Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JX-305 vs MC-505?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 678 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion JX-305 vs MC-505?
Salut

jai fait l'aquisition d'un JX-305 et j'aimerais savoir qu'elle difference il y a entre une super 505 et un JX-305 pourris? (a ce qu'ont dis...) vus la difference de prix en occase et la reputation c a rien comprendre...

merci d'avance
2
À la base, le produit ne s'adressait pas forcemment au même public. La MC aux DJ qui y ont trouvé un nouveaux concept trés riche avec des patterns. Le JX aux claviers qui n'ont jamais beaucoup apprécié le fait d'utiliser des patterns trés figés.

SInon, d'aprés quelques expériences, c'est exactement la même chose à quelques variantes prêt. Les banques son sont exactement les mêmes...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Tu l'as acheté pour quoi faire, le JX ??
T'as comparé avec d'autres synthés ??!!
4
Moi, je l'ai acheté en remplacement d'une MC303. Plus de sons, plus de patterns, plus de polyphonie, un clavier... enfin bref parce que j'en avais marre du peu d'évolutivité d'une MC303. Aujourd'hui je ne regrette pas même si je ne me sers pas beaucoup des sons du JX.
En comparaison, j'ai un Korg, triton LE :humm: :aime2: :bave: (superbes sonorités... sans commune mesure...), un Roland XP30 :tourne: (le même genre que le triton mais un cran au dessous...). Sinon j'ai 3 expandeurs : un Roland SH32 :??: (pas mal mais je suis deçu par rapport au Korg MS2000R que j'avais avant... :humm: ) un EMU, Protéus 1000 (des sonorités aussi superbes que le Triton mais pas vraiment dans le même genre donc un bon complément :humm: :aime2: :bave: ) et un Yamaha MU90R (vieux mais trés bien pour le général MIDI... c'est une bonne base... de toute façon çà ne cote plus rien à la revente, alors je le garde... :??: )

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Kool !

Alors, pour le triton le, tu trouves que les sonorités n'ont rien à voir avec le JX ?? ??

Et concernant les sons acoustiques ??!
Le triton le est il aussi simple à utiliser que le JX ??

S qu'il ya des boutons de mute comme le JX ??

Je cherche justement une workstation en remplacement du JX ....! :o:

J'voudrais dans la mesure du possible passer à la vitesse supérieure niveau sons, et avoir un séquencer qui permette de composer rapidement...

J'hésite actuellement entre triton extreme, motif es, et fantom x ....
6
Attention, sur le triton, il n'y a pas de séquenceur à pattern. Il s'agit de l'arpégiateur que l'on fit tourner et qui est beaucoup plus paramètrable que celui du JX (en fait, il n' y a pas tant de différence que çà). Le mute ne peut se faire que (à mon avis) par la gestion du volume sur les 4 boutons rotatifs assignables sur les combi ...

sinon les sons accoustiques sont bons :roll:


je pense quand même que le triton est un poil plus complexe et que ce n'est vraiment pas la même philosophie d'utilisation...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7

Citation : Le mute ne peut se faire que (à mon avis) par la gestion du volume sur les 4 boutons rotatifs assignables sur les combi ...



:beurk:
8
Le mute du triton le se fait dans les paramettres des performances . sont memorisés . le triton le n'a rien a voir avec un jx 305 . le son incomparable et pour les son electronique ,les deux arpegiateurs et son sequenceur ,tu laisses ton jx au placard apres.
la difference de prix justifiée . le jx est bien aussi mais on en a pour ses sous
Hello!!
9
Tu peux te servir de ce clacier comme séquencer, comme boite à rythme comme une MC 505, mais en plus , tu as un clavier qui est pas mal et qui aide bien dans la programmation de tes séquences. Il y a aussi les RPS, programmables qui sont assez utilses suivant la musique que tu fais.

Si les sons ne te plaisent pas, tu peux y adjoindre un rack de son ou un module de syth analogique .

Le triton lui est d'une génération plus récente et pas dans la même gamme de prix.

Au pire, il fera un bon clavier maitre pour la MAO ou bien , un deuxième clavier couplé avec un autre synthé/workstation plus récent.