V-Synth GT, questions / réponses
- 113 réponses
- 18 participants
- 9 442 vues
- 14 followers
coyote14
Pour le "double moteur", c'est une bonne idée. Dommage que la polyphonie n'ait pas suivi.
L'entrée XLR, ça m'étonnait, je trouvait cette rétrogradation incroyable, surtout avec le Vocal Designer. Mais tu noteras que j'avis un doute:
Citation : - J'ai même l'impression qu'on a perdu l'entrée micro XLR avec alim phantom sur la version clavier, je me trompe??
et je m'étais effectivement trompé.Le fait de ne pas avoir à charger le Vocal Designer et qu'il soit intégré au moteur principal est une bonne chose, mais ça, j'avais compris et n'avait pas oublié de le souligner.
Mais, au final, ça ne change pas vraiment mon avis: on a une "révision" plutôt qu'une nouvelle version. Vu l'écart de prix, je ne trouve pas que ça en vaille la peine. L'OS 2.0 avait apporté autant d'innovation mais l'upgrade était...gratuite. C'est un toilettage!
Mais ce n'est que mon avis! GT ou pas, ça reste l'un de mes instruments préférés! Je suis simplement déçu du (petit) pas franchi.
Deweak
Audiokits
Je souhaiterais préciser un point.
Je cite Franz-zetti
Citation : c'est la machine la plus complète pour faire des kits rythmiques "jamais entendus"
aucune machine(BAR) sur le marcher ne possède les possibilités rythmiques de ce synthé...même la jomox 999 et je sais de quoi je parle....
Est ce exact ??? ( excuse Franz, mais je préfère plusieurs avis n'est ce pas)
Cela veut t'il dire que l'on peut par exemple importer une sequence rythmique en "wav", ( je pense notamment à Big fish qui produit des trucs de qualité, mais peu importe du moment que l'on est en wav)) puis la faire passer dans le sequenceur, ou bien l'arpegiateur au choix, la modifier evidemment..bref ce que je veux dire c'est...
Peut t'on retrouver la richesse du jeu musical comme une workstation?
Si oui a ma question et bien à ce moment la, quels est en fait la différence avec une workstation a ce niveau de technologie. Je comprends bien que la workstation intègre des kits rythmiques, des presets etc... mais si l'on peut importer des samples dans le V-Synth GT, je ne vois au final plus guère de différence ,( a part peut etre l'accompagnement automatique suivant l'accord que l'on a par exemple sur le motif, mais pour ca autant acheter un arrangeur)
En fait, j'ai bien du mal a faire la différence entre ces deux type de matos ( hormis la fabrication de ses propres sons avec le GT)..je comprends bien leurs philosophies différentes mais comme on a la possibilitée d'importer des samples dans le gt et donc lui mettre dans le coffre ce qu'il n'a pas d'origine en quelque sorte,j'ai du mal a isoler plus precisemment les avantages de l'un et de l'autre?
Tout ca parce que j'ai un alesis fusion et je souhaite completer mon set.
ou bien j'achète le V-Synth gt et je dispose d'un set complet pour la création musicale
ou bien je revends mon alesis et j'achète a ce moment la un Motif xs..pour le plaisir d'avoir une worksation plus puissante peut etre ?
Bref je suis un peu paumé sur l'évolution à suivre...
Deweak
La grosse différence qui irait en faveur d'une workstation comme le Fusion : ici on n'a pas de multisamples. Donc oublie les kits acoustiques réalistes à quatre niveau de vélocité par note, par exemple. De plus la mémoire est limitée à une soixantaine de Mo en tout, là où le Fusion peut stocker plusieurs dixaines de Go (tout en ayant accès, je l'accorde, à seulement 192Mo à la fois).
Je me répète, le but du V-Synth n'est pas d'entrer en concurrence avec une workstation, et bien idiots sont ceux qui l'achètent dans cette optique. C'est un synthé qui s'épanouit pleinement dans une config à plusieurs machines.
Du point de vue de la lecture simple de boucle rythmiques, le résultat sera le même que tu utilises un V-Synth ou une Workstation avec sampling. Si tu créés tes propres rythmiques d'un côté tu auras plus de fidélité dans le son grâce au multisampling, et de l'autre plus de possibilités de modifications sonores grâce au Variphrase.
Avant de remplacer ton Fusion par un Motif, tu devrais te demander ce que le Motif te permettra que le Fusion n'a pas dans ses entrailles. Le suivi d'accords dont tu parles en fait partie, mais pour ma part ça ne me manque pas du tout. Niveau synthèse, je ne sais pas ce que valent les Yamaha. Ils me semblent un peu plus fournis en contrôleurs en temps réel, mais si je ne m'abuse point de disque dur et d'entrées analogiques pour le multipiste.
En prenant un V-Synth en plus du Fusion, tu accèdes à une synthèse plus facile à maîtriser et à des possibilités expressives accrues en live.
A toi de voir :-)
Audiokits
Je vais réfléchir encore et je vais aller essayer une nouvelle fois cette machine...surtout essayer de manipuler les samples et vois comment je peux bidouiller tout ca...
Deweak
Audiokits
Citation : [quote]Sur le V-Synth comme sur certains sampleurs, tu peux à partir d'une boucle échantillonnée, découper automatiquement la rythmique et répartir les éléments ainsi déduits sur l'étendue du clavier. De cette façon, tu peux ensuite te servir de l'arpégiateur pour construire d'autres rythmes, tout en passant l'ensemble dans le Variphrase et les modules COSM.
voila sur quoi par exemple tu peux bucher...
Deweak
D'ailleurs si tu as une boucle de batterie particulière à me proposer, je pourrais partir de là.
Audiokits
je te laisse le choix de la boucle, c'est toi qui à les rennes..
Deweak
https://www.youtube.com/watch?v=J-HwHWDZ_54
Cette fois, j'ai préenregistré la batterie dans le V-Synth et j'ai préparé les différents modules (COSM, effets) pour gagner un peu de temps sur la vidéo.
Pevets
Citation : Alors on peut s'attendre à avoir un GT V2.0 avec des modules COSM supplémentaires, un vrai mode multi et d'autres nouvelles fonctions intéressantes ?
Est-ce que ça a été la cas ? Vu que je n'ai déjà pas eu le temps de me pencher sur la v 1.02, je ne risque pas de voir toutes les différences entre les deux versions.
- < Liste des sujets
- Charte