Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un soft à peine éclo en VB pour le D50

• 52 réponses
  • 16 participants
  • 4 134 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Un soft à peine éclo en VB pour le D50
Salut,
Je possède un D50 Roland depuis 1989^^. Il fonctionne toujours aussi impeccablement, bien sur après quelques nettoyages complets du clavier.
Fin décembre 2007, ne sachant trop quoi faire, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un petit soft pour gérer au mieux les quelques millier de Patchs récupérés à travers le net. Et comme dab, petit soft est devenu une grosse usine à gaz du point de vue du code, mais plutôt facile et sympa à l'utilisation .

J'avais depuis bien longtemps l'envie de créer quelque chose de plus performant que SysexD50 ou D50ve.
Un soft capable de :
-> rassembler dans une base de donnée tous les patchs existants ou nouveaux,
-> de créer des Bank par glisser/déposer,
-> de faciliter la recherche de doublons,
-> de permettre une édition des Patchs un peu plus graphique,
-> de tester le son du Patch sous forme d'accord, d'arpège, ou inséré comme instrument dans un MidiFile.
Voila en gros les possibilités de mon ptit soft^^. C'est vrai qu'il arrive un peu tard, mais bon, il peut redonner une certaine jeunesse à ce fabuleux synthé !

Le temps de faire un mode d'emploi et je le mets en download pour qui veux... essuyer les premiers tests^^

2
Chapeau bas :8O: J'ai hate de tester !
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
3
Bonjour,

Je salut l'initiative et j'ai aussi hate de le tester.

Juste une question, je ne suis pas développeur et je me demandais si ce soft pourrait tourner sur portage OS X et Linux en plus de Windows via VB ?
4
ça a l'air drôlement bien! Je suis volontaire pour le tester sur mon V-synth XT, car sa partie D50 répond au même codes MIDI que le D-50 original, cela fonctionne avec les autres éditeurs.
5
ça a l'air super comme soft :bravo: je me demande si on peut débloquer la protection mémoire interne du d50 à partir du logiciel là vraiment ce serai le top! :lol:
6

Citation : je me demandais si ce soft pourrait tourner sur portage OS X et Linux en plus de Windows via VB ?

Aucune idée, en tout cas j'ai pas vu d'export possible vers ces OS sur Visual basic 2008, j'utilise la version express gratuite.Je n'ai jamais travaillé avec OS X et Linux...
Sinon, je mettrais en ligne une première version ce soir (après le boulot^^), il reste quelques ptits trucs à coder mais l'essentielle est la. Par contre pas fait le mode d'emploi encore, bon c'est assez intuitif pour qui connait le D50, mais comme je suis le seul à l'avoir utiliser pour l'instant, il y aura certainement des adaptations à faire...
Il sera en DL sur mon site pour le peu que vous vous inscriviez, histoire d'avoir un historique sur l'utilisation du soft. Pour la discussion, cela peut être sur audiofanzine ou sur mon forum, peu import ;).
Mais dans un premier temps, je recherche si possible des testeurs qui n'hésiterons pas à remonter de l'info sur l'utilisation et bug de mon log^^.
http://rickforce.free.fr
7
:mdr: hello rickforce,je eviens tout just d e m'inscrire,afin de le recuperer sur ton site!!
esperant enfin pouvoir le tester!!
A+ :aime:

Présentation

http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true

8
Bravo pour ce super boulot, je vais moi aussi m'inscrire, je suis volontaire pour bêta-tester ton logiciel qui est très prometteur.

:bravo:

Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments

9
Hi Ricky Force
Génial, je suis ok pour essayer cela, je pense vider mes disk 3.5" pleins de patches
A+

Roger's

10
Je tri=ouve pas le lien pour le telecharge sur ton site ??? je vais reregarde là car j'ai regarde cette nuit et j'aivais pas les yeux ou il falais