Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Le son !

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 055 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le son !
Bonjour, je suis a la recherche d un clavier avec des sons de Clavinet, de Rhodes, de B3 et de mellotron (cordes). est ce que ce clavier se débrouille bien dans ces sons la ?
(je veux bien des exemples audio en mp3 si possible)
merci !
2

J'utilise beaucoup le rhodes du juno que je trouve vraiment bon.

Bien sur je preferais un vrai mais pour cette gamme de prix c'est très bon.

Les pianos en general sont très utilisables.



Azerty
3

J'utilise beaucoup le rhodes du juno que je trouve vraiment bon.

Bien sur je preferais un vrai mais pour cette gamme de prix c'est très bon.

Les pianos en general sont très utilisables.



Azerty
4
J'ajoute que le Hammond est très sympa également, en passant du patch sans Leslie et à celui "avec" on s'en tire bien, même si la transition entre les deux peut manquer...
5

Je confime, pour moi les banks "orchestre", "piano", world" et synthé sont géniales ...

Les basses plutôt moyennes mais on arrive quand même a trouver son son (qui manque un peu de peche sur mes basses quand meme ... )

Les guitares par contre sont assez horribles ... sauf celle en powerchord ...


Pour info, sur cette page, le titre "TRASH"est entierement fait au juno : www.myspace.com/xxxbeatmakerz

Désolé, je n'ai pas de titre en ligne avec le rhodes ...



Azerty

[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 23:45:12 ]

6
Comemo, je te conseille de l'essayer, ça dépend de l'usage que tu souhaite en faire, si tu veux le jouer en live, le Juno-D est pas super agréable a jouer pour des sons de ce type, de part l'extrême légèreté de son clavier, cheap, il faut bien le dire... tu parles de sons d'instrus qui à mon sens doivent être joués sur un clavier plus lourd et robuste pour être dans l'esprit de ces instruments... Maintenant, si tu dispose d'un clavier maitre plus robuste, why not, perso, depuis que je suis passé aux samples sur ordi, avec des banques de sons dédiées à ce types d'instrus, je me régale !!!
7
Je confirme que le Juno a un clavier un peu trop léger, je l'utilise moi même plutot avec un clavier maitre, mais je pense que pour le live le pc relié au clavier c'est pas vraiment le top... Un pc sa plante, du moins beaucoup plus qu'un synthé, sa serais con qu'en plein live il tombe en rade ou qu'il te fasse un son d'alerte Windows (ou mac) merdique en plein milieu d'un morceau.
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. - Platon
8
Je ne l'ai jamais essayé mais le Nord electro 3 propose tous les sons que tu cherches et il semble plutôt apprécié par ses utilisateurs..

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 13:19:10 ]

9
Dans la meme gamme de prix tu as aussi le Korg X50 (c'est la meme rom que le korg TR),que je trouve pour ma part bien supérieur a bien des égards (j'ai eu les 2,pour moi il n'y a pas photo....).

Je te conseille vivement d'essayer les 2...seul souci,la aussi le clavier est plastoque au possible....mais coté
son c'est le jour et la nuit ! (avis perso hein.... )

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

10
Pour avoir essayé les 2, je pense que c'est vraiment  une question de gout, perso j'ai acheté le juno ... et le prochain sera peut etre un micro x ...

Azerty