristes aiment bien mélanger les marques afin d'enrichir le grain de leurs morceaux
Un autre exemple de synthé que j'ai couplé avec le speckie et qui donne un bon rendu, cette fois + dans les aigus et les sons stridents, le polymorph de chez quasimidi

 Sais-tu au moins qui a conçu le Polymorph Quasimidi ? mrgreen

9
Un andromeda ce serait le rêve alternatif à l'omega 8 et plus accessible mais ce qui m'a retenu c'est qu'en cas de panne les pièces détachées ne sont plus fabriquées :??:
10
Citation :
Un andromeda ce serait le rêve alternatif à l'omega 8 et plus accessible mais ce qui m'a retenu c'est qu'en cas de panne les pièces détachées ne sont plus fabriquées


Merçi pour l'info, je ne pensais pas que cela était possible pour un synthé aussi "jeune" (2001). J'ai ue l'occasion de l'éssayer en magasin et c'est un super synthé pour qui aime les sons complex et analo. Je le trouve de très bonne fabrication sans vouloir lui faire de la pub.