Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-G
Photos
1/212
Roland JUNO-G

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Juno G Editor

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 808 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Juno G Editor
Salut,

je crois que j'ai un soucis avec le Juno-G Editor. Quand j'essaye d'éditer une performance à partir du soft qui va bien j'ai l'impression que certaines informations ne sont pas transmises au Juno (bidouiller le fader du keyboard range pour une part par exemple), alors que d'autres (bouton mute, solo) sont bien transmises en temps réel à l'instrument. J'ai la version 1.00.

J'utilise d'autre part le Fantom-X Editor (pour mon Fantom XR !) qui est exactement le même logiciel (enfin d'apparence en tout cas) et je n'ai constaté aucun de ces problèmes.

Bref je peux pas faire mes splits clavier à partir du soft et je dois tout éditer à partir de l'instrument pour l'instant. Cela dit l'interface de l'instrument est pas trop mal.

Si vous pouviez me dire si vous constatez ce problème (au moins pour la prise en compte en temps réel d'un changement de keyboard range).

Merci.
2
Salut, oui j'y suis allé un peu sur l'éditor, et c'est vraiment pas top.
J'ai trouvé que le chargement des changements est super long et comme toi je crois ; quand je change des paramétres sur la machine le soft est indifférent !
Moi j'utilise l'interface hardware, je préfére, elle est bien faite. Et puis t'achétes pas un clavier a 1000€ pour te retrouver à le controlé avec une souris !
Aussi je voulais te demander qu'es ce que tu pense du fantom X par rapport au Juno vu qu'ils ont tous les deux le méme processeur.
Merci a+
3
Salut Benjuno,

finalement je reste à faire mes sons directement sur le juno, c'est plus pratique.

Le Fantom X je connais pas (c'est le nom des versions claviers c'est ça ?). J'ai le XR (version rack). La le soft n'est pas buggué au moins :)
La Fantom XR a une plus grosse banque de sons, plus de possibilités SRX.
j'ai pris le Juno surtout/uniquement pour avoir un package plus léger que clavier maitre + Fantom XR pour aller répeter.
4
Salut merci pour ta réponse
C'est quoi le SRX
5
SRX ce sont des cartes d'extensions avec des nouveaux sons , vas voir sur le site roland US, tu peux ecouter.
Moi j'ai acheter ultimate keys, j'en suis tres content..
Un peu cher les cartes par contre :(