Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Roland D-50

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter D-50 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce
Argus 372,13 €

Compatibilité sons D50

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 973 vues
  • 3 followers
Compatibilité sons D50
A part le VSYNTH XT, d'autres synthés peuvent il êtres compatibles avec les banques de sons D50, comme le fantom X6 par exemple ? Merci de vos réponses.
CHRIS0058
Hello,

Hélas, non. Le D-550 et le VSynth avec l'extention idoïne sont les seules solutions.
Les autres synthés utilisant la même synthèse (D-10, D-20 et expandeurs MT-32 et D-110) ne sont pas compatibles, ont un peu moins de paramètres et une qualité sonore inférieure.
J'ai reprogrammé avec +/- de succès mes sons D-50 favoris dans mon D-110, mais ça sonne de toute façon différent. J'ai tenté de les refaire dans un E-Mu Proteus 1000 (pas mal) et dans un JV-1080 (pas mal non plus)
Il n'existe pas de D-50 virtuel...

Echantillonner le D-50 est vain, pour restituer sa patate et sa qualité sonore (surtout pour ses fameux échantillons Spectrum), il faudrait l'échantilloner à 96KHz (ce que j'ai fait :mdr: ) et puis comme tous les synthés, chaque note, chaque valeur de vélocité produit un son un peu différent...

Voilà voilà :-)

Vincent
Et c pour ca que le D50 is THE BEST :P:p

INIMITABLE

Citation : Et c pour ca que le D50 is THE BEST p

INIMITABLE

Et c'est pour cela que je vends le mien,pour celui que ça interesse ( voir les annonces )