Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un soft à peine éclo en VB pour le D50

• 52 réponses
  • 16 participants
  • 4 137 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Un soft à peine éclo en VB pour le D50
Salut,
Je possède un D50 Roland depuis 1989^^. Il fonctionne toujours aussi impeccablement, bien sur après quelques nettoyages complets du clavier.
Fin décembre 2007, ne sachant trop quoi faire, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un petit soft pour gérer au mieux les quelques millier de Patchs récupérés à travers le net. Et comme dab, petit soft est devenu une grosse usine à gaz du point de vue du code, mais plutôt facile et sympa à l'utilisation .

J'avais depuis bien longtemps l'envie de créer quelque chose de plus performant que SysexD50 ou D50ve.
Un soft capable de :
-> rassembler dans une base de donnée tous les patchs existants ou nouveaux,
-> de créer des Bank par glisser/déposer,
-> de faciliter la recherche de doublons,
-> de permettre une édition des Patchs un peu plus graphique,
-> de tester le son du Patch sous forme d'accord, d'arpège, ou inséré comme instrument dans un MidiFile.
Voila en gros les possibilités de mon ptit soft^^. C'est vrai qu'il arrive un peu tard, mais bon, il peut redonner une certaine jeunesse à ce fabuleux synthé !

Le temps de faire un mode d'emploi et je le mets en download pour qui veux... essuyer les premiers tests^^

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour !
Tout d'abord félicitation pour l'initiative, si elle s'avère aussi convaincante qu'elle en a l'air, voilà un logiciel qui va bien m'être utile.
Cependant j'ai téléchargé la version 1.011 mais le fichier zip que j'ai reçu ne veut pas s'ouvrir : "Le dossier compressé est non valide ou endommagé", me dit mon windows XP. Que faire ?
12
Booo, c'est le premier menu "Ricky D50" à gauche sur mon site, puis tout en bas, le lien Téléchargement :P: . C'est en ligne depuis hier 3h du mat^^.
Déja 5 téléchargements. N'oubliez pas de me dire si ca marche chez vous, au cas où il y aurait des modifs à faire^^.

arf, blups, je regarde de suite le prob.
Edit : je viens de tester le DL et no problem. Je l'ai zippé avec winzip version 7.0. Ré essai de le télécharger, bah je vais te l'envoyer par email en attendant ;).
13
Ah: l'install marche pas chez moi. Je peux dézipper, via le clic droit. Mais ensuite l'installeur me dit qu'il manque des éléments pour l'installation...
14
Ouep, tu peux préciser les éléments qu'il manque stp. Normalement .NET Framework 3.5 doit être installé, sinon l'install propose le téléchargement des éléments manquants sur le site de microsoft, s'agit-il de ça ?
merci d'avance :).
PS : dézippez dans un dossier temporaire avant de lancer l'install.
+
15
J'ai effectivement eu l'installde .NET famework 35 qui semble s'être déroulée correctement, après le téléchargement adéquat. Mais passé cette étape, j'ai eu le message qui me disait de contacter l'auteur du programme pour lui demander les fchiers manquants. N'ayant plus le message sous les yeux, je ne peux plus te dire lesquels, mais je réessaierai.
16
Bonjour,
je me suis inscrit sur le site mais n'ai pas reçu de mail de validation, je ne peux me logger ni re-enregistrer (E-mail ou pseudo réservé)
y at-il une solution merci

Roger's

17
En voulant valider ton compte sur mon site, ta demande a disparue..
Tu peux retenter s'il te plait :D: , au besoin, je validerais ensuite.
++
18
Ok merci ,ça fonctionne ,je vais de ce pas tester ton travail que je salue au passage
@++

Roger's

19
J'ai mon D-50 depuis hier. Merci à ton soft qui m'a permis super facilement d'essayer plein de sons. Je ne parvenais pas à exporter avec Cubase.
La j'ai pris ma claque de son :8O: . Le D-50 est fidèle à sa légende
20
Merci à toi^^, et j'en profite aussi pour remercier Ej1507 qui participe activement aux tests :D:.