Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/09/2007 à 12:25:48Compatibilité sons D50
A part le VSYNTH XT, d'autres synthés peuvent il êtres compatibles avec les banques de sons D50, comme le fantom X6 par exemple ? Merci de vos réponses.
CHRIS0058
Vinz67
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/10/2007 à 20:03:06
Hello,
Hélas, non. Le D-550 et le VSynth avec l'extention idoïne sont les seules solutions.
Les autres synthés utilisant la même synthèse (D-10, D-20 et expandeurs MT-32 et D-110) ne sont pas compatibles, ont un peu moins de paramètres et une qualité sonore inférieure.
J'ai reprogrammé avec +/- de succès mes sons D-50 favoris dans mon D-110, mais ça sonne de toute façon différent. J'ai tenté de les refaire dans un E-Mu Proteus 1000 (pas mal) et dans un JV-1080 (pas mal non plus)
Il n'existe pas de D-50 virtuel...
Echantillonner le D-50 est vain, pour restituer sa patate et sa qualité sonore (surtout pour ses fameux échantillons Spectrum), il faudrait l'échantilloner à 96KHz (ce que j'ai fait ) et puis comme tous les synthés, chaque note, chaque valeur de vélocité produit un son un peu différent...
Voilà voilà :-)
Vincent
0
ubik73
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 04/10/2007 à 00:49:23
Et c pour ca que le D50 is THE BEST p
INIMITABLE
0
Anonyme
297
4Posté le 25/11/2007 à 23:25:45
Citation : Et c pour ca que le D50 is THE BEST p
INIMITABLE
Et c'est pour cela que je vends le mien,pour celui que ça interesse ( voir les annonces )