Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Patch jean michel jarre chronologie

• 83 réponses
  • 30 participants
  • 30 072 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Patch jean michel jarre chronologie
Le d 50 é trés complet en son comme le fameux oxygene pad qui reprend le son du jd 800... quelqu un c si il est possible d avoir le son d église de chronologie 2 et le son de l intro joué avant chronologie 6 pendant europe en concert ce patch serait timetravel mais pas sur. bye[url]http://www.jarrography.free.fr/details_equipement_audio.php?id_equip=76
Afficher le sujet de la discussion
11

(Déterrage de topic, désolé )
Citation de Mr Pitch :
En revanche, je ne sais pas si des utilisateurs de D-50 ont déjà tentés de reprogrammer ces sons sur cette machine comme l'a fait Radek Tymecki pour l'Oxygen Pad qui, dans la banque de FR, se nomme "Space Sweeper FR"
Hmmm si. Ce son-là, présent dans la banque de Radek, c'est moi qui l'avais programmé à l'époque (et non Radek). Tout comme deux autres patches : Synthex Metallic et Synthex Strings.
Ceci dit, après avoir réécouté attentivement le sample du son sur JD800/990, je vais apporter quelques modifs à la version "D50" du son de Chronologie 2.

J'ai toujours tout ça, s'il y a toujours des intéressés.

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 14:56:12 ]

12
salut a tous ben sur le net il y a une fameuse bank de radeck tymecki il a tenté sur cet bank de reproduire le son chrono4  et le son org 2 c pas mal mais éloignée du vrai son jd 800
13
J'irai checker ça
En attendant, je me suis attelé à la tâche de la re-reproduction sur D50 de ce son. J'ai un truc, bien mieux que mon ancienne  version, suffisamment proche de l'original sur JD800.

14

Salut
Ces banques sont dispos
merci !
15

Ces sont sont dispos, en effet :) Je les ai toujours, pour qui veut. Il suffit de me contacter en MP.

En revanche, pour améliorer encore le son de Chronologie sur D-50, je serais preneur d'un scan du patch officiel du JD-800 ;) Si quelqu'un l'a, vous savez quoi faire :D

16

Bonjour à vous tous. Voilà, j ai moi aussi la fameuse banque de Jarre Révolutions pour le D50 mais je ne trouve pas le SysEx de September. Si quelqu'un peut me l'envoyer je suis preneur.... mrgreen

17

Le son pour "September" est traître, au niveau du nom : c'est "ANALOG 01" (issu des cartes PA DECODER) icon_mrgreen.gif
Bipe-moi en privé, je te l'enverrai.

18

@ Keran : MP envoyé concernant le patch de September  icon_wink.gif

@ Lidocain : alors ce patch de Chronologie, tu l'as amélioré depuis ?  icon_smile.gif

@+

Mr Pitch

Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments

19

Citation de : Mr Pitch

@ Lidocain : alors ce patch de Chronologie, tu l'as amélioré depuis ?  icon_smile.gif

Ho que oui icon_biggrin.gif J'ai très légèrement amélioré la version dont je t'avais envoyé quelques exemples audio, et une version pour "Chronologie 4" a été fait à partir de ça (Chronologie 2 et 4, c'est le même son de base, mais des enveloppes de filtre différentes).

Je l'ai très récemment utilisé, pour un morceau "spécial Noël" : Jingle Bells "Jarre style"

20

Pas mal le son chrono!