Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-30
Photos
1/106
Roland XP-30

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet XP-30, des avis?

  • 67 réponses
  • 10 participants
  • 9 377 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion XP-30, des avis?
Salut,

je recherche un synthé en occaz et là je m'arrête sur le xp-30.Il a une banque de son plutot consequente et je voulais savoir ce que sa donnait par rapport à un motif premiere version.Parce que le prix en occaz du roland est qd même assez élevé, et peut être qu'un motif en occaz est plus rentable...
enfin voila , si vous avez des critiques et des comparaisons , je vous remercie :clin:
2
3
Entre les deux, je pense que le Motif est quand même mieux, mais cela peut dépendre du matos que tu as déja (ou pas) et du style de musique.

le Motif est meilleur pour tout ce qui est sons "acoustiques" notamment pour les rhodes, orgues, et les drums ...

pour que le XP30 remonte sur ces créneaux là, il faut rajouter les extensions SRJV (type "bass&drums", "keyboards of the 60's-70's" ...

mais globalement le XP30, c'est une très bonne machine !

en terme de rapport qualité/prix, les deux sont équivalents en fait

voili voila
4
Eh ben... je dirais pareil...
je ne connais le motif qu'en essais furtifs dans des magasins de zic' donc je n'ai pas de critique trés construite et trés concluante mais j'adore vraiment le XP30 que je possède déjà depuis au moins 4 ans (voire 5 d'ailleur - à sa sortie quoi...).
Dernièrement, je l'ai agrémenté des cartes Orchestral II et Vocal... C'est un pied fantastique par rapport au prix que çà coute...

je le conseille assez volontier pour tous ceux qui veulent un bon synthé moyenne gamme...

en plus, il est fourni avec un sound diver version light qui est bien pratique...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Bonjour

a prix egal le yamaha est plus performant mais je doute que ce soit le cas
apres si tu as un xp30 a moitie prix du yamaha voir plus plonge pour le roland

a+

ps: j' ai un xp30 bourre de cartes
6
J'ai pris un peu de temps et j'ai ajouté un avis dans la liste...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Merci pour tout ces avis :boire: .

Ba enfaite ce serait mon premier synthé ( en ce moment je possède un arrageur roland qui date de 1999...) et ce serait pour faire du métal/rock. L'utilisation serait plus tourné vers des répètes avec un groupe et de la scène.Je ne recherche donc pas forcément du son de super qualité, pour une utilisation home studio j'ai deja des samples de tres bonnes qualités...Je veut surtout que sa sonne bien...

Aussi avez vous aussi comparé le clavier du motif et du xp-30 ?

j'hésite un peu parce que la différence de prix avec le motif n'est pas tres grande... 800 euro pour le motif et 650€ pour le xp-30...même si je n'aurait pas besoin des fonctions workstation du motif(sampler, sequencer...).
8
J'ai eu un xp 30.

c'est pas terrible !

si tu l'as pour une misère, ça peut faire un jouet convenable.
le son est propre.
mais c'est plat !

ça sonne pas du tout...
dynamique molle, grain zéro, on a l'impression d'un xp "imitation" !


on dirait un synthé en mp3 !!!

si tu aimes ce genre, dégotte toi un des premiers jv 1080.
là, roland voulait marquer un grand coup.
une fois marqué, ils ont fait qq économies "bf", par la suite, je pense.
9

Citation : ça sonne pas du tout...
dynamique molle, grain zéro, on a l'impression d'un xp "imitation" !



Arf, c'est pas bon sa :??: .C'est clair que si les sons sont proches de mon arrangeur em-20 de même date et même marque , sa va pas trop le faire...

Bon je crois que je vais continuer mes recherches pour un kurzweil ou un motif...merci pour l'avis ;)
10
J'ai eu un xp60 qui est un jv1080 en version clavier.
Il me semble que le xp30 est le xp 60 sans arpegiateur et sans séquenceur. Le module sonnore est le meme !

A moins que j'ai raté un épisode !! mais j'ai eu l'occas d'en essayer un, c'etait pareil !! tout dépend aussi de l'écoute utilisé, car le xp ne sonne pas mp3 !