Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-10
Photos
1/229

Tous les avis sur Roland D-10

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?
Filtres
3.4/5
(9 avis)
44 %
(4 avis)
56 %
(5 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • LFO7LFO7

    Roland D10

    Roland D-10Publié le 26/02/21 à 12:27
    J’ai eu ce petit Synthé en1988, à l’époque Roland était l’un des leaders, le Roland D50 et D70 sortaient d’usine, ils avaient tous une bonne renommé.

    Perso, c’était pour moi un sacré changement, une sorte de transition, j’avais un DX9 à l’époque et quelques vieux PSR Yamaha.. du coup une claque lorsque j’ai commencé à jouer avec ce nouveau type de Synthé.

    Coté clavier : 61 notes. Tres agréable au touché.

    Les sons : perso j’ai été un peu déçu globalement.. mais bon dans mon set à l’époque j’avais d’autre clavier du coup.. lorsqu’on écoute le D10 et en même temps un U20 et un D50 on reste un peu sur sa faim. (Avis très personnel).

    Idéalement c’est le type de clavier ou il faut …
    Lire la suite
    J’ai eu ce petit Synthé en1988, à l’époque Roland était l’un des leaders, le Roland D50 et D70 sortaient d’usine, ils avaient tous une bonne renommé.

    Perso, c’était pour moi un sacré changement, une sorte de transition, j’avais un DX9 à l’époque et quelques vieux PSR Yamaha.. du coup une claque lorsque j’ai commencé à jouer avec ce nouveau type de Synthé.

    Coté clavier : 61 notes. Tres agréable au touché.

    Les sons : perso j’ai été un peu déçu globalement.. mais bon dans mon set à l’époque j’avais d’autre clavier du coup.. lorsqu’on écoute le D10 et en même temps un U20 et un D50 on reste un peu sur sa faim. (Avis très personnel).

    Idéalement c’est le type de clavier ou il faut rajouter un ou des effets pour obtenir vraiment quelque chose de très sympa.

    Coté programmation : j’ai rarement eu à éditer des sons, mais une fois qu’on a compris la philosophie de Roland à l’époque tout est intuitif et relativement simple.

    Ce clavier à mon sens est idéal de nos jours pour les nostalgiques de cette époque ou aussi bien une personne souhaitant un second clavier pour piloter des épandeurs (peut couteux et facile d’utilisation). Pour l’achat ne pas mettre plus de 90 euros..

    Il reste de fabrication solide, jamais eu de plantage à l’époque (durée d’utilisation 5 ans). Il est sobre et efficace dans sa catégorie.
    Lire moins
  • DAMDAMDEEDOODAMDAMDAMDEEDOODAM

    Oldies but goodies...

    Roland D-10Publié le 12/09/15 à 10:06
    C'est ce clavier qui m'a donné envie de me mettre à la musique en 89-90...avant de devenir gratteu...lol
    J'ai eu le plaisir de redécouvrir ce clavier, il y a 3 ans. J'en avais dégoté un pour les 40 ans de mon frangin qui était nostalgique de son tout premier synthé. Je l'ai conserver une quinzaine de jours rien que pour moi avant de lui offrir.

    Il était et il est toujours dans un super état. Clavier nickel de chez nickel. L'alim INTERNE ne ronfle pas.

    Evidemment,les sons peuvent paraître ridicules par rapport aux claviers de maintenant. Inutile de comparer. Et à l'époque j'étais novice, donc, difficile de comparer par rapport aux synthés. C'était un des premiers synthés numériques ab…
    Lire la suite
    C'est ce clavier qui m'a donné envie de me mettre à la musique en 89-90...avant de devenir gratteu...lol
    J'ai eu le plaisir de redécouvrir ce clavier, il y a 3 ans. J'en avais dégoté un pour les 40 ans de mon frangin qui était nostalgique de son tout premier synthé. Je l'ai conserver une quinzaine de jours rien que pour moi avant de lui offrir.

    Il était et il est toujours dans un super état. Clavier nickel de chez nickel. L'alim INTERNE ne ronfle pas.

    Evidemment,les sons peuvent paraître ridicules par rapport aux claviers de maintenant. Inutile de comparer. Et à l'époque j'étais novice, donc, difficile de comparer par rapport aux synthés. C'était un des premiers synthés numériques abordables niveau budget.

    Niveau son, je dirais qu'il n'a rien à envier à un D-50 si ce n'est le 16 bit. Et pour autant, il ne sonne pas comme un D-50. Ce synthé à une vraie personnalité propre à lui seul avec toujours la couleur sonore de roland et je trouve malheureux qu'il soit passer un peu inaperçu. Le succès mérité du d-50 a complétement occulté cette petite merveille.
    Je regrette simplement un manque d'expressivité pour certains sons et parfois un manque de sustain aussi.
    Pour les sons acoustique...aÏe :
    - oublier le piano acoustique, et électrique (vaut mieux piocher chez le korg m1),
    - oublier surtout les sons de batteries.
    - niveau orgue le d-10 bat le m1 à mon sens (plus chaud entre autre),
    - autres sons acoustiques. bof, bof, mais ça dépend comment on les utilise. Ecouter la demo Sugar Plum (2'30 sur cette video
    ). ça surprend hein...Mention très bien pour le pizzicato.

    Pour les sons de synthés : c'est la qu'on sent l'originalité de ce synthé. On apprécie le filtre résonant et l'évolutivité des sons (bon, c'est pas non plus un wavestation)..and i love dark pad. Les sons ethniques sonnent vieux mais ont un charme certain.

    Je le recommande aux nostalgiques qui cherchent des vieux sons de synthés avec une couleur originale, et aussi aux possesseurs de d-50 qui veulent épaissir leur son.

    OUI, il manque un séquenceur. M'enfin, au jour d'aujourd'hui...On s'en fout non ?

    Par contre, il faut lui adjoindre un ptit multi effet..

    Et enfin, c'est pas cher pour se faire plaisir.

    Voili, voilou.
    Lire moins
  • JimboSpinsJimboSpins

    beaucoup de travail pour obtenir de bons sons

    Roland D-10Publié le 10/12/12 à 07:38
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Roland D-10 is a synth that you can purchase in the keyboard form or in the rack module form. Either way you will get a great set of sounds to use, but if you purchase the rack module you will run into some editing options that are just too difficult to overlook. So the D-10 keyboard is the best way to go because it just gives you a little more control and makes it easy to achieve the sound you want to get out of it. There are only 8 effects on this synth, though I do wish there would be a lot more but this are still pretty good. This is an older keyboard, and most older boards do not come with a bunch of different drum kits like newer synths have. This keyboard only comes with 1 drum kit and it has a good amount of sound in it but they are not very good.

    UTILIZATION

    This 61 note keyboard is velocity sensitive and MIDI capable. When it comes to the sounds, they are great if you put in the work to make them great. Right out of the box you get some simple and dry sounding instruments. You will need to put some effects on them to give them some life and the bad part is that there are only 8 effects to choose from so you will feel a little limited.

    SOUNDS

    These keyboards are cheap, but they are not worth the buy unless you are willing to put some work in on them.

    OVERALL OPINION

    If you are a preset kind of musician and don’t want to do a bunch of editing and tweaking then stay away from this board because that is all you will be doing and you will be wasting your money. You do not have to be a sound designer to work with this board, you will just have to be willing to add effects and teak every single sound to make it usable.
  • darkviciousdarkvicious

    En complement du D110

    Roland D-10Publié le 13/09/11 à 14:51
    Clavier agréable au toucher.

    UTILISATION

    Utilisation similaire aux D110 et D50. On s'y fait vite.

    SONORITÉS

    Les sons du D110 donc ca vole pas haut mais on trouve toujours un truc dans sa banque de son qui peut servir.

    AVIS GLOBAL

    Utilisé en complément du D110 Acheté avant, c'est un bon clavier avec des sons d'un autre age....
  • DejecteDejecte

    Roland D-10Publié le 12/10/09 à 13:59
    Brancher sur carte son Edirol + PC

    UTILISATION

    Je dois dire que je n'ai pas fait bcp d'efforts sur la programmation de ce synthé...

    SONORITÉS

    Je m'en sert aujourd'hui comme clavier midi, il me permet de contrôler mes Vsti sur Cubase SX3.
    Il est un peu vieux aujourd'hui, il doit chauffer pour démarrer...!
    De temps en temps j'utilise ses nappes de synthé avec bien sûr bcp de réverbe sur des morceaux typés New wave.
    Il est dépassé mais pourquoi le jeter...il fait encore illusion sur certains morceaux, c'est une histoire de mixage.
    Lire la suite
    Brancher sur carte son Edirol + PC

    UTILISATION

    Je dois dire que je n'ai pas fait bcp d'efforts sur la programmation de ce synthé...

    SONORITÉS

    Je m'en sert aujourd'hui comme clavier midi, il me permet de contrôler mes Vsti sur Cubase SX3.
    Il est un peu vieux aujourd'hui, il doit chauffer pour démarrer...!
    De temps en temps j'utilise ses nappes de synthé avec bien sûr bcp de réverbe sur des morceaux typés New wave.
    Il est dépassé mais pourquoi le jeter...il fait encore illusion sur certains morceaux, c'est une histoire de mixage.
    Lire moins
  • gillou38gillou38

    Roland D-10Publié le 03/03/07 à 15:01
    Un peu plus tard j'ai eu un D5 qui est un D10 sans B.A.R. J'etait tres satisfais de ce petit synthe qui reste d'un bon rapport qualite /prix en occasion.
    C'est vrai que les sons synthes et les nappes n'etait pas ridicule. La calvier non plus n'etait pas vilain comparé a un yalaha CS1X (que je possede actuellement)
    Pour plus d'info voir mon avis sur le D5

    quelque sons dans des compos ici

    ------------------------http://ma-musique.rendez-vous-blog.com/----------------------

    UTILISATION

    Manuel simple et clair . Le synthe etant lui même somple et clair ca facilite la tache c'est sur

    SONORITÉS

    Convient a beaucoup de musique mais pas a la Techno il me semble

    AVIS GLOBA…
    Lire la suite
    Un peu plus tard j'ai eu un D5 qui est un D10 sans B.A.R. J'etait tres satisfais de ce petit synthe qui reste d'un bon rapport qualite /prix en occasion.
    C'est vrai que les sons synthes et les nappes n'etait pas ridicule. La calvier non plus n'etait pas vilain comparé a un yalaha CS1X (que je possede actuellement)
    Pour plus d'info voir mon avis sur le D5

    quelque sons dans des compos ici

    ------------------------CS1X il faut que je voit." rel="ugc noopener" target="_blank">http://ma-musique.rendez-vous-blog.com/----------------------

    UTILISATION

    Manuel simple et clair . Le synthe etant lui même somple et clair ca facilite la tache c'est sur

    SONORITÉS

    Convient a beaucoup de musique mais pas a la Techno il me semble

    AVIS GLOBAL

    Le + le prix/la programmation
    le - les sons acoustique

    Ah oui j'oubliais j'avais un soft d'edition sur atari et la c'etati super car un pouvait generer des sons "aleatoire" en fixant ou non certains paramêtre et parfois on tombait sur des truc vraiment incroyables. Je ne sais pas si cela exite pour u CS1X il faut que je voit.
    Lire moins
  • musicolimusicoli

    Roland D-10Publié le 14/03/06 à 16:18
    Clavier 5 octaves avec pitch + modulateur.
    2 sorties jack (left et right) + 1 sortie casque.
    Sortie/Entrée midi In, Out, Thru.
    entrée pour pédale sustain
    128 sons de base (Banque A et B)+ 64 sons Internal comme "ingrédients de base" avec lesquels vous fabriquez des patches (64 x 2 banques ) soit en fusionnant deux sons de base (Dual) ou en splitant le clavier en deux.
    Les sons sont bien évidement éditable (sinon ca ne serait pas un synthé) de façon fort peu pratique d'ailleur (système de menu et sous menu...faut prendre son temps!!), à moins d'utiliser un éditeur Pc !!
    Les sons de base bhen, c'est genre pouet pouet klingkling...(je parle des sons de base, pas des patches). je suis d'accord…
    Lire la suite
    Clavier 5 octaves avec pitch + modulateur.
    2 sorties jack (left et right) + 1 sortie casque.
    Sortie/Entrée midi In, Out, Thru.
    entrée pour pédale sustain
    128 sons de base (Banque A et B)+ 64 sons Internal comme "ingrédients de base" avec lesquels vous fabriquez des patches (64 x 2 banques ) soit en fusionnant deux sons de base (Dual) ou en splitant le clavier en deux.
    Les sons sont bien évidement éditable (sinon ca ne serait pas un synthé) de façon fort peu pratique d'ailleur (système de menu et sous menu...faut prendre son temps!!), à moins d'utiliser un éditeur Pc !!
    Les sons de base bhen, c'est genre pouet pouet klingkling...(je parle des sons de base, pas des patches). je suis d'accord avec les autres avis concernant ce synthé, les sons de base sont très peu réaliste et ont franchement mal vieillis (on trouve les mêmes sur les jouets pour gosses à l'heure actuelle)...par contre y'a moyen de faire de chouettes patches !!
    La polyphonie sur ce clavier est de 32 notes (ce qui n'est pas mal quand même).

    UTILISATION

    La configuration est simple (y'avait rien de bien compliqué à l'époque) cependant, mieux vaut avoir le manuel complet (même pour un autodidacte)afin de profiter à 100% des petites subtilités de la bête.
    L'édition...bhen, c'est du pur numérique d'époque, pas de potards -> pas de contrôle en temps réel (sauf ptet via Midi sur pc ??. L'édition est fastudieuse!! Il est doté de 4 oscillateurs utilisant la synthèse L.A (linear Arithmetic).
    Les samples pcm internes sont pas terribles, en plus leur longueur diminue ou s'allonge selon les notes (un peu embêtant pour les accords).
    Le manuel est bien clair et tout est agréablement expliqué et téléchargeable sur le site de Roland en français.

    SONORITÉS

    Au point d vue patches, y'a moyen de faire des trucs sympa, très intéréssant.
    Le synthé n'est pas vraiment fait pour l'électro, cepandant il a un son qui lui est propre et unique ( sonne un peu électrique). j'ai créé des patches qui ressemble très fort aux nappes utilisées dans "le Grand bleu" de Serra, mais aussi un son d'orgue à la "what I'd say" de R.Charles (bhen ouaip) et je suis sûr d'être loin d'avoir fait le tour de ce synthé.
    des sons de basse à la "new Order " dans 80's.
    Au niveau Midi, il a tendance a lacher un peu quand on le bombarde d'infos, mais il n'a jamais planté.
    Ce qui est domage, c'est qu'on ne paut pas utiliser les patches dans le mode Multitimbral.
    Certe, on peut utiliser plusieurs sons sur 1 même canal, mais cela ne donne pas le même effet qu'un patches ( pas de fusion proprement dite du son).
    Par contre le clavier est splitable au niveau Midi ( lower et upper) sur 9 Parties.
    On peut utiliser le drum kit comme boite à rythme (programmable, mais un peu chiant a programmer !!) et pas moyen d'éditer les sons du drum kit.
    les effets (delay et reverbe) ne sont pas les plus superbes que j'ai déjà entendu.
    Je pourrais comparer ça aux effets qu'il y avait sur la play-station one (grosso-modo ca sonne numérique aie aie aie fin 80's).

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 1 an,je l'ai acheté pour 100 euros sur un site d'enchères mondialement connu...
    Ce que j'aime le moins, ce sont les menus et le fait de ne pas pouvoir bidouiller les sons en temps réel comme sur un analo ou à modélisation analo et aussi l'édition qui est longue.
    Ce que j'aime le plus, la possibilité et aussi la qualité sonore malgré tout (à condition de ne pas utiliser les patches d'origine).Ouaip because les patches d'origine sont comme les sons de base " vieux et moches" pour la plupart.
    y'a de ces trucs hetniques haha, pfffff...
    Par contre des sons un peu genre musique de films à la John Carpenter.
    Vous pouvez vous procurer pour pas chère les carte d'extension PN d10 01 ou 02, 03 etc...cela vous aidera a puiser quelque ingédients intéréssant.
    Avant de l'acquérir, j'ai utilisé des synthés analo (jupiter 8 et juno 106, des vieux korg et autre style arrangeur casio et Roland groove box).
    Rapport qualité prix, très intéressant 100 euros pour un synthé !!!
    Je referais ce choix, bien sûr pour le prix, car trouver un synthé moins chère que ca...ca n'existe pas.
    Ce qui est sûr, c'est que pour ce prix là, je ne le lacherais pas !!
    Lire moins
  • Marc66sMarc66s

    Roland D-10Publié le 20/01/04 à 08:19
    Pas de sequenceur

    UTILISATION

    Etant novice a l'époque j'ai reussit a me debrouiller tout seul. Donc rien a redire.

    SONORITÉS

    Coté sons, et bien j'en ai étonné plus d'un en ecoutant ce que j'arrivait a en sortir.

    AVIS GLOBAL

    Combien d'entre nous ont débuté sur cette machine ou une de la meme gamme ....
    Si je n'avais pas ete un novice en 1989, date d'acquisition, je n'aurais sans doute pas écouté l'avis d'un "vendeur de magasin", me conseillant le D-10 et un séquenceur MMT 8 d'Alesis( qui plantait tout le temps d'ailleurs) plutot qu'un D-20. Bien sur, il faut replacer les notes dans le contexte de l'epoque. A ce prix là et avec ces possibilités, il y avait pas grand…
    Lire la suite
    Pas de sequenceur

    UTILISATION

    Etant novice a l'époque j'ai reussit a me debrouiller tout seul. Donc rien a redire.

    SONORITÉS

    Coté sons, et bien j'en ai étonné plus d'un en ecoutant ce que j'arrivait a en sortir.

    AVIS GLOBAL

    Combien d'entre nous ont débuté sur cette machine ou une de la meme gamme ....
    Si je n'avais pas ete un novice en 1989, date d'acquisition, je n'aurais sans doute pas écouté l'avis d'un "vendeur de magasin", me conseillant le D-10 et un séquenceur MMT 8 d'Alesis( qui plantait tout le temps d'ailleurs) plutot qu'un D-20. Bien sur, il faut replacer les notes dans le contexte de l'epoque. A ce prix là et avec ces possibilités, il y avait pas grand monde. Et bien que ce synthé soit dépassé d'un point de vue technologique, bien que je l'ai revendu.... ben je suis nostalgique quoi !
    Bon restons objectif. Niveau sons acoustique ca fait rigoler comparer à un M1. Mais il avait un son a lui la je suis bien d'accord avec les autres avis. Et surtout, on pouvait le PROGRAMMER. Comparer toujours a un M1 ou consort, avec les pcm, les ondes analogiques, les filtres resonnant, les algorythnes, et bien on pouvait mettre son grain de sel. la ou je veux en venir, c'est que pas mal de constructeurs aurait pu suivre un peu l'exemple. J'ai eu par la suite des machines plus cher, avec soit disant plus de possibilités... et pourtant je ne pouvait m'empecher en les programant de penser au D-10 : pour moi il y 'avait plus de possibilité.
    Lire moins
  • ZeeByeZonZeeByeZon

    Roland D-10Publié le 12/05/03 à 10:26
    Synthé 5 octaves, tout ce qu'il y a de plus standard du point de vue extérieur.
    Utilisable avec Emagic Sounddiver, c'est mieux qu'avec les boutons et l'écran de la face avant.
    Voir la fiche produit...

    UTILISATION

    La configuration se fait à l'aide de menus sur la face avant, avec un petit écran de 2 lignes. C'est pas très agréable...
    Confort mis à part, l'édition des sons est assez simple une fois qu'on a assimilé le principe de la synthèse sonore. J'avais 13 ans quand je l'ai eu, ça ne m'a pas posé de problème (après avoir lu le manuel bien sûr).
    Le manuel (en 2 volumes, un simple et un complet) est vraiment très bien.

    SONORITÉS

    Ah ba oui, forcément, c'est pas parce qu'il …
    Lire la suite
    Synthé 5 octaves, tout ce qu'il y a de plus standard du point de vue extérieur.
    Utilisable avec Emagic Sounddiver, c'est mieux qu'avec les boutons et l'écran de la face avant.
    Voir la fiche produit...

    UTILISATION

    La configuration se fait à l'aide de menus sur la face avant, avec un petit écran de 2 lignes. C'est pas très agréable...
    Confort mis à part, l'édition des sons est assez simple une fois qu'on a assimilé le principe de la synthèse sonore. J'avais 13 ans quand je l'ai eu, ça ne m'a pas posé de problème (après avoir lu le manuel bien sûr).
    Le manuel (en 2 volumes, un simple et un complet) est vraiment très bien.

    SONORITÉS

    Ah ba oui, forcément, c'est pas parce qu'il y a marqué piano (hihi) ou guitare (hahahaaa)...
    Les yeux fermés, c'est pas toujours facile de reconnaître l'instrument :-)

    Par contre, si vous voulez délirer et faire du rap ou de la techno ou même de la chanson festive avec des sons électroniques originaux, pas de probème ! 4 oscillateurs indépendants par voix (appelés "partials" sur l'appareil), un système de modulation en anneau (modulation AM), un filtre résonnant, un LFO et 3 enveloppes par oscillateur, y'a tout ce qu'il faut.
    Le son est particulier. Le filtre a une sonorité qui lui est propre, ça sonne facilement comme un timbre de voix, c'est assez curieux...

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis 1988 ou 1989, ça fait donc... ouah 15 ans !
    Je ne l'utilise presque plus (forcément, maintenant j'ai plein d'autres trucs...).

    Quelle peut-être l'utilisation de cet appareil aujourd'hui ?
    <ul>Clavier maître
    Module de sons, à condition d'en avoir d'autres, parce que tout seul il est trop typé
    Synthé sur scène, pour de l'electro par exemple, ou associé à une cabine Leslie pour un orgue pas cher</ul>
    En fait il est encore utilisable, tiens, je vais le ressortir :-)
    Lire moins