Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-G
Photos
1/212
Roland JUNO-G

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet JUNO G , MO6 ou TR61 !

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 544 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion JUNO G , MO6 ou TR61 !
Pouvez vous me conseiller, j'hésite entre ces 3 modèles
JUNO G , MO6 , TR61

voila ce que je recherche:
des BONS son de string , orchestre...pour des nappes
pouvoir créer des séquences type éléctros
un séquenceur pouvant ètre utiliser en live

à votre avis, lequel de ces modèle srait le plus aproprié :?:

merci d'avances pour vos conseil
AILLEURS LAND
2
Salut,

Eh bien je ne connais que le Juno-G de ces 3 claviers. Les sons de cordes et orchestraux d'origine sont de bonne qualité, on peut le dire, surtout au regard du prix du clavier.
Si en plus, comme moi, tu équipes ton Juno-G de la carte Roland SRX Complete Orchestra (environ 250 euros de plus prix neuf), alors là tu te retrouves avec une super machine de course en ce qui concerne les nappes et sons d'orchestre.

Quant aux sons plus électros, aucun souci, le juno-g est assez bien fourni d'origine.

Pour le séquenceur, je ne l'ai pas encore essayé réellement, et surtout pas pour du Live, donc là c'est à voir.

A +

Nico
3
Hé bien moi en possedant le juno g et le tr76 je t'envoi vers le tr (nappes chaudes, string,sons electros très bon )quant au séquenceur j'en sais rien moi aussi c'est pour le direct en live.Voila mes conseils en connaissance de causes le juno g je ne saurai pas m'en passer non plus mais il est différent...

la musique ma thérapie antidépresseurs 

4
Et pour les sons de piano / rhodes / orgues (b3) le quel est le plus intéressant (bon bien sur j'irai testé)... :bave:
5
Pour les son de piano electrique types rhodes, clavinet wurlitzer tu va pouvoir équiper le juno d'une carte SRX classic EPS (SRX-12) est la c'est du bonheur, mais bon sa remplace pas un rhodes ou un clavinet mais c'est mortel quand meme, le juno g a des son orgue qui sont pas trop mal, qui tienne la route, pour ce qui est des son de cordes je pourais pas trop de dire, car je ne les utilise pas, et pareil pour le sequenceur.
avant d'acheter le juno G j'ai essaié le MO6 et le TR-61, le juno G a remporter la palme, après je dirai c'est une question de gout et d'ergonomie, essaie les et choisi celui qui te convien le plus
6
Bon je suis allé comparé le tr61 et le juno G...

j'ai trouvé que l'ergonomie du juno est très bonne comparée au korg qui semble moins simple ...
les sons sont de meilleur qualité à mon oreille et plus facilement bidouillable...en terme de poids ils semblent très proche...
bon il reste toujours le nord electro qui me tente pas mal à voir...
7
Oui quand je les est testé c'est claire que j'ai preferer le juno G, le nord electro est encore mieux en terme de sonorité mais est plus chère et n'a pas d'arpégiator
8
je peux te demander lequel tu avais acheté en définitif ?
9
j'ai été déçu par le juno. comme je le serais avec d'autres claviers du même genre, rien à voir avec une groove-box pour la souplesse. par contre certains patchs sont vraiments cleans.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

10
je comprends meme si le juno n'est pas vraiment une groove box.. Moi je joue avec une rs 7000, j'en suis vraiment hyper content, j'ai déjà fait beaucoup de choses avec ... Je cherche un clavier pour le plaisir de jouer et compléter des sons et comme le juno m'a l'air très bien de ce côté mais je me suis pas encore décidé .... Est ce que du coté des pistes audio le système est pratique ? cela est il efficace si je veux rajouter par exemple ma voix choeurs sur un refrain ?