Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet V-Synth GT, questions / réponses

  • 113 réponses
  • 18 participants
  • 9 249 vues
  • 14 followers
1 V-Synth GT, questions / réponses


Maintenant que le GT est sorti, on peut peut-être laisser de côté le sujet "démo V-Synth GT" et consacrer un nouveau thread aux questions sur ce synthé. Voilou !

Il y a déjà une question de Vairam concernant les possibilités de l'arpégiateur, et une autre à propos de la simulation de talk box par le vocodeur.

Pour ma part, je ne pourrai pas y répondre de suite car je pars quelques jours pour le travail, donc je laisse la parole aux autres utilisateurs.
2
Bonne initiative Deweak mais si tu peux actualiser la photo en mettant celle du GT, ca serait pas mal :clin:

Je repose la question..

Qu'en est t'il des kits rythmiques ?
On peut les faire évoluer avec l'arpegiateur ou le sequenceur..?

Merci
3
J'ai même pas fait gaffe, voilà qui est corrigé :-)
4
Une question : a-t-il ou non la carte VC-1, celle du D50 ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

5
Pour les kits rythmiques, je n'ai pas encore fait le tour de tous les patches mais une chose est sûre, on peut dans un tone avoir jusqu'à 16 zones indépendantes. Donc en utilisant les samples de batterie inclus d'origine ou des samples perso, il est possible de se faire soi-même des kits de batterie simples. Ca peut dépanner, mais il me semble que les zones ne sont pas superposables, donc on n'arrivera pas au même résultat qu'avec une boîte à rythmes classique si on cherche des kits réalistes.

Ensuite, l'arpégiateur peut être utilisé en tant que séquenceur de boucle rythmique, puisqu'un des modes de déclenchement est indépendant de la note jouée sur le clavier. En revanche, Vairam, contrairement au Fusion le GT n'a qu'un arpégiateur par tone, et ne propose pas non plus les 4 variations par pattern, ce qui limite son utilisation comme BAR.

Olix, non le GT n'a pas la fonction D-50 en interne, et ne dispose pas de port d'extension pour ajouter cette carte par la suite. Si tu veux les sons du D-50, il te faudra un D-50 ou un V-Synth de première génération.
6
Ok merci pour ces infos deweak :clin:

effectivement, tu confirme mes sensations à ce niveau..je n'achèterais pas le V-synth pour ses possibilitées rythmiques... :( Dommage
7
Je pense qu'il y a un tas d'autres raisons pour acheter un V-Synth !
8
Deweak

Citation : Si tu veux les sons du D-50, il te faudra un D-50 ou un V-Synth de première génération.


Je l'ai déjà, c'est pour ça que je posais la question sur le GT.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

9
Cher valram ....je rêve :furieux:
c'est la machine la plus complète pour faire des kits rythmiques "jamais entendus"
aucune machine(BAR) sur le marcher ne possède les possibilités rythmiques de ce synthé...même la jomox 999 et je sais de quoi je parle....

bien sûr lil n'y a pas beaucoup de presets rythmiques...mais tu introduis tes sons tes samples tes loops et là tu les travailles avec un paquet de filtres divers, des modulations via arpégiateur, tu séquences tes rythnimes et ...comble du comble tu y ajoutes des onde PCM à volonté pour arriver à des sons que tu n'imaginerais pas...sans parler du pad circulaire et du beam en temps réél

le V-synth est un laboratoitre de travail pas un vulgaire synth de merde...bien sûr c'est pas fait pout les gars qui ne tripottes que les presets...en plus ...imagine que tu as un loop avec une bass line...
et bien :
pas de problème tu sépares (variphrase) les deux... tu changes de pitch de l' un pendant et l'autre garde le beat ou vis versa...

je me répète ...mais c'est une machine complète... il faut rentrer dedans...et si tu n'est pas satisfait de ton GT c'est que tu ne sais pas l'utiliser !!! mais ça c'est une autre histoire ...comme disait le petit Lion


A+
F.
10

Citation : Cher valram ....je rêve
c'est la machine la plus complète pour faire des kits rythmiques "jamais entendus"
aucune machine(BAR) sur le marcher ne possède les possibilités rythmiques de ce synthé...même la jomox 999 et je sais de quoi je parle....

bien sûr lil n'y a pas beaucoup de presets rythmiques...mais tu introduis tes sons tes samples tes loops et là tu les travailles avec un paquet de filtres divers, des modulations via arpégiateur, tu séquences tes rythnimes et ...comble du comble tu y ajoutes des onde PCM à volonté pour arriver à des sons que tu n'imaginerais pas...sans parler du pad circulaire et du beam en temps réél

le V-synth est un laboratoitre de travail pas un vulgaire synth de merde...bien sûr c'est pas fait pout les gars qui ne tripottes que les presets...en plus ...imagine que tu as un loop avec une bass line...
et bien :
pas de problème tu sépares (variphrase) les deux... tu changes de pitch de l' un pendant et l'autre garde le beat ou vis versa...

je me répète ...mais c'est une machine complète... il faut rentrer dedans...et si tu n'est pas satisfait de ton GT c'est que tu ne sais pas l'utiliser !!! mais ça c'est une autre histoire ...comme disait le petit Lion


A+
F.




Bien voila une excellente nouvelle alors...
11

Citation : Alors on peut s'attendre à avoir un GT V2.0 avec des modules COSM supplémentaires, un vrai mode multi et d'autres nouvelles fonctions intéressantes ?


Est-ce que ça a été la cas ? Vu que je n'ai déjà pas eu le temps de me pencher sur la v 1.02, je ne risque pas de voir toutes les différences entre les deux versions.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre