Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-80
Photos
1/336
Roland XP-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet conversion de fichiers

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 920 vues
  • 3 followers
1 conversion de fichiers
quel logiciel de conversion dois-je utiliser pour convertir des fichiers syx en svd?
2
Salut,
Je n'ai rien trouvé. Les fichiers SVD sont propre au XP-80 lorsque tu sauvegardes les sons sur disquette. La seule solution que je connaisse est de relier ton synthé à ton PC via un boîtier USB/midi comme celui là par ex : https://www.conrad.fr/webapps/cable_adaptateur.html (voir aussi ton autre sujet). Télécharge le logiciel ChangeIt! (comme JVEDIT), ouvre les fichiers .SYX et envoie les sur le synthé, ça marche !
3
merci pour l'info. Sur quel site dois-je aller pour télécharger changeIt ? Je ne le trouve pas avec mon moteur de recherche !! merci
4
envoi-moi un mail et je te l'enverrai en retour.
5
Archéologiciel : petit déterrage suite à la découverte plus que tardive des éditeurs bibliothécaires WinJV et WinXP de Marco Stella, les ancêtres de ChangeIt! :

https://www.geocities.ws/mstella/index-2.html

Ces graticiels - développés en VisualBasic 3.0 (16bit) et dont les dernières versions datent de 1998 - ne fonctionnent pas au delà de WinXP.
Mais on peut parfaitement les faire tourner dans un Windows sous émulateur type VirtualBox, si on a pas d'ordinosaure fonctionnant sous un ancien système Windows.

roland-xp-80-4103727.gif

Citation :
  • Win31 and Win95/98/NT (with long filenames support)
  • Drag & drop support from FileManager/Explorer
  • Minimal system requirements
  • Patch banks organizer
  • Patch, Performance and Rhythm viewers
  • Midi pad (with controllers, right click the TEST button)
  • Full sysex compatibility between all JV/XP synths
  • Patch/Perf/Rhythm import from many popular file formats (.MID, .WRK, .SVD and others)
  • Patch import from JV-80/880/90/1000
  • Sysex to MIDI Format 0 conversion
  • Patch and Rhythm export as MIDI Fmt0 and Performance export as MIDI Fmt1

La cerise sur le gâteau étant la page « The Muffle », capable d'extraire Performances, Patches et Drumkits des fichier SVD natifs des Roland XP et de les convertir en SysEx ou MidiFile.
Et réciproquement, le logiciel peut convertir des fichiers de Patches SysEx en MidiFile, leur permettant d'être importés via le séquenceur des XP-50/60/80.
Certes, il ne décode pas les SVQ; mais c'est un peu le chaînon software qu'on croyait manquant entre les racks et les claviers de la gamme JV/XP "6A".

Je me demande encore comment j'ai pu passer à côté à l'époque. :?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)