Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité sons D50

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 914 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité sons D50
A part le VSYNTH XT, d'autres synthés peuvent il êtres compatibles avec les banques de sons D50, comme le fantom X6 par exemple ? Merci de vos réponses.
CHRIS0058
2
Hello,

Hélas, non. Le D-550 et le VSynth avec l'extention idoïne sont les seules solutions.
Les autres synthés utilisant la même synthèse (D-10, D-20 et expandeurs MT-32 et D-110) ne sont pas compatibles, ont un peu moins de paramètres et une qualité sonore inférieure.
J'ai reprogrammé avec +/- de succès mes sons D-50 favoris dans mon D-110, mais ça sonne de toute façon différent. J'ai tenté de les refaire dans un E-Mu Proteus 1000 (pas mal) et dans un JV-1080 (pas mal non plus)
Il n'existe pas de D-50 virtuel...

Echantillonner le D-50 est vain, pour restituer sa patate et sa qualité sonore (surtout pour ses fameux échantillons Spectrum), il faudrait l'échantilloner à 96KHz (ce que j'ai fait :mdr: ) et puis comme tous les synthés, chaque note, chaque valeur de vélocité produit un son un peu différent...

Voilà voilà :-)

Vincent
3
Et c pour ca que le D50 is THE BEST :P:p

INIMITABLE
4

Citation : Et c pour ca que le D50 is THE BEST p

INIMITABLE



Et c'est pour cela que je vends le mien,pour celui que ça interesse ( voir les annonces )