Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Patch jean michel jarre chronologie

• 83 réponses
  • 30 participants
  • 30 070 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Patch jean michel jarre chronologie
Le d 50 é trés complet en son comme le fameux oxygene pad qui reprend le son du jd 800... quelqu un c si il est possible d avoir le son d église de chronologie 2 et le son de l intro joué avant chronologie 6 pendant europe en concert ce patch serait timetravel mais pas sur. bye[url]http://www.jarrography.free.fr/details_equipement_audio.php?id_equip=76
Afficher le sujet de la discussion
21

Merci à tous bravo

Lidocain ton patch pour Chronologie fait merveille bave

Pourrais tu me le faire partager?

Et ta vidéo, la classe mrgreen

22

Citation de renald.h :

Pas mal le son chrono!

Merci ^^ Mais bon, YouTube compresse et cradifie le son, ce qui ne rend pas justice aux sons qu'on programme (j'ai pas trouvé de parade… peut-être qu'en encodant les vidéo en Flash ?).

@keran :

Bien sûr, sans souci icon_biggrin.gif Il y a 2 patches, en fait. Un pour Chronologie 2, et l'autre pour Chronologie 4 (celui utilisé dans la vidéo).
Je t'envoie un PM de suite.

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 17:57:49 ]

23

Citation de : Lidocain

Merci ^^ Mais bon, YouTube compresse et cradifie le son

Moralité, plutôt que d'utiliser de coûteux compresseurs vintage et des bitcrusher, utiliser Youtube !!  mrgreen

facepalm

Bon, je  icon_arrow.gif

Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments

24

Facile, celle-là mrgreen

25

Citation de : Lidocain

Citation de renald.h :

Pas mal le son chrono!

Merci ^^ Mais bon, YouTube compresse et cradifie le son, ce qui ne rend pas justice aux sons qu'on programme (j'ai pas trouvé de parade… peut-être qu'en encodant les vidéo en Flash ?).

@keran :

Bien sûr, sans souci icon_biggrin.gif Il y a 2 patches, en fait. Un pour Chronologie 2, et l'autre pour Chronologie 4 (celui utilisé dans la vidéo).
Je t'envoie un PM de suite.

Merci, t'es le meilleur.

26

Je sais, mais j'ai pas pu résister  icon_mdr.gif

Sinon, comme je te l'ai déjà dit en privé, très bon boulot  icon_bravo.gif

27

Ce sont surtout tes samples des différents layers qui m'ont permis de recréer correctement le patch. Sans ça, ç'aurait été nettement plus difficile et une version exploitable pour D-50 serait toujours de l'ordre de l'incertain icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 20:08:35 ]

28

Bonjour, étant un grand fan de JMJ j'ai pas mal de sons " révolutions " sur mon D50.Je m"éclate à fond avec mon synthé acquis quand même en 1991...ça passe si vite..En tout cas il est toujours fidèle au rendez-vous et trône dans mon set...

@Lidocain: Tes sons Chronologie 2 et 4 dont d'enfer. puis je recevoir également tes patchs car j'ai essayé de refaire un son équivalent il y a qqs années mais sans grand succès..

Ce serait super sympa de ta part. PAr contre dis moi comment les installés ; je suis sur mac et j'utilise un version de sound diver assez obsolète vu que ce soft n'existe plus..

(j'ai un pc aussi...au cas où mais c'est vraiment au cas où... icon_wink.gif )

Musicalement

29

Citation de Paradou :

Tes sons Chronologie 2 et 4 dont d'enfer. puis je recevoir également tes patchs car j'ai essayé de refaire un son équivalent il y a qqs années mais sans grand succès..

Merci !
Rassure-toi, ma toute première révision de ce son, que Radek Tymecki a intégré à sa banque sans mon accord et en s'attribuant les crédits et le nom, date de plus ou moins 6 ans et n'était pas vraiment à la hauteur.

Je peux tout à fait t'envoyer les 2 nouveaux patches concernés. Envoie-moi un PM avec ton mail, tu les recevras très vite icon_wink.gif
Pour SoundDiver/Mac, par contre, je ne vais pas pouvoir t'aider : j'ai un Mac et un PC, mais tout ce qui concerne la musique est sur mon PC. N'utilisant pas SoundDiver, c'est un peu difficile pour moi de t'aider sur ce point noidea.gif

Hors sujet :

Il va vraiment falloir que je fasse un mini-site musical avec les différents patches que j'ai créés, à force de demandes pour les avoir icon_volatilize.gif

30

Salut les jeunes !!  icon_biggrin.gif

A partir du moment où mon ami Lidocain te fournit les patchs au format SysEx (.Syx), ton Soundiver sur Mac ne devrait avoir aucuns soucis à l'envoyer vers le D50.

Si malgré tout ça ne fonctionne pas, il y a un peu plus de solutions sur PC, comme le D50 virtual editor par exemple.

N'hésites pas à nous dire ...