Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-20
Photos
1/382
Roland D-20

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet Module de son DX7 et sampler ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 444 vues
  • 3 followers
1 Module de son DX7 et sampler ?
Bonjour à tous,

Je commence avec une citation d'un membre de Fanzine qui vent son D20 :
" J'ai commencer avec ce clavier c'est un bon clavier d'apprenttissage, c'est une work-station, avec un sampleur, un lecteur de disquette, le tous a ete reviser il y a environt 15 mois par ROLAND, il m'ont ajouter un module de son du DX 7 et ca fonctionne a merveille. "

J'ai des questions à ce sujet.
" C'est une work-station avec un sampleur" :
J'ai aussi un D20 et ce n'est pas un sampler. Il existerait des extension pour le transformer en lecteur d'échantillons ? Quelqu'un en sait d'avantage ? Merci.

"il m'ont ajouter un module de son du DX 7" :
Cela signifit quoi exactement ? Roland pourrait ajouter des composants dans le D20 pour avoir les sons du DX7 ? Qu'en est-il des possibilités d'édition des ces sons (synthèse FM) ?

Merci à tous.
Chris.

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 12:50:29 ]

2
Alors le mec qui a écrit ça ne doit pas comprendre grand chose aux synthés ...

Le D20 est en effet une workstation (arrangeur) qui permet donc de créer une musique complète grâce à son séquenceur et la possibilité de mettre 8 pistes avec un son différents sur chaque. Il n'a aucun sampleur et moyen de mettre ses propres sons dedans hormis ceux qu'ont peut créer avec les formes d'ondes et sons PCM internes (samples) existants.
Par contre, il existe des cartes d'extension sons qui ajoutent des sons PCM type DX7 mais ce ne sont pas des modules qui sont ajoutés au D20, c'est seulement un genre de disquette qui se glisse dans une fente à l'arrière du D20 et sur laquelle il y a une banque sons.
Il existe plusieurs cartes de ce genre :
- rythm / basse
- Piano / rhodes
- DX7
...

Je n'ai plus les noms exacts en tête mais pour info, c'est très très rare et ça coute super cher pour ce que c'est.
_HouSeTraXx_

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 13:05:13 ]

3
Merci pour cette réponse rapide :-)

En fait le D20 n'est pas un arrangeur : il ne possède pas d'accompagnement automatique. Il permet simplement de créer ses propres séquences multi piste. De créer des morceaux.

Où se trouve-t-on des cartes d'extension contenant des PCM ? A quel prix ?

4
J'ai aussi un D20 depuis plus de 10 ans... je connait la bête ;)
Et pour toi, un synthé qui a un séquenceur gérant plusieurs pistes et tous les paramètres de chaque son en enregistrement n'est pas un arrangeur ? :lol:
Il faut absolument un accompagnement automatique ?? :mdr:

Les miennes je les ai trouvé sur ebay à 50e pièce y'a 5 ans
_HouSeTraXx_

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 17:29:11 ]

5

Citation :

Et pour toi, un synthé qui a un séquenceur gérant plusieurs pistes et tous les paramètres de chaque son en enregistrement n'est pas un arrangeur

non, c'est une workstation redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
:mdr: :mdr: :mdr:
_HouSeTraXx_