Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un JX 8P dans le D50?

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 901 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un JX 8P dans le D50?
Salut..
C vrai ça ou non???
Merci..
2
Non c'est des conneries. et pourquoi pas un jupiter 8 dans une mc303

Citation : Salut..
C vrai ça ou non???
Merci..

3
Je sais pas..
J'ai vu ça dans un forum sur audiofanzine!!!
peut-être que c la partie synthèse qui ressemble un peu!!??
je connais pas vraiment ces deux machines, j'ai un d50 mais en panne pour le moment..

Voilà

Merci..

:oops:
4
Ha bah fait réparé ton D50 tu tu verra qu'il n'y a qu'un D50 dedans :bravo:
5
Le D-50 c'est de la synthèse appelé "L.A" (Linear Arithmetic) par Roland. Celle-ci utilise des échantillons pour créer l'attaque du son, et le rendre ainsi plus réaliste. Cette lecture d'échantillon est ensuite liée à un oscillo numérique (4 en fait car il y a deux paires dans un Tone) avec ses classiques commandes TVA, TVF, LFO, etc.

Le JX-8P est un analogique à commande numérique. Les oscillos analogiques sont commandés numériquement et l'appellation est "DCO" (Digital Controlled Oscillator), par opposition à "VCO" (Voltage Controlled Oscillator) qui sont commandés par des tensions continues et donc analogique. DCO ne veux pas forcément dire oscillo numérique ou analogique, mais ce terme a été aussi employé par KORG pour définir les oscillos du M1 qui lui est purement numérique. Voilà pourquoi il y a parfois des confusions ( et des bastons :clin: ) autour de l'acronyme DCO. Le JX-8P n'a pas d'échantillons.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Si tu veux un jx8-P,c'est plus evident à programmer,t'as moins de chance de faire de bruit aussi..vu la polyphonie de 6 voix en monotimbrale:)
A part sa le JX-8P est plus mou de part ces enveloppes,mais il sonne tjrs bien,le seul hic,c'est son clavier trop dure,celui du d-50 est nettement mieux,il posséde aussi l'after touche,mais c'est moins casse gueule pour tes doigts!
régarde sur ebay allemagne y'en à parfois pour pas chère.
:fleche:

lambretta usefull annex agency

https://yaboon.com/movie/276/2001_a_space_odyssey

https://yaboon.com/movie/37746/a_merry_friggin_christmas