Sujet XP-30, des avis?
- 67 réponses
- 10 participants
- 9 415 vues
- 8 followers
Sonat
je recherche un synthé en occaz et là je m'arrête sur le xp-30.Il a une banque de son plutot consequente et je voulais savoir ce que sa donnait par rapport à un motif premiere version.Parce que le prix en occaz du roland est qd même assez élevé, et peut être qu'un motif en occaz est plus rentable...
enfin voila , si vous avez des critiques et des comparaisons , je vous remercie
jfhome
j'halluciiiiiinnnneee !!! c'est du vol un xp30 à ce prix là !!
ptain !dire qu'il y a 2 mois, j'en avais trouvé un à 130 € à cash converter !!
Sonat
C'est pour sa que je demande des avis ;)
A la base je recherche un k2000, mais c'est pareil , les prix sont exhorbitants pour un synthé qui commence vraiment à dater...
Sonat
Mekanik Zain
Pour résumer je dirais que le toucher du clavier est vraiment bon, que l'ergonomie est bien pensée que la banque de son est énorme MAIS que le son n'est pas terrible lorsqu'on le confronte à d'autres machines.
Je peux rien dire sur le Motif si ce n'est que je n'ai jamais trop aimé le grain du son Yamaha en général ....(très subjectif comme avis, je ne souhaite pas polémiquer)
Par contre dans ces prix là, tu peux trouver un G2 Engine qui lui est vraiment un tueur ..... le son Clavia c'est quelquechose qui ne passe pas inaperçu ... Je ne peux que te conseiller une écoute avant de faire ton choix !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Sonat
Mais peut être qu'en faite je vais me rabattre sur un nordlead 2 , mais aurevoir sons de piano et orgues en tout genre...c'est sa le problème . (par contre la série g2, je sais pas si le son est différent des nordleads, mais le principe du hard avec du soft, bof bof bof .J'achete pas du hard pour me retrouver devant un pc , à moin que je n'ai pas compris le systeme de cete machine...).
Bon 2eme avis comme quoi il sonne pas
Sonat
Hors sujet : Arf , on me fait une proposition pour un motif en excelent état à 700€...je crois que l'xp-30 hors de prix je vais l'oublier
slyooney
J'avais acheté un xp 50 pour remplacer un GEM S2 il y a qq années, Ben je l'ai gardé le temps d'un boeuf et je l'ai rendu pour me prendre un Kurzweil K2000... qui était tout de meme autre chose question sons... et possibilités...
En plus pour avoir essayé le Yamaha motif, je dois avouer qu'il envoie pas mal et à ce prix, c'est plus que correct ! Bon choix !
Je le trouve meme meilleurs que le triton de korg d'ailleurs...
Fonce...
Citation : (par contre la série g2, je sais pas si le son est différent des nordleads, mais le principe du hard avec du soft, bof bof bof .J'achete pas du hard pour me retrouver devant un pc , à moin que je n'ai pas compris le systeme de cete machine...).
L'éditeur soft ne sert qu'a construire des architectures de synthés et à gérer les patches et banques de mémoires. Il existe des miliers d'architectures disponibles sur le net qui couvrent tous les types de sons envisageables dont des orgues et des pianos électriques de super bonne qualité. Une fois chargées dans la mémoire du Nord Modular il n'est plus nécessaire d'avoir un ordi allumé pour utiliser les sons....
Le Nord Modular G2 offre quasiment tous les types de synthèse (Soustractive, Additive et FM) et chaque jour des patcheurs fous mettent à disposition leurs créations sur le net .... et ça c'est aussi un énorme plus car pas de cartes d'extensions à acheter, juste à trier les patches et performances en fonction de ce que l'on recherche ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
Sonat
Pour l'alesis, j'en ai jamais entendu parler
- < Liste des sujets
- Charte