Patch jean michel jarre chronologie
- 83 réponses
- 30 participants
- 30 070 vues
- 27 followers
roi synthland
keran
Merci à tous
Lidocain ton patch pour Chronologie fait merveille
Pourrais tu me le faire partager?
Et ta vidéo, la classe
Studio R7
Citation de renald.h :
Pas mal le son chrono!
Merci ^^ Mais bon, YouTube compresse et cradifie le son, ce qui ne rend pas justice aux sons qu'on programme (j'ai pas trouvé de parade… peut-être qu'en encodant les vidéo en Flash ?).
@keran :
Bien sûr, sans souci Il y a 2 patches, en fait. Un pour Chronologie 2, et l'autre pour Chronologie 4 (celui utilisé dans la vidéo).
Je t'envoie un PM de suite.
[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 17:57:49 ]
Mr Pitch
Citation de : Lidocain
Merci ^^ Mais bon, YouTube compresse et cradifie le son
Moralité, plutôt que d'utiliser de coûteux compresseurs vintage et des bitcrusher, utiliser Youtube !!
Bon, je
Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments
Studio R7
Facile, celle-là
Citation de renald.h :
Pas mal le son chrono!
Merci ^^ Mais bon, YouTube compresse et cradifie le son, ce qui ne rend pas justice aux sons qu'on programme (j'ai pas trouvé de parade… peut-être qu'en encodant les vidéo en Flash ?).
@keran :
Bien sûr, sans souci Il y a 2 patches, en fait. Un pour Chronologie 2, et l'autre pour Chronologie 4 (celui utilisé dans la vidéo).
Je t'envoie un PM de suite.
Merci, t'es le meilleur.
Mr Pitch
Je sais, mais j'ai pas pu résister
Sinon, comme je te l'ai déjà dit en privé, très bon boulot
Studio R7
Ce sont surtout tes samples des différents layers qui m'ont permis de recréer correctement le patch. Sans ça, ç'aurait été nettement plus difficile et une version exploitable pour D-50 serait toujours de l'ordre de l'incertain
[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 20:08:35 ]
Paradou
Bonjour, étant un grand fan de JMJ j'ai pas mal de sons " révolutions " sur mon D50.Je m"éclate à fond avec mon synthé acquis quand même en 1991...ça passe si vite..En tout cas il est toujours fidèle au rendez-vous et trône dans mon set...
@Lidocain: Tes sons Chronologie 2 et 4 dont d'enfer. puis je recevoir également tes patchs car j'ai essayé de refaire un son équivalent il y a qqs années mais sans grand succès..
Ce serait super sympa de ta part. PAr contre dis moi comment les installés ; je suis sur mac et j'utilise un version de sound diver assez obsolète vu que ce soft n'existe plus..
(j'ai un pc aussi...au cas où mais c'est vraiment au cas où... )
Musicalement
Studio R7
Citation de Paradou :
Tes sons Chronologie 2 et 4 dont d'enfer. puis je recevoir également tes patchs car j'ai essayé de refaire un son équivalent il y a qqs années mais sans grand succès..
Merci !
Rassure-toi, ma toute première révision de ce son, que Radek Tymecki a intégré à sa banque sans mon accord et en s'attribuant les crédits et le nom, date de plus ou moins 6 ans et n'était pas vraiment à la hauteur.
Je peux tout à fait t'envoyer les 2 nouveaux patches concernés. Envoie-moi un PM avec ton mail, tu les recevras très vite
Pour SoundDiver/Mac, par contre, je ne vais pas pouvoir t'aider : j'ai un Mac et un PC, mais tout ce qui concerne la musique est sur mon PC. N'utilisant pas SoundDiver, c'est un peu difficile pour moi de t'aider sur ce point
Hors sujet :
Il va vraiment falloir que je fasse un mini-site musical avec les différents patches que j'ai créés, à force de demandes pour les avoir
A partir du moment où mon ami Lidocain te fournit les patchs au format SysEx (.Syx), ton Soundiver sur Mac ne devrait avoir aucuns soucis à l'envoyer vers le D50.
Si malgré tout ça ne fonctionne pas, il y a un peu plus de solutions sur PC, comme le D50 virtual editor par exemple.
N'hésites pas à nous dire ...
- < Liste des sujets
- Charte