Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-80
Photos
1/336
Roland XP-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet Changement de pile et message "Memory User Damaged"

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 765 vues
  • 6 followers
1 Changement de pile et message "Memory User Damaged"
Bonjour à tous

Je me tourne à nouveau vers vous pour solliciter votre aide . je dois changer la pile de mon XP80 sous peu et je vais bientot faire cette opération . J'ai consulté le site et je sais comment faire .

Mon seul soucis c'est d'une part , la sauvegarde des informations du XP80 sur disquette et d'autre part ,un message "Memory User Damaged" apparu récemment . Ma fille de 3ans a "joué" avec l'interrupteur de la multiprise qui alimente mon clavier et ce dernier message est apparu desuite après ...

Pensez-vous que ce message soit du à un choc electrique qui aurait pu griller une ou des memoires RAM ? Est- ce seulement du à la faiblesse de la pile ?

Pourriez vous me confirmer la manip à faire APRES changement de pile , celle ci :

FACTORY RESET
1- Presser : "DISK UTILITY"
2- Option 4 "SOUND" > Enter
3- Option 5 "PRESET"> Enter > memoire sur "OFF"4
4- Message "COMPLETE"


Pourriez vous egalement me confirmer la manip de sauvegarde du XP80 AVANT changement de la pile ?

ENCORE UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE !!!!!

A+
RICO

RICO 

2
Salut j ai un xp 80 mais comme les touches sont colles il est mort :( je ne m en suis jamais racheté un autre :( je l aimais bcp ce truc.

c est du a l usure de la pile. je ne pense pas que la pile de sauvegarde te fasse effacer ta mémoire.

:mdr:
3
Salut !
J'ai moi aussi depuis quelques jours le message qui m'indique que la pile est naze.
J'ai déjà changé des piles sur d'autres synthés. Il faut en général retourner le clavier, ôter les visses et ouvrir le clavier. Avec un peu de chance, la pile (de type CR2032 ou autre) est sur un support facilement accessible. Sur le forum du XP-50, il y a un post à ce sujet. Si j'ai le temps, je m'occupe du mien ce we, et je ferai des photos.
Avant toute manip, il faut toujours sauvegarder les sons (banques user, les autres sont en rom), ce qui se fait facilement avec une disquette.
Concernant le message "Memory User Damaged", connais pas... peut-être la mémoire qui a pris un choc.
@+
4
Bonjour à tous !!

Merci pour vos commentaires . Effectivement la manip pour changer la pile est précisée sur le forum du XP50 ... Il y a assez d'info sur le web pour changer la pile sans soucis , photos à l'appuis - toutefois il est toujours utile d'en faire de plus précises, bonne idée lauranger .Nous pourrions meme en faire un TUTORIEL pour le forum ...

Mon seul soucis c'est la manip de sauvegarde dont nous parlons et qui n'est pas clairement précisée sur le manuel de l'utilisateur du XP80 , ainsi que la manip pour recharger cette meme sauvegarde dans le XP 80 après intervention ... Bref , la procédure complete avant et après le changement de pile .

A suivre ...
RICO

RICO 

5
6
SUPER Bopa !!!

Merci pour ces 3 photos très utiles !!! l'emplacement de la pile est clair maintenant .;) .Je me permets de placer ces trois photos directement sur le message - Puis-je Bopa ?

1688302_708207605934136_3722465150878873055_n.jpg

1601002_708207635934133_3118851920120449910_n.jpg

997075_708207659267464_6280166074394645453_n.jpg


A+
RICO

RICO 

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 13:37:40 ]

7
Pas de problème c'est moi qui ai pris ces photos et je t'emmerderai pas avec des droits d'auteur lol !
8
Ok merci !!:D:

Et pour la procédure de sauvegarde et de rechargement des sons ???
A+

RICO

RICO 

9
Salut !

Pour sauvegarder :
disk -> 2 save -> file type : sound -> file name : nom du fichier -> execute

et pour recharger :
disk -> 1 load -> file type : sound - > file name : nom du fichier -> execute

et si ce n'est pas déjà fait, pour formater une disquette :
disk -> 3 format

J'ai changé la pile, c'est bien une CR2032. Il faut enlever les 25 visses sous le clavier (pas les 8 petites pour accéder aux cartes d'extension). La manip prend 10 mn à tout casser, et on peut en profiter pour faire un peu de nettoyage !
10
Bonjour à Tous !

Je reviens vers vous et ce post en ce dernier jour de l'année 2015 ...

Dernières nouvelles : J'ai changé la pile de mon XP80 et tout est rentré dans l'ordre : plus de message"Memory User Damaged" .Il s'agissait donc bien d'une faiblesse de la pile !!!

Merci à vous tous pour votre précieuse aide et ... Meilleurs voeux pour 2016 !!!

A+
RICO

RICO