Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-80
Photos
1/336
Roland XP-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet Au secours plus de son !!!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 646 vues
  • 3 followers
1 Au secours plus de son !!!

s il vous plait je suis prof de musique et mon roland xp 80 m a laché  icon_furieux.gif !!!! Il y a 5 ans un de mes collègue avait changé sa pile mais je ne vois pas ou il faut que j' ouvre de trappe à part en dessous pour acceder aux cartes sons ... je suis tres stressee et n ai pas de moyen de joindre ce collègue . S agit il d une pile comme pour les ordi plate comme une piece de monnaie ???

Merci merci je ne peux rester sans instrument !!!!!!!!!!! icon_biggrin.gif

2

Je crois qu'il faut ouvrir le synthé pour changer la pile... Je crois qu'il faut une CR-32...

 

Krakatau2

3

oui effectivement c cette pile

sur le manuel il est écrit " voyez avec votre revendeur " : le mien a fermé boutique catastrophe par où j ' y accède ???

4

G jamais eu le probleme... mais je note ! Vu de loin ya ptet pas que la pile, car ce genre de pile est la pour conserver les reglages global, patch/performance/drumset USER quand le synthe est debranché.

D'abord RESET total, sans regrets si t'as deja tout perdu et que donc LA pile est foutue

Maintenant faudrait tester des patchs ROM sur la sortie principale ET sur la sortie "direct", si l'une d'entre elles fonctionne ca sent mauvais ... l'epoxy !!! Mais si aucune ne fonctionne, alors le probleme peut venir de differents reglages internes ( local on/off, volume, expression si y'as des controller etc ) OU ... de cette pile ...

Pour la changer, ya une trappe derriere pour les expansions deja - y sont malins chez Roland enfin ... espérons pour toi, sinon depose DELICATE et ORDONNEE de la coque en laissant les vis qui fixent les touches du clavier, debrancher les nappes au fur et a mesure... trouver la pile... etc.

5

La pile est accessible, il suffit d'enlever la partie basse du synthé, bien entendu retourner le clavier sur des coussins avant.

Une 20ène de vis env et le tour est joué!

Il faut espérer que c'est juste la pile!!