Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-80
Photos
1/342
Roland XP-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet Probleme lecteur de disquette

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 520 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme lecteur de disquette
J'ai eu un problème très déplaisant il y a peu: une disquette était dedans, et le lecteur continuait à tourner sans que la disquette ne soit sollicitée. Quand je m'en suis rendu compte, c'était trop tard, la disquette était foutue... Plein de compos perdues!
2
Bienvenu au club !
Il m'est arrivé la même chose sur mon XP-60: j'ai dû retirer la disquette trop tôt ou un truc du genre et maintenant, le lecteur n'arrive plus à la lire ! D'où la nécessité de faire une copie de ses disquettes (chose que je n'avais bien entendu pas faite) :|
3
Idem, mon lecteur reste tt le temps allumer et ne me met disk not ready. j'ai changé le lecteur, meme topo. :((( :(((
4
Bubblebe: As-tu essayé avec d'autres disquettes ? Ton problème ne se présente qu'avec une seule disquette ou avec toutes ? Moi le problème ne s'était présenté qu'avec une seule disquette. Depuis, elle est foutue mais heureusement il n'y avait pas grand chose dessus.
Si tu as changé ton lecteur et que le problème persiste avec toutes tes disquettes, ça devient ennuyeux là... :??:
5
Il faut que tu remplace ton lecteur disquette...tu en as pour 100€ grand max...rue des martyre tu as boutique pour réparer ca...mais j ai oublié le nom...
6
Oui en fait il faut LE lecteur de disquette du constructeur (Roland). Un simple lecteur 3'1/4 ne marche pas.

Je confirme le prix... 100 euros :(( chez les réparateurs.
7
Simple question, mais est ce que je peux reprendre un lecteur de disquette d'un autre roland dont je ne fait rien ( E-66). Ou autre. en d'autre mot, ne serait-il aps plus iontéressant de récupérér sur le net, un vieux roland à 50 euros et de reprendr ele lecteur de disquette correspondant
8
Oui même avec d'autres disquette ca ne marche aps
9
Ca doit être jouable, en fait une fois le lecteur de disquette démonté, il y a une référence derrière qui correspond au formatage du lecteur.

Je sais que ça fonctionne entre un XP-60 et un XP-80... concernant le E-66 je conseil de vérifier le code du lecteur.
10
Bubblebe: C'est bizarre que ton problème persiste alors que tu as déjà fait changer ton lecteur de disquettes ! Es-tu sûr que le problème provienne de là et pas d'un autre endroit ? Le synthé lui-même par exemple, qui aurait des difficultés à "correspondre" avec le lecteur de disquettes (enfin moi je dis ça, je ne m'y connais pas beaucoup hein...).