Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jx 305 vs yam cs1x

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jx 305 vs yam cs1x
:lol:
qu'en pensez vous ?
bye
2
:aime: :aime: :aime: :aime:

j'en choperai bien un jx 305...
il parait plus complet que le cs1x

l'ennui... c'est qu'il tombe en rade au bout de 5-6 ans (voir harmony central, ça fait peur).
changement de carte mere par roland -> $$

3
FRAGIL LA BETE ?
tu as vu ça ou ??
tu as une url ?

merci !!!!
4
J'avais le JX-305, c'est de la daube... :non:
Je ne m'en servais qu'en clavier maître
en fait tellement les sons sont à chier...
Le Yamaha est beaucoup mieux! :bravo:
5
Ha bon ???
les sons de piano rhodes sont correctes non ?
le seq et l'arpegiateur sont pas mal non ?
les sons de boita je m'en fout en fait...
merci
si tu as d'autres commentaires n'heistes pas ...

bye

:lol:
6
Moi j'ai le Yam, et je l'aime bien. Par contre, les sons de Rhodes... Mouais... Mon camarade Zill serait là, il te dirait "c'est pas les sons de Rhodes, c'est LE son DU Rhodes". Grammaire mise à part, autant je trouve les sons du CS1X funs, autant il ne faut pas chercher le réalisme avec: c'est tout simplement pas fait pour !!!

Le CS1X, c'est fait pour faire des nappes, des basses et des gros leads techno. Moi, pour les sons de claviers, j'ai un M1R, c'est vachement mieux à mon gout...
7
Pourquoi ne prendrai tu pas un DX7 pour les sons de rhodes, on en trouve sous les sabots des chevaux ces temps ci

bon ok j'arrête de conseiller le DX7 à tort et à travers.

Tu as le emu vintage keys dont c'est le boulot de faire des sons de rhodes (et autres claviers de légende).

pour le jx 305:

http://members4.boardhost.com/jx-305/msg/1047.html

8
J'ai un Jx305, et je l'utilise tous les jours .. comme clavier maitre ..
Ses sons sont gentillets, mais ca va pas plus loin. En fait, tout est mou dans ce synthé, alors a mon avis, un cs1x, c'est plus typé, mais au moins, ca envoie plus.
J'ai aussi eut la galere du changement de la memooir flash .. c'est cher (passons) mais surtout, c'est trèèèèèès long (meme sur paris), et ca fait bien chier de pas faire de musique pendant 1 mois !!
A+
jay
9

Citation : c'est qu'il tombe en rade au bout de 5-6 ans



'Tain, je tombe sur le cul, là...!!!!!!

J'ai acheté un JX, voilà 2/3 ans, et y'a 6 mois à peu près, il est littéralement tombé en rade....
J'pensais qu'c'était dù à mon utilisation intensive, mais apparement, je n'ai rien à me reprocher....

:bravo2:

A sa " mort ", je l'ai démonter de tous les côtés, et j'ai gardé précieusement plusieurs éléments en vue d'en faire une sorte de " sculpture/hommage " .... :fou:

N'empêche, c'était mon premier synthé, et j'ai appris à faire des pattern, marier des sonorités différentes entre elles, triturer les sons, utiliser un arpégiateur, etc....bref, qq bases de la compo...

Par contre, je ne regrette vraiment pas ses sons....

Je suis à la recherche d'une workstation pour son remplacement, et j'hésite entre Motif es, Fantom x, triton extreme....et t'être le fusion d'alesis, mais il est pas encore sorti....