Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-80
Photos
1/358
Roland XP-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Pédale Roland

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 725 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale Roland
Bon voilà, je viens d'acheter une pédale pour mon XP 80 c'est une machin je sais plus quoi 80.

J'ai vu qu'il y avait 4 emplacements pour pédales derrières dont je ne me suis jamais servi...

Je l'ai branché sur le premier.

Ma question :

cette pédale peut jouer les interrupteurs ou déclencher progressivement une commande.

Comment choisit ton la dite commande dans le XP ?

J'ai regardé du côté du menu control dans system mais je ne vois pas du tout où l'on peut régler les fonctionnalités des 4 pédales.

Merci d'avance.
2
Que veux-tu faire avec ta pédale ???

---Mitt67---
3
:aime:

Coucou je suis comment te dire un expert de ce synthé que j'ai depuis plus de 5 ans...il est magnifique, rapport qualité prix y je pense pas mieux en la matiere...il est polyvalent il peut tout te faire....

Bon je vais t'expliquer comment je procéde car j'ai branche 4 pédales:

Setup-Controle-Control(encore je pense que tu l a fait qu'une fois toi)

1-Pédale 1:cc 74 brighteness (pédale que l'on appel expression je te conseil la boss 300L qui n'utilise pas de batterie a l'interieur contrairement a la Yamaha)...tu ne pourras l'utliser qu'en mode PATCH et non pas avec le seqeuncer...c'est trop fort tu peut moduler en tps reel tes sons...il faut pour cela que ton cable soit stereo.

2-Pédale 2 :99 prg down...pédale qui te permet de descendre du patch 13 au 12

3-Pédale 3:98 prg up................13-14

4-Pédale 4:qui met en marche par ex partemento ou reverb.

Voila je pense aussi qu'il faut que tu epluche ton mode d emploi...mais en fait maintenant tu a tes mains de libre comme ca...mais c est difficile a coordonner tu t'y fera trés vite...

:bravo: