Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-80
Photos
1/336
Roland XP-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet Roland XP 80 et Cakewalk pro audio 8

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 935 vues
  • 3 followers
1 Roland XP 80 et Cakewalk pro audio 8
bonjour a tous !

J'ai une question de débutant et je pense que vous serez en mesure de m'aider . Je vous expose mon soucis :

J'ai connecte mon nouveau roland XP 80 sur mon PC via un câble midi pour faire des enregistrements sur Cakewalk pro audio 8 . J'ai charge un fichier midi et lancer le séquenceur . Le premier jour tout va bien : chaque instrument est a sa place et mon XP , avec les sons du synthe regle sur PERFORMANCE

Le lendemain , je rebranche le tout pour retravailler afin d'améliorer les sons ( fichier midi d' Oxygene II de JMJ ) et la , plus rien ne va : seule la piste 1 fonctionne , les autres pistes sont muettes . Si je mets les autres pistes sur le canal #1 de la piste #1 , en mode Performance , tout fonctionne ,mais c'est vraiment mauvais et les instruments sonnent mal , bref la panique . Lorsque j'essaie de modifier le son d'un canal,le #3 par exemple , automatiquement le son du canal #1 est modifie .

Lorsque le clavier est en mode PATCH , je peux faire ce que je veux avec le son , ca passe , mais je n'ai QUE le canal 1 . Rien sur les autres . J'ai essaye le clavier virtuel de Cakewalk : rien aucun son sur toutes les pistes ( en utilisant le XP 80 comme source sonore ) . Le clavier joue bien les notes mais pas de son dans Cakewalk . Je précise que j'ai mis le XP 80 en banque de son dans Cakewalk .

Est ce que je fais une mauvaise manipulation , un mauvais réglage , D ou vient le probleme ?

Je debute excusez moi . Encore merci pour votre aide
A+

Rico

RICO 

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 15:06:04 ]

2
Bonjour...t'as tout compris en fait !
En mode patch le xp-80 ne reçoit sur qu'un seul canal midi (modifiable mais seulement un). Pour avoir les 16 il FAUT etre en mode performance...
3
Bonjour TuffTuff

Merci pour ta réponse.

J'essaie de passer en mode PERFORMANCE mais je ne parviens pas à utiliser le patch dont j'ai besoin et qui se trouve dans la bank USER...J'ai beau utliliser le bouton BANK puis A/B/C/D etc.pour mettre en premier PART le son dont j'ai besoin , je n'arrive pas à le retrouver ! Et je n'arrive pas à ajouter les bons PARTS ...

Comment faire ? Comment s'assurer que tous les canaux issus de Cakewalk Pro Audio 8 sont bien sur les bonnes PARTS du mode PERFORMANCE ? Je dois sans doute faire des reglages sur le sequencer ... Mais je n'ai pas le manuel Utilisateur de Cakewalk Pro Audio 8...

encore merci
A+

Rico

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 12:47:08 ]

4
Alors si d'assez loin je comprends bien ce que tu veux faire...il faut que ta performance soit bien réglée, cad chaque "part" sur 1 seul canal de 1-16 ( le 10 étant celui du mode "Rhythm"=drums). Après les parts doivent recevoir les messages midi classiques CC et PC voir sysex pour éditer plus profond...
Après faut envoyer les bons PC msb/lsb complets depuis le soft, vérifier le routage/filtrage midi de celui-ci, que je ne connais pas du tout par contre...
5
Bonjour

Alors je me suis plonge dans le manuel et sur le clavier : tout n'est pas encore comme je le souhaite mais il y a déjà une nette amélioration ... Je continue mes investigations .... Clavier un peu complique et réglages lourds , mais bon .... :8O:

A+
RICO

RICO 

6
Ya un soft qui s'appelle changeit! qui te fera oublier la taille de l'ecran de ce très bon engin. Je prefare la version 2.1 moins jolie mais plus complete. Attention faut une interface midi in+out qui tient les sysex...
7
Bonjour

Haa bon ? c'est une interface graphique , c'est quoi ce logiciel "ChangeLT " ?

Encore merci pour ton aide
A+
RICO

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 17:00:45 ]