Patch jean michel jarre chronologie
- 83 réponses
- 30 participants
- 30 743 vues
- 27 followers

roi synthland

Mr Pitch

Je sais, mais j'ai pas pu résister
Sinon, comme je te l'ai déjà dit en privé, très bon boulot
Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments

Studio R7

Ce sont surtout tes samples des différents layers qui m'ont permis de recréer correctement le patch. Sans ça, ç'aurait été nettement plus difficile et une version exploitable pour D-50 serait toujours de l'ordre de l'incertain
[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 20:08:35 ]

Paradou

Bonjour, étant un grand fan de JMJ j'ai pas mal de sons " révolutions " sur mon D50.Je m"éclate à fond avec mon synthé acquis quand même en 1991...ça passe si vite..En tout cas il est toujours fidèle au rendez-vous et trône dans mon set...
@Lidocain: Tes sons Chronologie 2 et 4 dont d'enfer. puis je recevoir également tes patchs car j'ai essayé de refaire un son équivalent il y a qqs années mais sans grand succès..
Ce serait super sympa de ta part. PAr contre dis moi comment les installés ; je suis sur mac et j'utilise un version de sound diver assez obsolète vu que ce soft n'existe plus..
(j'ai un pc aussi...au cas où mais c'est vraiment au cas où... )
Musicalement

Studio R7

Citation de Paradou :
Tes sons Chronologie 2 et 4 dont d'enfer. puis je recevoir également tes patchs car j'ai essayé de refaire un son équivalent il y a qqs années mais sans grand succès..
Merci !
Rassure-toi, ma toute première révision de ce son, que Radek Tymecki a intégré à sa banque sans mon accord et en s'attribuant les crédits et le nom, date de plus ou moins 6 ans et n'était pas vraiment à la hauteur.
Je peux tout à fait t'envoyer les 2 nouveaux patches concernés. Envoie-moi un PM avec ton mail, tu les recevras très vite
Pour SoundDiver/Mac, par contre, je ne vais pas pouvoir t'aider : j'ai un Mac et un PC, mais tout ce qui concerne la musique est sur mon PC. N'utilisant pas SoundDiver, c'est un peu difficile pour moi de t'aider sur ce point
Hors sujet :
Il va vraiment falloir que je fasse un mini-site musical avec les différents patches que j'ai créés, à force de demandes pour les avoir

Mr Pitch

Salut les jeunes !!
A partir du moment où mon ami Lidocain te fournit les patchs au format SysEx (.Syx), ton Soundiver sur Mac ne devrait avoir aucuns soucis à l'envoyer vers le D50.
Si malgré tout ça ne fonctionne pas, il y a un peu plus de solutions sur PC, comme le D50 virtual editor par exemple.
N'hésites pas à nous dire ...

Paradou

merci pour les infos Mr Pitch et Mr Lidocain.
Pm veut dire mail privé je suppose???LOL
oui je sais je suis pas un grand posteur sur ce site mais je vous suis régulièrement...
Je vous tiens au jus dès que j'aurai reçu et installé tout cela..
Merci

lors29

slt
quelqu'un aurait ces patchs
ce serait super
merci

Studio R7

Il suffit de lire les précédents messages pour avoir la réponse…

starbuck67

étant un maxi grand fan de jmj possedant des synthé roland D50 D20 et SH-201 je recherche les sons jmj oxygene strings dans oxygene part 1 avec l'effet spatial
pourrait tu me dire si il y aurait possibilité de l'avoir merçi

Studio R7

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas réalisable avec le D-50 : ce synthé n'a pas d'effet "phaser".
La seule solution serait de partir d'un son ressemblant vaguement à celui utilisé par Jarre (venant d'un Eminent 310) et de lui appliquer 2 effets externes : un phaser (EHX Small Stone), et un delai.
PS : Si c'était faisable directement sur le D-50 et de façon fidèle, je me casserais pas la tête à économiser pour un Eminent
[ Dernière édition du message le 10/07/2011 à 14:56:45 ]

Anonyme

Je suis relativement nouveau sur audiofanzine et je commence a me constituer un set.
Je suis encore débutant dans la musique (je prends actuellement des cours) et en dehors de mes gammes et autre solfège mangeot je m'amuse un peu avec mes claviers.
Puis-je demander a une bonne âme de me faire passer la banque de sons "Revolutions"?
Je suis actuellement en train d'acquérir un d50.
Je vous remercie d'avance..
salut les zikos

Mr Pitch

Puis-je demander a une bonne âme de me faire passer la banque de sons "Revolutions"?
Je suis actuellement en train d'acquérir un d50.
Blanka 16, tu as un message privé à ce sujet

peter30

Viens donc nous voir sur le notre site, et tu trouveras ce dont tu as besoin
Prendre la bank Radek pour Révolutions !!
Au plaisir
Peter30studio
Peter30studio

gste

Merci

Anonyme

Hors sujet :
si quelqu'un cherche ce fameux son du eminent , moi je l'ai trouvé pour le korg radias , il y en a même 2 un peu different , sinon faut partir d'un patch trés "string" et collé une electric mistress derriére

peter30

Viens visiter notre site:
Tu y trouveras entr'autre les banks de sons pour Révolutions et Calypso conçu pour le D50 pour l'album,
Peter30studio
Peter30studio

Equinoxe30

Exact ! Pas mal de sons en téléchargement dont ceux de JMJ !
EQUISTDIO.NET - Découvrez le site de 2 musiciens passsionnés de synthétiseurs et de musique electronique.
http://www.equistudio.net
RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle :
[ Dernière édition du message le 22/04/2012 à 11:32:47 ]

gste

Cette version est la première version de StudioR7 qui a ensuite créé 2 patchs différents.
[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 15:38:20 ]

gste

Studio R7

Mais de rien ^^

FredRx.Daniel

J'ai vu sur youtube, un gars qui a recréé le son de Korg PE1000 (utilisé par Jarre sur Equinoxe 5). Quelqu'un a-t-il déjà essayé de programmer ce son sur le D50.
Perso, j'ai d'autres synthés avec lesquels je suis à l'aise pour programmer des sons mais la LA du D50...j'y arrive pas. Du coup, honte à moi, je choisie la solution de facilité: gaver mon D50 de sysex charrier ci et là sur le net...et surtout sur equistudio
FredRx Daniel
[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 11:23:46 ]

gste

FredRx.Daniel

oui, il s'agit de cette vidéo.
FredRx Daniel

gste

FredRx.Daniel

Studio R7? T'es là??Nan parce que j'aimerais beaucoup ce patch
FredRx Daniel
- < Liste des sujets
- Charte